Cherche Turbo 1 ou 2 projet restauration

GdL
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mardi 14 avril 2015 à 18h32

Bonjour,

Je suis architecte et passioné de véhicules anciens, surtout sportifs...

Depuis pas mal d'année, je rêvasse en regardant des vidéos du Gr.B...

Les voitures ont une gueule qui me fait tjs rêver aujourd'hui.

Ma préférée, la R5 Turbo, (ou T2)...

J'ai pour projet d'en acquerir une et de la restaurer entierement...

Bien évidement je cherche un projet de restauration pour plusieurs raisons :

La premiere financiere, car je n'ai pas 35.000€ (sinon j'aurai acheté une T2 en bon état)

La seconde, je suis passionné de mécanique et j'ai déjà un projet de réstau à mon actif. (une mini cooper que j'ai refait et terminée cette année).

Je suis prêt à échanger ou vendre ma mini (qui m'a couté 15.000€) aux nombreux équipements pour acquerir une Turbo ou le rêve une Turbo 2...

Les travaux ne me font pas peurs, une fois la base (caisse + moteur) et la CG, C'est parti !...

Si vous savez ou je pourrais trouver mon bonheur, dites moi.

Je ne cherche pas à gagner de l'argent, je cherche juste à trouver la voiture de mes rêves et pouvoir la conduire à souhait !...

francois74
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : samedi 18 avril 2015 à 12h43

bonjour GDL, ça va etre compliqué voire impossible de trouver une 5 turbo à restaurer pour 15000euros.... meme en etat une T2 à 35000 devient difficile a dénicher !! il y en une a vendre en allemagne à 19000...à voir de plus pres..... bonne recherche !!!

8eme TURBO 2.....et la derniere , je la garde!!! ben non....... 9eme !! euhh.... 10 !.... et...... une T1..euh... ! et 1 puzzle !et...?

GdL
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 18 avril 2015 à 16h22

Ah oui ? ou ca ? sur quel site ? le parking ?
Je suis en train de vendre ma mini... J'ai vraiment besoin de ma Turbo 2 , ca fait 20 ans que j'en veux une et j'ai enfin la possibilité d'en acquerir une... alors ... qu'elle vienne meme de chine s'il le faut, je la prends!

j_p
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 18 avril 2015 à 16h42

Bonjour,

Citation :

Ah oui ? ou ca ? sur quel site ? le parking ?
Je suis en train de vendre ma mini... J'ai vraiment besoin de ma Turbo 2 , ca fait 20 ans que j'en veux une et j'ai enfin la possibilité d'en acquerir une... alors ... qu'elle vienne meme de chine s'il le faut, je la prends!

regardes Ici

A +

JP

GdL
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 25 avril 2015 à 13h26

Je vais appeler le vendeur de la R5 rouge en allemagne. On verra bien ce que ca vaut....

J'ai peur d'une seule chose, c'est qu'en allemagne je sais qu'il y a bcp de sel sur les routes et les caisses morflent grave !...

D'ailleurs sur les photos on le voit qu'elle est un peut "touchée"....

Christophe74
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 25 avril 2015 à 16h23

Salut GdL,

Tu envisages de restaurer entièrement, et les travaux ne te font pas peur....

Alors, corrosion ou pas, c est kif kif, non ?

Seb67
Administrateur - Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 25 avril 2015 à 18h12

GdL a écrit :

J'ai peur d'une seule chose, c'est qu'en allemagne je sais qu'il y a bcp de sel sur les routes et les caisses morflent grave !...

Salut,

A bon étant frontalier je sais que tout vehicule circulant en Allemagne entre novembre et mars et tenu de monter des pneus hiver (parce qu'ils ne salent pas)
Les allemands ne salent pas leurs routes (ca pollue les nappes phréatiques), ils emploient du sable.
Personnellement ayant une 5 je ne suis pas trop friant de la sortir en hiver, sous la neige, déja en été ca arrache le bitume, alors sous la neige !!

Donc je pense que cote peur, tu n'as pas trop besoin de t'inquiéter.

