Losange passion International 2018

Francois_27
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : lundi 12 février 2018 à 18h18

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne pourraient aller à la sortie club vous avez la possibilité de venir sur le circuit de l'ouest parisien à Dreux pour le Losange Passion International le 20 mai 2018
Bulletin LPI 2018

benival
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 20 mai 2018 à 13h03

allez et retour à Dreux soit 350 bornes et la matinée de foutue pour se voir refuser l'entrée au LPI sous prétexte de ne pas être inscrit. Sauf que moi, j'y allais pour voir des autos, pas pour exposer, comme le commun des mortels pourrait aller faire un tour en famille après déjeuner pour admirer de belles mécaniques. Un grand coup de chapeau à l'organisation qui dans ses courriers et bulletin d'inscription aurait pu avoir la délicatesse ou du moins la présence d'esprit de mentionner (et de le faire en gros et en rouge)que c'est interdit au public, ce qui accessoirement pourrait nous éviter de faire des centaines de KM pour rien car je suis pas le seul dans ce cas!!!.
Une pensée pour le couple d'Alsaciens (membres du club Alpine d'Alsace) et sa Safrane Baccara qui se sont vu refuser l'entrée après avoir fait 550 kilomètres et avoir voyager une partie de la nuit pour venir à Dreux et être présents dès l'ouverture des festivités. Une pensée pour les bénévoles à l'entrée du circuit qui doivent bien se faire pourrir la tête car évidemment, on n'est pas que 3 à avoir fait le voyage pour rien. Malgré le 10° et la brouillard matinal, les visages commençaient à rougir de colère. Coup de téléphone à 1 organisateur dont le portable figurait sur le site du LPI et refus à cause des nouvelles règles imposées par VIGIPIRATE: consterné, je montre la photo de ma T2 dans le garage aux personnes qui filtrent les entrées, une photo de ma carte grise mais niet, pas possible. J'ai pourtant pas la gueule à Kadhafi. Idem pour l'Alsacien qui arborait fièrement son tee-shirt Alpine et qui ne pouvait même plus parler tellement il avait les rognons en travers de la gorge. Et que dire en voyant la magnifique T1 du 78 entrer dans l'enceinte, comme la T2 speedline et arceautée qui me passe sous le nez. Je suis dégoûté. Voir ça et ne pas pouvoir approcher. Même si j'ai la même dans le garage, je bave toujours en voyant une 5 turbo. Le retour a été éprouvant mentalement, mais propice à la réflexion avec 1 question qui me hante l'esprit. Messieurs les organisateurs, à quoi bon organiser de telles manifestations si le commun des mortels ou le passionné qui habite à Dreux par exemple ne peut même pas approcher des légendes de l'automobile qui se trouvent à quelques pas de chez lui. Sommes nous donc maintenant destinés à vivre en petit comité restreint de propriétaires de voitures légendaires et ne plus pouvoir partager notre passion avec ceux qui n'ont pas la chance de posséder de telles autos. Perso, ce n'est pas la conception que j'ai. En tout cas, un grand merci car je pense que sans beaucoup d'efforts, je avez réussi de main de maître, à en écoeurer un bon paquet
Allez, je saute dans ma R5 et vais aller me défouler la savate de droite car la wastgate de mon cerveau comme à donner des signes de faiblesse...............

kikinou
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 20 mai 2018 à 14h22

Bonjour benival,

Non seulement j'approuve le fond de votre pont de vue, mais également la forme.
Amicalement,
Bien à vous
Emmanuel

Mr-Hulot
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 20 mai 2018 à 17h33

Bonjour,

c'est amusant... https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?f=28&t=37801

Bon, c'est écrit "privé" sur la fiche mais c'est vrai que c'est pas évident d'en déduire que c'est fermé au public.

76200CHRISTOF
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 20 mai 2018 à 19h57

Génial.

Moi qui pensait y aller en visiteur, j'ai bien fait de rester au soleil de Dieppe.; pas en T2 mais balade cheveux au vent.

Dommage pour les passionnés qui ne pouvaient pas aller à Lurcy.

vivien54
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 22 mai 2018 à 00h06

C’est une blague?!
Je sais bien que non, c’est tout simplement honteux, vigipirate mon cul, il y a des endroits bien plus fréquentés qui ne sont pas interdit au public.

Que notre club en prenne connaissance pour les 40 ans , pour bien nous le dire, afin qu’on ait pas des adhérents qui se retrouvent «baisés» s’ils veulent venir en touristes.

Racing is life, anything that happens before or after is just waiting !!
Steve Mc Queen "Le Mans"

benival
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 22 mai 2018 à 12h30

Après explication avec François, il en ressort que dans toute manifestation PRIVEE, organisée par un club ou une association, il est IMPOSSIBLE de rentrer même en tant que simple spectateur. Autrement, il faut faire appel aux forces de l'ordre et le coût de l'organisation devient exorbitant. Cela vaut pour les participants aux roulages, pour les exposants mais aussi et surtout pour les visiteurs/spectateurs. Pareil pour les 40 ans de la R5 à venir (je suis pourtant à peu près sûr qu'en 2016, à Montléry, j'y étais allé comme ça, sans aucune inscription, en simple visiteur mais peut-être que je me trompe, les années passent, le cerveau rammolit et les règles ont dû changer). Donc en clair, adhérent ou pas à la FCRA, pas inscrit=pas admis car si jamais il y avait un attentat, les organisateurs iraient en prison. A relayer donc parmi vos contacts et connaissances (si toutefois je n'étais pas le seul ignorant dans ce cas) afin d'éviter de nouveaux déçus et en priant le Bon Dieu pour qu'il y ait au moins une personne dans notre beau pays, à poster une vidéo sur Youtube et espérer voir quelque chose.

Francois_27
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : vendredi 25 mai 2018 à 13h18

Salut Vivien,

Je ne vais pas polémiquer sur ta réponse mais tu ne sembles pas bien connaitre ce que cela engendre de faire entrer du public (c'est à dire délivrer des tickets à l'entrée et donc déclarer la manifestation comme telle) A l'occasion on pourra en parler
Amicalement
François