Plaque sous collecteur

nicos
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 1 août 2019 à 22h57

Bonjour à vous tous, quelqu'un peut me dire à quoi sert cette plaque sous le collecteur.

Merci à vous

Nicos

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 2 août 2019 à 00h10

Bonsoir à tous,
Nicos, il s'agit de l'écran de protection thermique du démarreur. Sans cet écran, tu risques d'aller aux devants de sérieux problèmes de démarrage à chaud, lorsque le collecteur aura bien chauffé le démarreur, celui-ci refusera tout simplement de se lancer, c'est du vécu, je sais de quoi je parle, et là, tu as deux solutions, soit attendre (en général, une éternité!!) que ton compartiment refroidisse pour que Monsieur Démarreur se soit décidé à bien vouloir jouer son rôle à nouveau ou alors, avoir de bons potes qui te permettront de démarrer ton auto à la poussette, et voilà!
Cordialement,
Turboman1397

nicos
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 2 août 2019 à 22h49

Merci pour ta réponse Turboman,

On trouve d'autres plaques car la mienne est cassée. Il y a une différence entre celles des T1 et T2

Merci Nicos

Nicos

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 3 août 2019 à 00h25

Bonsoir à tous,
Nicos, pour répondre à ta question, pour ma part, j'en ai refait une en une seule pièce en inox comme sur les TDC, ce qui évite ce type de fixation par rivets des pattes sur la plaque, car c'est toujours à ce niveau que ça fend. Si tu ne la refais pas, je crois que 3S en vend.
Cordialement,
Turboman1397