Bon week end

francois74
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : samedi 25 avril 2015 à 19h57

et de toutes façons à moins de 20000euros , tu vas pas en trouver une belle........! tordue,corrodée,accidentée.....

8eme TURBO 2.....et la derniere , je la garde!!! ben non....... 9eme !! euhh.... 10 !.... et...... une T1..euh... ! et 1 puzzle !et...?

GdL
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 23 avril 2016 à 14h08

Rebonjour, voilà 1 an que je cherche sans relache une T2 (ou T1, mais bon, déjà que je reve, on va pas aller trop loin)

Avez vous un bon plan pour avoir une T2 à un prix abordable ? meme démontée en pieces....

Cdlt

TUNAPS
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 23 avril 2016 à 15h19

GdL a écrit :

Rebonjour, voilà 1 an que je cherche sans relache une T2 (ou T1, mais bon, déjà que je reve, on va pas aller trop loin)

Avez vous un bon plan pour avoir une T2 à un prix abordable ? meme démontée en pieces....

Cdlt

Salut

vu les prix actuels, même pour une T2 avec travaux ca fait des lustres que je n'en ai pas vu passer au moins à 10KE près de ton budget...

Si tu dois en trouver une, même si les travaux ne te font pas peur, il y aura des réparations que seul un professionnel peut effectuer (par ex un marbre ) et là tu vas passer à la caisse...

Comme toujours il y a un choix entre le prix d'achat mini et le budget refection maxi

Une cinq de nos jours a un prix et ce n'est pas seulement connu par les propriétaires mais aussi (et surtout) par les potentiels vendeurs... les pigeons sont une race en extiction dans ce monde....

J'étais il y a peu de temps sur une T 1 avec travaux et je sais faire pas mal de choses pour avoir déjà fait.propose 55k€ réponse négative car le vendeur estime qu'après travaux la valeur de la T1 dépassera les 80ke ....donc circulez

Travaux à faire (peinture complète injection à remplacer, pipe admission boite,etc etc des pièces qui courent les rues quoi)

Donc sans vouloir te décourager avec ce buget ??????

@ Tunaps

GdL
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 23 avril 2016 à 20h47

C'est fou.... Quand je vois que 2 M3 e30 ont été vendues 6.000€ et 8.000€ (phase 2 et 3), et que mnt à moins de 30.000€ c'est même pas envisageable...
Les R5 c'est fou aussi !

GdL
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 23 avril 2016 à 21h08

Toute proportions gardées... Je vous montre la restauration de ma mini ?

http://www.minicorp.net/miniblog.asp?pp=426&whichpage=1

J'ai commencé à bricoler ma mini, j'ai changé, disques, rotules, train arriere, roulements, ect... Partie "cycle" c'est pas bien compliqué... Niveau moteur je veux pas inventer, mais je pense augmenter mon budget d'ici l'an prochain... Ou peut être je réfléchie à échanger un appartement que j'ai en Corse contre une T1 ou T2... A voir...

Que pensez vous de la T2 sur leboncoin depuis 1an à 63.000€ (rallye) ?

Merci par avance

TUNAPS
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 23 avril 2016 à 21h13

GdL a écrit :

C'est fou.... Quand je vois que 2 M3 e30 ont été vendues 6.000€ et 8.000€ (phase 2 et 3), et que mnt à moins de 30.000€ c'est même pas envisageable...
Les R5 c'est fou aussi !

Salut

J'en ai vu une hier soir à restaurer complète et injection en panne seul l'intérieur est nickel....18K€ proposé non rien à faire ca va encore monter autant commencer à collectionner les vélos.....

@ Tunaps

GdL
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 23 avril 2016 à 22h36

Moi j'en veux juste 1.... je veux en refaire une e puis voila, mais ca s'annonce vrmnt mission imposible

TUNAPS
Membre du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 09h53

GdL a écrit :

Moi j'en veux juste 1.... je veux en refaire une e puis voila, mais ca s'annonce vrmnt mission imposible

Salut

Je viens de parcourir ton post sur la Mini....pas mal mais si je puis me permettre coté moteur tu t'es pas foulé...jamais je n'aurais remis un moteur dans cet état dans une voiture que je viens de restaurer....mais cela n'engage que moi

Coté carrosserie tu ne changeras pas la caisse d'une R5 c'est introuvable de chez introuvable ou alors a des prix .....

Donc si tu devais trouver une 5T dans l'état de ta mini initiale tu serais condamné à des travaux de tôlerie...(découper, former souder, traiter) poncer, apprêter, etc, etc

ne pas oublier qu'après sur une 5T tu as la partie fibre qui vient se rajouter, et là aussi il i a fibrer et fibrer c'est aussi un savoir faire, on ne corrige pas des trous, cassures, et même petites fissures par des caches misère cela ne tiendrait pas dans le temps....la fibre travaille ....

Ensuite il y a la mécanique .....les pièces spécifiques et très souvent de nos jours à des prix a les larmes de ton corps

un faisceau de R5 T est un faisceau de R5 T tu ne pourras rien adapter venant d'une autre voiture...sur ce forum des gars calés en électricité auto ce sont déjà cogné le nez sur cet élément un plug et play compteur et faisceau dépareillé tu peux oublier

Donc si, comme sur la mini tu ne maîtrise pas ces étapes, je t'encourage à adapter ton budget à une voiture certes plus chère mais en état propre, car souvent l'achat d'une base de restauration très moyenne, cumulé à l'ensemble des factures à payer pour les pièces et la main d'oeuvre grimpe très très vite....et dépasse souvent le prix d'une voiture prête à rouler propre....pas nickel on s'entend

A la louche si tu devais trouver une 5T 2 à 35 K€ et la remettre dans un état propre je pense qu'il te faudrait un budget de 20 à 25 K€ si tu procèdes comme pour la mini...

@ Tunaps

GdL
Membre du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 20h48

Bonjour,

Je comprends et apprends de la critique constructive que tu fais de ma restauration. Tu as entierement raison, j'aurais du faire un beau coup de propre sur le moteur mais c'est bel et bien ce qui avait été prévu...
Sur le moteur, j'ai mis un kit joints neuf, changé l'embrayage, changé le kit joints de mon double corps dell orto et procédé a un nettoyage au bain ultrason de celui ci, changé la bobine, les silent-blocs (pro-flex), et toutes les rotules des trains. Le radiateur avait été changé recemment et une culasse préparée avait été installée (grosses soupapes) par l'ancien propriétaire.
Je suis très déçu par le mécanicien car je n'ai pas été réellement écouté dans ma restauration entierement... Après bien évidement si j'avais eu le budget encore plus confortable (et si je n'avais pas acheté ma maison entre temps), j'aurais pu fignoler la voiture un peu mieux. Je lui avait juste demandé un coup de propre sur le moteur, mais je pense que le nettoyage à la brosse à dent le faisait chier... De plus j'étais préssé et lui avait donné une dead line et il se trouvait à 600km de chez moi... Pas évident de suivre la restauration dans ces conditions.....

Je me suis attaqué moi-même aux trains roulants il y a deux semaines (bras+roulements de bras arrières, roulements roues avant arriere, disques, rotules de pivots, tambours, ect...) et j'ai des retouches en carrosserie à reprendre et dans le même temps (je vais aller chez un carrosier pro), un petit coup de propre sur le moteur sera fait..

Pour en revenir à la T2, si j'en trouve une complète, je paierais quelqu'un (un pro) pour la refaire. Je ne vais pas m'avanturer à faire des choses moi meme sur une voiture pointue comme celle là. Je ne veux pas inventer, je suis architecte et pas mécanicien, mais j'adore apprendre.
J'ai vraiment hate de pouvoir mettre de coté et pouvoir acheter une T2, ce rêve est dans un coin de ma tete et j'espere le concrétiser... Vu les prix ca semble innateignable mais je ne perds jamais espoir je suis sur qu'un à moment donner une offre se présentera ! J'en reste persuadé !