recherche couple court 8/35

defy
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 15 novembre 2019 à 13h47

bonjour à tous,
tout est dans le titre recherche couple court 8/35 svp !
merci

jeanmi83
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mardi 3 décembre 2019 à 21h13

bjr defy tu as trouvé le 8x35 ? j en cherche un aussi peut etre un achat groupé si plusieurs sont interessé ?

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 3 décembre 2019 à 21h48

Bonsoir à tous,
Je vois que pas mal de personnes recherchent régulièrement ce fameux couple conique pratiquement introuvable. Pensez-vous qu'une refabrication de ces deux pièces serait opportune plutôt que chacun d'entre vous galère à chaque fois à en trouver un, sachant que ceux qu'on trouve aujourd'hui ne doivent pas être fameux, car certainement un peu usés par les années et les sollicitations mécaniques. Je vous pose cette question, car je dois me rendre chez Transconcept à la mi-décembre pour les démarcher pour une refabrication de transmissions de Maxi, et si vous le souhaitez, je pourrai leur demander qu'ils me chiffrent ça par la même occasion, à condition bien entendu que ce type d'usinage de pièce soit dans leurs cordes. A vous de me dire!
Cordialement,
Turboman1397

jeanmi83
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2019 à 21h34

bsr lionel pourquoi pas si c est interressant et autobloc a voir

defy
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 7 décembre 2019 à 21h47

salut jeanmi83,
non pas trouvé de 8/35, j'attend le retour de turboman1397 !!!!
j'ai 1 mois 1/2 pour trouver ça !

jeanmi83
Membre du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 7 février 2020 à 21h51

bjr lionel tu as vu quelque chose pour le 8x35 et autobloc merci

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 9 février 2020 à 01h55

Bonsoir à tous,
Alors, pour tout vous expliquer, en fait, c'est pas simple!! Voilà mon retour suite à ma visite dans les murs de Transconcept fin décembre (je vous fais un condensé de ce que m'a dit Thierry de la société Transconcept, un gars très sympa, passionné, qui connaît très bien la BV UN et qui a déjà réfléchi sur le sujet): nous n'avons aujourd'hui sur le sol français plus aucune société capable (en ressource humaine et matérielle) de produire un couple conique pour la bonne et simple raison que plus aucune voiture française n'est équipée d'un moteur monté longitudinalement. Donc, le fait d'avoir généralisé la "transversalisation" (c'est un néologisme, le mot n'existe pas!!) des blocs sur les voitures françaises a en même temps fait disparaître les entreprises, le matériel (celui-ci étant parti à la benne au prix de la ferraille) et les compétences humaines qui les produisaient, sachant que la réalisation de telles pièces fait appel à des compétences très spécifiques et pointues, raisons pour lesquelles les couples coniques étaient systématiquement appairés. Alors, aujourd'hui pour avoir ce type de pièces, il faut soit se tourner vers des entreprises (françaises) qui produisent des réducteurs pour l'industrie, mais sachant que les régimes de rotation de ces pièces sont de l'ordre de 300 - 400 tours/minute, le fabricant refuse de garantir les pièces pour des régimes de 6 ou 7000 tours, la garantie s'arrêtant au franchissement des portes de l'entreprise, soit il faut se tourner vers des entreprises anglaises ou allemandes, les industries automobiles de ces deux pays produisant encore (pour combien de temps, on ne sait pas!!) de bien jolies (et efficaces) mécaniques montées longitudinalement. Le problème avec ces sous-traitants (comme trop souvent malheureusement), c'est que leurs principaux clients étant autrement plus importants que notre pauvre petit club, leurs volumes et leurs ressources de production vont prioritairement à ces entreprises commanditaires, et éventuellement s'il leur reste 5 minutes de libre (ce qui n'arrive jamais), ils veulent bien réfléchir au sujet. Bref, tout ça pour vous dire que Thierry ne désarme pas et garde espoir de pouvoir un jour faire refaire des couples coniques, mais c'est sûr que ça ne sera pas pour tout de suite. Je lui ai dit qu'on avait régulièrement de la demande sur ce genres de pièces au sein du club, et que le jour où il sentirait que la dynamique est bonne avec telle ou telle entreprise, il n'hésite pas à revenir vers nous. