Imprimer les messages du sujet "passage au contrôle technique"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/11/2020 à 20h39 par Boris

Bravo
Ça devient rare pour que ca soit souligner.

Posté le 21/11/2020 à 20h54 par le_routier

Bonjour à tous ,
Pour ma pars je vais toujours chez le mème avec qui je n'ai jamais u de problème , la prochaine fois je lui demanderais de m'en dire un peux plus sur ce sujet et il me semble que les porsche GT3 RS sont vendu avec les 2 , c'est encore une histoire d'homologation .
A+Eric .

Posté le 22/11/2020 à 14h22 par mig33

Bonjour, voilà ce que dit le MCT (manuel du contrôleur technique):

"Les véhicules équipés de ceinture à harnais, sont présentés avec un document attestant l'homologation du montage.
Pour les véhicules équipés de ceinture à harnais (y compris en présence de ceintures conformes), le contrôleur vérifie la présence du document (constructeur, administration) attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec ce type de ceinture.
Une copie de ce document est archivée avec la copie ou le duplicata signé par le contrôleur procès-verbal de contrôle technique. En l'absence d'un tel document, le contrôleur relève la défaillance 7.1.2.c.2 (contre-visite)."

En gros, dès qu'il y a des harnais même si les ceintures d'origine sont présente, c'est en contre-visite. On ne peut pas en vouloir au contrôleur de sa manoeuvre, il a juste fait son travail. Il aurait dû faire pareil avec les jantes puisque il n'y a pas de correspondance pour les 5 Turbo, TRX obligatoire.
Après effectivement, il faut connaître le contrôleur qui arrangera mais c'est une histoire de confiance surtout car il pose son nom sur procès-verbal et s'il y a un souci, c'est pour lui. Je sais aussi que ça soulèvera d'autre question notamment pour les harnais d'autres autos comme les Lotus et les harnais qui sont vendu en accessoire mais pour la 5 Turbo c'est comme citer plus haut.

Posté le 22/11/2020 à 15h48 par le_routier

Salut Mig33 , ca fait plaisir de tu lire .
Bon tout est dit , merci pour toutes ces infos à nous de regarder si dans les homologations renault sport figure une fiche pour les harnais .
A+Eric .

Posté le 23/11/2020 à 17h22 par Lapin

Salut.
Une autre piste à suivre avec l'apparition de centre de contrôle technique plus poussé
dit " DTC " ou il y a la possibilité d'homologué des pièces moyennant finance
bien entendu. En Suisse romande le centre DTC est à Bienne et
Ma Lotus possède un DTC pour la modification moteur par le préparateur Bemani.
En Suisse c'est devenu une solution pour les préparations et le tuning.

A+ Philippe

Philippe

Posté le 05/12/2020 à 13h59 par 76200CHRISTOF

Bonjour à tous

Ce matin, passage au CT de la R5.
Aucunes anomalies, et je vous assure, je n'ai payé que le montant demandé!

Posté le 05/12/2020 à 16h31 par gordini88

76200CHRISTOF a écrit : Bonjour à tous

Ce matin, passage au CT de la R5.
Aucunes anomalies, et je vous assure, je n'ai payé que le montant demandé!

Elle est vraiment belle en noir

Posté le 06/12/2020 à 00h47 par le_routier

Salut Chististof ,
Ton auto est bien chaussé à l'AR ont dirais du 245 .
A+Eric .

Posté le 06/12/2020 à 12h20 par 76200CHRISTOF

Bonjour le routier

Bien vu. 245 45 16 AR et 195 45 15 AV Toyo .

Ca rempli bien les ailes, et ça va pas mal, même sur route humide. Bon, en accélération route humide, ça décroche quand même

Posté le 06/12/2020 à 14h44 par le_routier

Salut Christof ,
Oui ca à de la gueule mais plus c'est large ca favorise l'aquaplaning pour réduire cela il faut un profil avec un meilleur drainage et une gomme qui fonctionne avec des température plus bases , je pense qu'un bon pneu strackday avec un profil retaillable mais faux t'il encore en trouver un dans cette dimension .
A+Eric .