presentation eric 57

Fox
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 12 février 2017 à 20h39

Nous attendons la seconde histoire

eric57
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 20 février 2017 à 10h46

salut a tous

voici l'histoire de ma premiere turbo 2

en 1995 j'avais 20ans et a la sueur de mon front je me suis acheter une r19 16s ( une ph1 de 91)
et pour sont entretien j'alais chez jean claude a leyviller c'estait un petit magasin de montage de pneus et de pieces tuning et competion

et un jour ( 1998) en arrivant la bas je vis sur un palette un groupe moteur complet de r5 turbo
je lui a demander ce quil allais faire de ca...

il me dit " jai racheter un lot une r5 turbo en pieces a un garagiste qui a fermer, je vais monter ce groupe dans ma 4cv (jean claude a un 4v proto orange avec un moteur alpine)
je lui bien sur demander de me revendre ce lot mais il ne voulais pas ...

bref, 2 ans plus tard (2000) je retourne la bas et la il me dit " tient toi tu cherche toujour une turbo 2 "j'ai vendu la 4cv et j'ai remonter la r5 que j'ai revendu a un gars a sarregemines
il a besoin de sous il veut la vendre...

ni une ni deux je prend rdv avec ce types et file de suite a sarregemines avec un plateau,
l'auto est dans un tout petit garrage sombre en plein centre ville
il manque les siege et les moquette les roulement arriere sont en vrac elle ne demarre pas et pas de papier.
prix 3000euro!
pour moi c'est rien les traveaux me font pas peur et les papier je trouverai bien une solution...

une fois l'auto a la maison je me mes dessus j'ai changer les 3 pompe a lepoque cetait dispo chez renault 200euro pieces
l'injection est gripper je l'ai demonter et ramener chez bernard becker ( le frere du pilote jean paul becker)
il ma carrement envoyer sur les rose " j'ai pas le temps"
je l'ai demonter moi meme netoyer remonter et bingo l'auto demarre! mais le bloc fuit,ben oui cette merde na pas de joint
j'ai demonter remonter plusieur fois rien a faire ca fuit toujour...

bref , en meme temps je me suis a une vrais enquete policiere pour refaire des papier
l'auto na pas de plaque ni de numero de chassi
je me suis renseigner a la prefecture il est possible de la reimatriculer mais il faut le numero d imatriculation

je suis retourner voir jean claude pour avoir plus de precistion
il me dit quil la acheter a un garagiste par l'intermediere d'un gars qui est amis avec le garagiste il sapelle francis il travail chez peugeot a sarregemines j'en sais pas plus..

je file chez peugeot a sarregemine et discute avec ce francis
"oui je me rapelle de cette r5 "et je connais sont ancien proprietaire enfin ca femme c'etait une amis d'enfance lui il sapelle denis et elle valerie .... je crois quil abite a wousviller
mais ca fait tres longtemps que je ne les vois plus , elle est est native se valmont....

voila , je suis a la recherche de cette dames premier reflex c'est de chercher dans l'annuaire avec le non de famille a valmont( pour trouver les parent) mais il ny a rien (surement en liste rouge)
je me rent a la mairie de valont et leur explique le cas .. "oui on connais mais on a pas le droit de vous donner leur adresse"
jai bien issister et monter ma bonne fois et la dames de la mairie de valmont c'est montrer conssiliante et ma donner l'adresse des parent de valerie

voila je file a l'adresse et tombe sur un vieux monsieur je lui explique l'histoire et pas de soucis il me donne l'adresse de denis et valerie... ouf enfin je touche au but..

me voila a wousviller devant leur appartement, mais il ny a personne, je laisse un mots dans la boite au lettre avec mon tel ,

l

eric57
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 20 février 2017 à 11h16

le lendemain le tel sonne

-allo
-bonjour j'ai vu votre mots dans la boite au lettre
-oui tout a fait, je suis le proprietaire de votre ancienne r5 turbo
- c'est une farce?
-non non c'est tres serieux j'ai votre r5
- non c'est une blague c'est im possible vous ete qui?
-bref la je lui explique toute l'histoire et comment j'ai fait pour le retrouver..je lui demande si il se souvient du numero d'imatriculation au si il a une photo de la r5 a l'epoque
ou on pourrait voir l'imat...
- et non je men souvient plus je ne l'ai pas eu lomgtemps j'ai eu un accident avec en 1987 un mauvais croisement elle a eu tout le coter droit arracher
elle a ete declarer "vga" (vehicule gravement accidenter)
mais j'ai une photo de l'accident je sais pas si on vois les plaque je la retouve et je vous l'envoie....

quel que jour suivant je recoit c'est photo effectivement ( plus de pc av le coter bien enfoncer et la roue arriere arracher)
et maleureusement pas dimatriculation

il faut ce resilier vga a plus de 10ans donc plus d'archive en pref, garragiste fermer ( c'est lui qui a dut racheter l'epave et qui l refait la coque mais qui la jamais terminer)

du coup en regardant de plus pret on vois que le longeron arriere a ete changer et elle a une deformation visible dans le toit
surtout apres que j'ai changer les roulement arriere on vois bien que les roue ne sont pas aligner( ca ce voie bien sur les photo)

la je me suis dit "racheter une coque avec des papier et la restaurer ca va me couter aussi chere que une en bon etat "
a l'epoque on pouvais en trouver pour 30 ou 40000franc j'ai donc decider de l'aisser tomber et je l'ai revendu

j'ai passer une annonce dans le mille miles a 5000euro j'ai eu 400 coup de fil en 2 jour...

elle est partit en meuse quelqun qui en avait deja 2 et qui la prise pour pieces

voila c'est fini... moi apres ca je me suis acheter une alpine gta avec 15000klm si ca vous interesse je vous raconterai sont histoire qui a tres mal fini...

eric57
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 20 février 2017 à 11h29

on voie bien sur cette photo quel est vrier..

j'ai peut etre encore la photo de l'accident si je la retrouve je la ferai scaner..

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus

Date du message : lundi 20 février 2017 à 14h23

Bonjour Eric

quelle histoire et quelle ténacité, bravo

Partie en Meuse, tu dis Te souviens-tu chez qui, car j'ai comme une idée

@+

rené

eric57
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 20 février 2017 à 20h26

non pas plus que ca , j'ai pas poser plus de question , il sont venue a 2 avec un range rover et un plateau

mais ca m'interaiserai de savoir ce quel est devenue si tu sais quel que chose...

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus

Date du message : lundi 20 février 2017 à 21h20

Aucune idée sur son devenir, par contre je pense savoir qui l'a rachetée.

Si j'ai confirmation certaine, suite en MP

rené

eric57
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 20 février 2017 à 21h34

je touve pas la messagerie

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus

Date du message : lundi 20 février 2017 à 21h55

La messagerie ?

Cliquer sur "Le contacter" et ça fait suivre sur la boîte mail.

Par contre, pour l'instant je ne puis rien affirmer concernant ton acheteur.

Citation :

Si j'ai confirmation certaine, suite en MP

rené

eric57
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juillet 2017 à 23h23

un copain a trouver ca en ce promenant
si ca vous parle!...
la photo est recente

grelagrela
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 24 juillet 2017 à 06h38

Oui c'est une Austin mini ok je sors

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !

turbostart1t2
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 24 juillet 2017 à 21h07

mais non, une 2cv

turbostart1t2

eric57
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 24 juillet 2017 à 21h31

vous ete vraiment a la rammasse!
c'est une citroen bx tdzdt turbo evasion milesime

grelagrela
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 25 juillet 2017 à 06h44

Ah oui là maintenant c'est mieux, mais sur la photo précédente il y avait une espèce de voiture bleue qui masque la vue

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !

eric57
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 28 août 2017 à 19h22

salut a tous ,

ce weekend j'ai partissiper au 2eme "galop des cuirassier" clu club para c'est un rallye road book
280klm sur les route de l'alsace bossue..
j'ai compris ce que veux dire alsace bossue.. leur route de campagne sont bossue... 280klm secouer comme un pruneau mais bon c'estait un plaisir..

la 5 a tenue le coup mais j'ai reussi a deboiter la barre stab av , pour vous dire j'ai ete un peut trop fort dans les col et dans une epingle ca a fait un gros clac

je trouve bizarre quel soit deboiter comme ca on voie que la barre a un plie vers le haut de l'autre coter c'est pareille
je me demande si la barre est pas monter a l'envers
q'en penser vous ???

eric57
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 28 août 2017 à 19h25

le_routier
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : samedi 2 septembre 2017 à 13h25

Bonjour Eric57 ,
Effectivement elle me parait inversée .tes cylindres -blocs sont à remplacer
A+Eric

Enriquegtt
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2018 à 14h43

salut Eric57, belles histoires de voitures.
Je t'ai envoyé un message privé.

steph49
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : mardi 15 janvier 2019 à 22h47

Salut Éric,e-mail envoyé

steph 49
membre du CD