Extracteur d air chaud.

gusso
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 26 avril 2016 à 22h29

Merci mon Sergio !
Dommage que je déclre forfait pour le LPI et qu'on se "loupe" !!!!

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 20h44

bonsoir a tous

c'est un montage que j'ai également réaliser il y a quelques temps

ATTWOOD 4000

gégé

gusso
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 21h14

Bien !
Comment as tu fait passer les fils ?
Amicalement
Serge

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 21h41

en bas du support d'origine tu a un passage de fil comme pour ceux d'origine et une encoche realiser sur la partie basse du ventillo.

gégé

gusso
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 22h18

ok
mas ensuite, en dessous ou au dessus des tuyaux d'huile ?

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 28 avril 2016 à 09h44

bonjour serge

il passe au dessus des tuyau d'huile et sous le repli du longeron ,il est maintenu par des agrafes a tole qui se fixe sur le bout du pli du longeron et qui tiens les fils.

ce type d’agrafes

et pour un attwood 4000 fusible 5 ampéres

gégé

gusso
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 28 avril 2016 à 17h49

Merci pour tes conseils
Amicaleemnt
Serge

benival
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 5 juin 2018 à 22h01

Bonjour à tous.
Les températures estivales approchent et mon extracteur vient de rendre l'âme. Je l'ai donc remplacé par un modèle plus puissant (ATTWOOD 4000) mais en observant la gaine, je me demande si en la décalant vers le siège passager et en la raccourcissant pour qu'il y ait plus d'espace entre le cache moteur et l'embouchure de cette gaine, le débit d'air évacué ne serait pas sensiblement augmenté car d'origine, la gaine est vraiment proche du cache

De plus, la sonde d'origine (80°/90°) ne se fait plus (remplacée par une 87°/92°) alors, est-ce qu'une sonde filetée de radiateur (réf FAE 37050 en 68°/82°) serait aussi réactive aux fluctuations de T° ce qui permettrait de diminuer la T° lors de l'arrêt de la voiture (je me pose la question en rapport avec l'allumeur électronique qui ne supporte pas la chaleur).
Si vous avez des idées ou des retours d'expérience, je suis preneur!

benival
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 7 juillet 2018 à 21h47

Gros soucis sur le ventilo Atwood 4000. Le corps en plastique ne tient pas la chaleur. C'est le 2ème qui fond, l'hélice se trouve coincée dans le corps en plastique et le fusible claque. Le 1er a cramé lors d'une virée au 24 heures du Mans ya 3 semaines et le 2ème hier, au Mans Classic. Faut dire que la chaleur était écrasante. Du coup, je vois pas bien quoi faire de plus si ce n'est attendre l'hiver. Si vous avez une astuce, je suis preneur!

TURBOALPINE
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 8 juillet 2018 à 00h03

moi j'ai un Spal de 100mm et impecable....et sa souffle tres fort en comparaison a l'origine.....

mig33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 8 juillet 2018 à 07h58

Bonjour Benival

J ai eu le même souci que toi il y a déjà qqs années ... le regretté Olivier "GTZS" me l a incorporé dans le corps en plastique d origine et depuis plus de problème.

je n ai hélas pas de photo du montage.

mig33

benival
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 9 juillet 2018 à 23h02

Bonjour Mig33. J'ai aussi utilisé l'ancien support mais ça fond quand même!. Je vais donc insérer l'helice dans un corps en inox, ça devrait plus bouger. @Turboalpine, aurais tu une photo de ton montage et la référence du PAL à tout hasard ???

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 10 juillet 2018 à 00h23

Bonsoir à tous,
Benival, pour répondre à ta question, la référence idéale du Spal, c'est le VA32-A101-62S (S, pour soufflant, à ne pas confondre avec le 62A, qui lui, est aspirant et dont l'usage est prévu dans le sens inverse au nôtre).
Cordialement,
Turboman1397

neild
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 10 juillet 2018 à 07h40

http://www.revotec.com/acatalog/Hose-Adapters-1.html

steph49
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : mardi 10 juillet 2018 à 09h16

SALUT Benoit
La voiture est plus à vendre alors ?

steph 49
membre du CD

benival
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 10 juillet 2018 à 09h31

Salut Stéphane. Non je garde car j'ai mis beaucoup de monnaie dedans pour le mettre à niveau et pouvoir rouler donc je veux pouvoir en profiter. Le moteur fait par Camboui est extraordinaire donc encore quelques efforts et je pourrai envisager les longs parcours. Merci à Neild et à Turboman pour vos précisions. Ça devrait résoudre le problème????

steph49
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : mardi 10 juillet 2018 à 19h49

Bon impec tout cela
Si l envie te prends,nous sommes pas loin de l'un de l'autre

steph 49
membre du CD

benival
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 12 juillet 2018 à 11h32

Pas de soucis Stéphane, je retiens l'invitation. Je viens de commander le nouveau ventilo en Angleterre, corps en alu. Le mois d'août va être propice pour voir sa tenue dans le compartiment moteur.