Extracteur d air chaud.

greg38
Membre du forum

Voir plus

Date du message : lundi 13 avril 2020 à 21h59

Bonsoir Turboman1397 , merci beaucoup pour ta photo qui va bien m'aider.
Ton ventilo aspire plus que celui que vends 3S Développement? Car mon but est que ça souffle au maximum.
Penses tu que je devrais passer l'alimentation de ce ventilo dans une gaine anti feu? Car les fils passent près du collecteur d'échappement donc si je peux éventuellement anticiper un maximum de sécurité de ma Turbo 2.
Qu'en penses tu?

Bien Cordialement

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 14 avril 2020 à 00h46

Bonsoir à tous,
Greg38, pour répondre à ta question, je ne sais pas lequel vend 3S, mais ce que je peux te dire, c'est que celui-ci a une efficacité qui est à des années-lumière de celui d'origine, qui d'ailleurs n'est pas prévu pour ça et n'a pas été conçu pour cet usage, d'où les nombreux cas de cages qui se déforment, qui ensuite, viennent bloquer les pales et finissent par griller le faisceau électrique (qui n'a pas de fusible). Tu peux voir son débit sur le site de Spal, tout y est détaillé, notamment avec les cotes de montage (entraxe, diamètre) qui peuvent t'intéresser, et tu pourras également voir, que bien qu'ayant un meilleur débit, il est moins gourmand en électricité, ce qui ne gâche rien! Si tu achètes également le même (que tu peux trouver pour une cinquantaine d'euros sur le net, avec l'avantage que par rapport aux autres marques, Spal est de la qualité de première monte, avec des moteurs IP65, ce qui est loin d'être le cas de celui d'origine), fais gaffe lors de l'achat, parce qu'avec les mêmes dimensions, ils ont à chaque fois le modèle soufflant et le modèle aspirant. S'il te faut la référence, dis-le moi, j'irai rechercher dans mes factures et je te dirai ça. Pour ma part, pour ce qui est des fils, pour leur éviter une séance cuisson à petit feu à chaque sortie, je les ai fait passer sous la feuillure supérieure du longeron droit avec des agrafes bord de tôle, comme ça, ils passent en dessous, ne sont plus exposés au rayonnement thermique, et plus de problème! Voilà pour le complément d'infos!
Cordialement,
Turboman1397

greg38
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mardi 14 avril 2020 à 23h16

Bonsoir Turboman1397,
Tout d'abord merci pour tous tes conseils.
Actuellement je ne peux pas commander le ventilo car je ne suis pas certain de le recevoir et si je le reçoit cela sera dans plusieurs semaines.
Ultérieurement je veux bien la référence exacte de ton ventilo si cela ne te dérange pas.
Sur ce ventilo par précaution j'installerai aussi un fusible.
Demain je vais faire passer les câbles d'alimentation comme tuas fait de façon à ce qu'ils ne soient pas exposés à la chaleur du collecteur et du moteur.

Cordialement
Greg

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : dimanche 12 juillet 2020 à 12h06

Bjr à tous,
Je reviens sur ce sujet, UNE GROSSE QUESTION SE POSE : cet "extracteur" souffle dans le compartiment moteur ou il aspire l'air chaud du compartiment vers l’extérieur d'où le terme extracteur.
Cette deuxième solution me semble plus normale, on aspire de l'air très chaud en pour l'extraire en dehors, l'arrivée d'air frais arrivant des grilles.
De plus j'ai déjà constaté sur des autos de l'air chaud sortant de là à l’arrêt, mais des autos sont à priori dans l'autre configuration .

Quel est votre sentiment sur la question, est surtout comment sortaient les R5T ???
A+

Correspondant Région.

JACK35
Trésorier d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 12 juillet 2020 à 14h14

Aspiration de l'air chaud du compartiment pour le rejeter par dessous

Turbo 2 86
Turbo 2 82

yvon
Membre du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 12 juillet 2020 à 20h34

comme sont nom l'indique, il extrait l'air chaud.
Pour soufflet il faudrait que le tuyau soit orienté intelligemment vers un organe et non pas face au cache moteur (a mon avis)