suite a un soucis d'alternateur

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 5 septembre 2019 à 10h48

bonjour a tous

suite a un problème d'alternateur (18 V en sortie) je me suis dit tiens j'en ai un d'avance et je vais le changer..
allez hop on y va.
bon ben comme dab il faut en démonter des choses pour y avoir accès même la coiffe de l'injection car l'axe principal( longue vis) ne sortira pas

et comme disait Chirac "les emmerdes vol toujours en escadrille"

fil d'excitation de l'alternateur cuit par le temps (35 ans)

alors démontage du faisceau et prise des mesures du faisceau pour une fabrication de celui ci

et sur une planche gabarit du faisceau

achat des fournitures et on refait

faisceau presque fini ,reste les cosses à mettre

maintenant il y a un hic j'aurais voulu rester avec la connectique d'origine mais je n'arrive pas a trouver les cosses a sertir en neuf

en 5 mm et 6.3mm femelle droite comme sur les deux photos
et 5 mm et 6.3mm femelle en drapeau avec le verrouillage comme au dessus

cosse drapeau

A+ Gégé

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 5 septembre 2019 à 23h30

Salut turbogege

Toujours du beau travail soigné
Je n'avais pas retrouvé les cosses d'origine également, peut-être dans des vieux stock sur des bourses?
Bonne recherche.
A+

le_routier
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : vendredi 6 septembre 2019 à 00h12

Salut Gégé ,
Sur une origine tu aurais passé par la trappe mais avec l'arceaux les baquets, les harnais d'où l'utilité du montage "cévennes " , mais la y a du boulot et des modifs .
Merci pour le partage je vais regarder comment est mon faiseau .

Bon courage

A+Eric .

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 6 septembre 2019 à 00h12

Bonsoir à tous,
Turbogege, concernant tes recherches, voilà ce que je peux te dire, étant passé par là moi-même sur ma restau: tout d'abord, pour le premier modèle, as-tu vérifié qu'elles ne sont plus dispos chez Renault (moi, je les avais achetées chez eux)? Et combien de cosses de ce modèle te faut-il? J'en ai peut-être quelques unes en reste, pas sûr, il faut que je regarde. Ensuite, concernant les cosses drapeau, les 6,35, tu les trouves chez Restagraf, elles sont dispos sans problème et ça coûte trois fois rien. Si tu ne peux pas les avoir parce que ton détaillant te fait des soucis avec le montant minimum de commandes et le délai de livraison, dis-le moi, moi, je prends toutes mes références Restagraf auprès d'un détaillant qui a une liaison quotidienne avec leur plate-forme logistique, je leur commande les références par téléphone et je les ai le lendemain. Pour les 5, elles ne sont pas dispos chez Restagraf et je n'ai pas d'idée. Enfin, pour ce qui est de ton sertissage, pour les cosses drapeau, si tu veux un joli sertissage d'origine, tu devras acheter une pince spécifique, faute de quoi, avec une pince à sertir les cosses droites, tu vas bousiller ta cosse au serrage. Le problème, c'est que tu trouves les cosses drapeau, mais jamais les pinces idoines. Moi, j'ai galéré pour en trouver une, que j'ai finalement achetée sur AliExpress (une vingtaine d'euros), ça ne me plaît pas trop mais c'était la seule solution. Elle est à serrage automatique comme la droite, mais avec les bonnes mâchoires. Voilà, si tu trouves pas, fais-moi signe!
Cordialement,
Turboman1397

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 6 septembre 2019 à 19h25

bonjour a tous

bon j'ai peux être trouver les cosses.

par contre je recherche des references

pour les personnes qui aurait acces a ce genre de fichiers ou documents chez peugeot ou citroen je recherche les ref pour les cosses drapeau en 5 mm et 6.3 et en fonction du fil a sertir.

j'ai commander les droites en 5mm j'attend de voir et je vous ferais un retour

merci pour votre aide

gérald

Daniel74
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 9 septembre 2019 à 20h00

Salut Gerald,

Oui ce sont les bonnes refs pour les cosses droites mais elles ne sont pas données (> 1€ pieces) si tu arrives à en trouver.
Pour les cosses drapeaux, les 6.35 tu les trouves un peu n'importe où et les 4.8 sont plus rares mais tu en as ici https://www.conrad.fr/p/cosse-clip-48-mm-x-08-mm-vogt-verbindungstechnik-38020860-90-non-isole-metal-1-pcs-736999

Daniel74

r8G
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : vendredi 13 septembre 2019 à 07h40

Salut ,

Bravo, sage décision que de refaire à neuf ton faisceau dans le compartiment il fait pas froid et avec les années.

Brevette le gabarit on ne sais jamais d'autre pourrais en avoir besoin

A+