Refabrication clignotants AV complets

Mtc
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 6 juin 2019 à 21h51

ALPIN86 a écrit :

Bonsoir,

Est il possible d'en commandé une paire?
Merci et bonne soirée

ALPIN86

Bonsoir à tout
Je tenais à féliciter toutes personnes impliqués dans ce projet .
Encore un grand bravo à Lionel .
Cdt Fabrice

Mtc

ALPIN86
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 12 août 2019 à 22h43

Bonsoir,
Ils vont être disponibles bientôt ?
Bonne soirée

ALPIN86

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 12 août 2019 à 23h20

Bonsoir à tous,
Alpine86, pour répondre à ta question, je voudrais bien qu'ils soient déjà là, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. On a dû faire comprendre à l'industriel que les standards de qualité indiens ne sont pas les standards européens et qu'on aimerait bien que le troisième proto soit le bon pour donner l'accord de fabrication, car le deuxième qu'on a reçu n'avait pas toutes les améliorations qu'on avait demandées par rapport au premier. J'ai bien fait comprendre à Geert que ce serait TRES, mais vraiment TRES bien qu'on puisse les avoir pour Epoqu'auto, car ce serait pour moi l'occasion d'en remettre la majorité en main propre, donc je croise les doigts pour que le plan se déroule sans accroc, mais je n'en maîtrise malheureusement pas tous les paramètres, voilà pour les infos que je peux te donner en ce jour de grâce de l'an 2019!
Cordialement,
Turboman1397

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 5 septembre 2019 à 00h09

Bonsoir à tous,
Protos n°3 reçus aujourd'hui et là, je crois pouvoir vous dire qu'on approche de la fin, car ce troisième proto intègre (enfin!) toutes les modifications que nous avions demandées à l'industriel: les bords de la platine sont ébavurés, les joints caoutchouc et les cabochons sont vraiment la copie conforme de ceux d'origine, le chromage intérieur des platines recouvre l'intégralité de l'intérieur sans aucun manque, un cache caoutchouc a été rajouté sur la douille de chaque ampoule pour rendre la connexion étanche, la masse des ampoules est une piste métallique plate (comme sur l'origine) et non plus un banal fil électrique (comme sur les deux premiers protos qu'on a reçus), toute la visserie est en inox, bref, on est quasi-parfait. Il y a quelques petites corrections mineures à apporter, mais qui ne nécessitent pas de retoucher les moules, donc ça devrait aller vite. Elles concernent essentiellement le diamètre des caches caoutchouc qui est un peu lâche et qui nécessite d'être réduit pour avoir une étanchéité vraiment parfaite et les vis inox qui maintiennent les cabochons doivent passer d'une dimension de 3 X 20 à 4 X 25 et la tête doit passer d'une Phillips n°2 à une Pozidriv n°2, mais autrement, on garde tout le reste. Comme vous le savez, les kits complets intégreront les deux platines, les deux joints caoutchouc et les deux cabochons, mais pas le cabochon intérieur orange. Je voulais savoir si vous souhaitez réutiliser les vôtres d'origine ou si c'est un problème pour vous, et si oui, est-ce que vous souhaiteriez qu'on demande à l'industriel qu'il les produise également, ce qui, dans ce cas engendrerait bien évidemment un surcoût. Autre solution, on repart sur une production plus confidentielle avec Néo Prototypes juste pour ceux d'entre vous qui en souhaiteraient. J'attends vos retours sur le sujet. Sinon, pour la dispo des pièces, on devrait les avoir pour avant Epoqu'auto, ce qui me permettra d'en remettre un bon paquet de kits à nombre d'entre vous lors de votre passage sur le stand. Et voilà!
Cordialement,
Turboman1397

benival
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 5 septembre 2019 à 07h24

Super Lionel. Excellente nouvelle.
Je passe le relais au club Venturi.

steph49
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : jeudi 5 septembre 2019 à 21h23

Je viens d'y regardé
à mon avis c'est embouti voir légèrement collé sur les extrémités et à mon avis il y aura sûrement de la casse au retrait
,moi je serais ok pour une refabrication de la partie orange pour avoir un ensemble nickel
Merci

steph 49
membre du CD

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 6 septembre 2019 à 00h19

Bonsoir à tous,
Steph49, pour ce qui est de la refabrication du cache orange, Geert en a envoyé aujourd'hui un jeu à l'industriel pour qu'il nous chiffre tout ça et si jamais ça n'impacte pas trop le prix final ni le délai, je pense qu'on lui dira de compléter la production avec ces caches. Benival, merci à toi pour le relai d'info au club Venturi!
Cordialement,
Turboman1397

steph49
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : vendredi 6 septembre 2019 à 04h47

Ok merci

steph 49
membre du CD

turbostart1t2
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 6 septembre 2019 à 16h16

bonjour turboman1397,

pour moi en fonction du tarif pour la partie orange...

dans tous les cas, super travail ! ! !

merci pour nos autos.

turbostart1t2

gordini88
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 4 octobre 2019 à 18h11

bonjour est il encore possible de recommandé ?
merci

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 4 octobre 2019 à 23h18

Bonsoir à tous,
Gordini88, oui, la liste est toujours ouverte, on devrait les recevoir normalement début novembre. Si tu es intéressé, tu peux m'envoyer un MP et je te donnerai les modalités.
Cordialement,
Turboman1397