étiquette de pression pneus

turbostart1t2
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 9 août 2016 à 21h29

salut a tous ,

voici une photo d'une étiquette de pression de pneus de r5 ( gtl pour l'exemple) , il y a t'il une différence pour les turbo 2 ( plus présente sur la mienne) je pense que oui vu les type en bas de l'étiquette

les étiquettes ont elles qu'une seule couleur ou , c'est en fonction de le teinte de la voiture

merci pour vos réponses.

turbostart1t2

turbostart1t2
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 10 août 2016 à 22h55

salut ,

personne pour me faire une photo de l'étiquette dans la porte AVG

turbostart1t2

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 10 août 2016 à 23h47

Bonsoir à tous,
Turbostart1t2, je t'aurais bien fait ça, mais je ne l'ai plus cette étiquette, du fait que j'ai fait repeindre mon auto. En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que les pressions sont différentes, car pour la Turbo, c'est celui que tu trouveras ci-dessous:

En outre, je sais qu'un gars en avait refait, peut-être peux-tu le contacter via le lien ci-dessous:

Sticker pression de pneus

Certes, ça ne date pas d'aujourd'hui, ni même d'hier, mais sait-on jamais! Voilà pour ce que je peux te dire si ça peut t'aider!
Cordialement,
Turboman1397

turbostart1t2
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 11 août 2016 à 10h02

merci beaucoup turboman1397 ,

par contre , tu pense que les différentes couleurs ont une importence en fonction de le teinte de l'auto

turbostart1t2

TUNAPS
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 11 août 2016 à 14h06

Salut

Regarde sous les deux étiquettes il y a deux références et elles sont identiques donc va t'en trouver une étiquette ref 6001012165 orange pâle et une autre orange vif dans un lot livré par un imprimeur

Je pense que c'est le vieillissement des teintes qui fait la différence ou tout simplement qu'une 2° série a été imprimée à la demande de Dieppe....et là je pense qu'ils étaient moins tatillons que nous orange vif ou pâle on s'en fout l'essentiel pour eux est le prix achat ....c'est bien la couleur de l'argent qui seule devait les interesser...

Et puis commander une étiquette par teinte ce serait chaud car avant la commande client ils ne savaient alors pas quoi imprimer...

@ Tunaps

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 11 août 2016 à 23h37

Bonsoir à tous,
Turbostart1t2, en fait, la différence de couleur correspond à des essais que le gars avait fait avant de lancer l'impression pour se rapprocher au mieux de la teinte d'origine.
Cordialement,
Turboman1397

sam74
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 23 octobre 2016 à 22h34

bonsoir, et pour des jantes minilites? C'est là même pression de pneus que d'origine ou autre?
Merci

toulouse
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 19h18

oui en effet même pression

Eric73
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 20 mai 2017 à 07h18

Bonjour Turbostart1T2
J'ai repeint ma porte il y a deux ans et j'avais fait refaire par un pro l'étiquette à l'identique origine par un Pro.
Je suis en déplacement, il m'en reste. Il faut que je vérifie. Je ferai suivre une photo du modèle début de semaine prochaine. Me faire signe si toujours intéressé où si je peux dépanner un membre...
A plus

pat36
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 20 mai 2017 à 10h35

Bonjour Eric,
Si il t'en reste une je serais preneur!
Donne moi tes conditions en MP
Merci

pat36

R5 T2 -8221-70
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 20 mai 2017 à 12h44

Bonjour,
Si pas trouvé , moi j'en ai en stock.

4,90 € Port compris.
MP pour ceux que ça intéresse .
Cordialement

Eric73
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 20 mai 2017 à 13h25

pat36 a écrit :

Bonjour Eric,
Si il t'en reste une je serais preneur!
Donne moi tes conditions en MP
Merci

Je regarderai lundi Pat et te tiens au courant par MP.
Bon we

benival
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 6 septembre 2019 à 19h35

Bonjour à tous.
Je me pose la question de savoir si la pression qu'on doit mettre dans les pneus (1.5 et 2 bars) est le même quelque soit la dimension du pneu (TRX, Minilite ou 16 pouces) ou bien si chaque diamètre a sa pression correspondante. En clair, est-ce lié au poids sur l'essieu ou à la dimension du gommard???

loulouv6
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 9 septembre 2019 à 00h13

benival a écrit :

Bonjour à tous.
Je me pose la question de savoir si la pression qu'on doit mettre dans les pneus (1.5 et 2 bars) est le même quelque soit la dimension du pneu (TRX, Minilite ou 16 pouces) ou bien si chaque diamètre a sa pression correspondante. En clair, est-ce lié au poids sur l'essieu ou à la dimension du gommard???

Bonjour,
Je pense que la pression varie finalement peu d'une jante (et d'une dimension) à l'autre.
Par exemple, la pression pour une Maxi est entre 1.4 et 1.7 à l'AV et entre 1.6 et 2.0 à l'AR en fonction de l'adhérence que le pilote souhaite (on va surgonfler l'AR -jusqu'à 2.6- si celui-ci souhaite vraiment faire des 360°....en même temps c'est pas donné à tout le monde d'y arriver sans s'enrouler autour du premier platane. Il vaut mieux avoir plus de 70 ans et avoir l'habitude ).
A+

benival
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 9 septembre 2019 à 17h00

Merci loulouv6 pour ces précisions.
Bonne semaine

grelagrela
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 11 septembre 2019 à 07h08

R5 T2 -8221-70 a écrit :

Bonjour,
Si pas trouvé , moi j'en ai en stock.

4,90 € Port compris.
MP pour ceux que ça intéresse .
Cordialement

Bonjour, si tu as toujours je suis preneur d'un autocollant, ma turballe est en peinture en ce moment…...

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !

R5 T2 -8221-70
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 11 septembre 2019 à 09h07

Bonjour ,
Oui j'en ai en stock .
MP si tu veux .
Cordialement .

grelagrela
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2019 à 06h53

Etiquette reçu, merci bien, bonne journée

grelagrela
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 25 octobre 2019 à 07h33

Je vais récupérer ma turballe la semaine prochaine, vous pouvez me dire où elle doit être collée cette étiquette, de mémoire c'est à l'ouverture de la porte conducteur ?

R5 T2 -8221-70
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 25 octobre 2019 à 08h23

Bonjour,

Sous la gâche de la porte conducteur .
2 cm du bord inférieur de la serrure .

Cordialement