Charnière attache custodes

gaspard
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mars 2019 à 17h41

Bonjour à tous
Heureux possesseur d'une 5T j'ai un petit souci avec les pattes des charnières qui maintiennent les custodes, en effet celles ci sont uniquement collées et sont ridiculement petites, cela ne tient pas. Je ne pense pas en avoir vu de similaire, sur les T2 on voit des pattes plus longues et surtout avec une vis traversantes, on voit aussi cela sur certaines T, pourquoi les miennes sont comme cela, mystère. On trouve ces charnières avec pattes longues et vis, mais on ne trouve pas les vitres custodes percées, et impossible de percer les existantes (enfin c'est ce qu'on me dit). Voila… si quelqu'un a une explication et une solution miracle… je suis preneur!Charnière patte attache custode

lysvie
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mars 2019 à 08h47

Bonjour Gaspard

Il s'agit tout simplement d'une des première R5T , sur les premiers exemplaires , les charnières des vitres de custode étaient collées et lors d'une intervention sur la mécanique et en passant par l'ouverture des vitres arrières on pouvait facilement décoller et faire tomber une vitre. De mémoire et je crois qu'à l'époque , j'ai fait prendre sous garantie le remplacement des vitres arrières par RENAULT pour des modèles percés.
Je pense que tu peux encore trouver auprès de club R5 Alpine Turbo des personnes qui auraient des vitres percées.
Bon courage dans tes recherches,si j'en trouve un jeu, je te ferai signe.
Peux-tu confirmer la couleur des vitres.
Cordialement
Patrick

lysvie
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mars 2019 à 08h50

Bonjour Gaspard

Tu peux en trouver chez MELUN PASSION RETRO à 60€ l'unité.
Cordialement
Patrick

gaspard
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 11 mars 2019 à 15h14

bonjour
merci pour vos réponses.
les vitres sont bronze…
je vais essayer de faire modifier les pièces.
A bientôt
GB