Cloche d'embrayage d'origine

MOIALPINE
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 10 septembre 2018 à 13h59

Bravo

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 23h57

Bonsoir à tous,
Je suis toujours dans l'attente du retour du fondeur pour le coût des bruts, et si je n'ai rien la semaine prochaine, je vais le relancer. Mais en attendant, avec Globule, nous sommes en train de commencer à cogiter sur l'usinage. A mon niveau, je possède les plans des modifs d'usinage pour les cloches "AP", mais je n'ai aucune info sur d'éventuels renforts de fonderie et/ou de mécano-soudure, donc si l'un d'entre vous en possède une qui n'aurait pas trop souffert et qui serait fiable en dimensionnel, je serais preneur a minima de photos, et au mieux de la pièce le temps de l'écriture des programmes. Voilà, je lance l'appel, j'attends vos retours et vous remercie par avance.
Cordialement,
Turboman1397

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2019 à 22h47

Bonsoir à tous,
Bon, certes, ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles, mais c'était pour la bonne cause, c'était pour négocier le tarif de la fonderie qui, à mon goût, était trop élevé pour différentes raisons, dont certaines pour lesquelles nous étions en mesure d'apporter une solution pour le faire baisser. Nous avons donc retouché l'outillage, nous avons réalisé deux premiers prototypes, mais il y avait encore à travailler sur le sujet et ce matin, nous avons procédé à la fonderie du troisième prototype. Cette fois, tous les obstacles, notamment tarifaires, sont levés et dès la semaine prochaine, je serai en mesure de vous communiquer les tarifs définitifs en fonction du nombre de pièces. En attendant, je vous mets quelques photos du déroulement de ma matinée, tout ça pour vous dire que c'est pas toujours facile, ça prend du temps, et comme on fait ça sur notre temps libre (je dois vous préciser que je suis actuellement en vacances), ça en prend encore un peu plus, mais au final, on ne lâche pas l'affaire et ça avance à son rythme, même si on aimerait qu'il soit plus soutenu. Voici donc les photos:

Moule sable avant la mise en place des noyaux:

Mise en place des noyaux:

Fonderie:

Pendant que ça refroidit, passage par le bureau pour commencer à cogiter aux montages pour l'usinage, à la fois pour la version série, comme pour la version AP:

Démoulage:

Elimination des masselottes:

A la sortie de la cabine de grenaillage, la peau de pièce est tip-top (je précise que la pièce n'est pas ébavurée), maintenant, il va falloir qu'on soit aussi bon sur l'usinage, donc à nous de jouer:

Et voilà! je vous redonne des news au plus vite!
Cordialement,
Turboman1397

Juanrc
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2019 à 22h57

merci beaucoup lionel, pour l'information, dans l'attente de la semaine prochaine, beaucoup d'encouragement pour le projet, félicitations

TURBOALPINE
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2019 à 23h03

parfait lionel des bonnes nouvelles.....et profite bien tes vacances!!!

Yann37
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : vendredi 30 août 2019 à 13h27

Superbe Lionel comme tous les projets que tu réalises .....

Vraiment du boulot de pro

Je suis admiratif de ton travail

Y@nn

Seb67
Administrateur - Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 août 2019 à 18h54

Wouuaaah , super nouvelle Lionel, ça fait quasiment un an que tu avais récupéré le master. Bravo les gars, du très bon boulot, quelle persévérance, ténacité, vous allez faire des heureux, c'est certains.

J'aurais une question, j'ai vu que tu as trouvé une cloche AP, super, depuis le temps qu'on avaient lancé la demande, sur la photo ce modèle à l'ouverture pour la poulie de l'alternateur arrière (coté BV), pour la refabrication compte-tu proposer l'option avec ou sans ouverture ?

Vivement les tarifs.

Bonne fin de semaine à tous et bonnes vacances à Lionel.

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 31 août 2019 à 00h47

Bonsoir à tous,
Merci à vous les gars pour les encouragements! Seb67, pour répondre à ta question, toutes les options seront possibles, il suffira juste de dire au centre d'usinage de sauter des lignes de programme... ou pas!
Cordialement,
Turboman1397

mig33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 31 août 2019 à 17h52

Super Lionel ... merci pour ton implication dans le projet

Mtc
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 1 septembre 2019 à 23h26

Salut Lionel
Quel talent .
je me réjouis devant un tel chef d’œuvre. Quelque soit le projet que tu entreprends l'aboutissement est toujours un plaisir , franchement BRAVO .
J’en connais un qui va s’empresser de m’appeler lorsqu’il va être informé ...
Bonne continuation Lionel

Mtc

TURBOALPINE
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 9 octobre 2019 à 22h09

salut lionel..on as pas des nouvelles des cloches??

le_routier
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : vendredi 11 octobre 2019 à 19h56

. A+Eric .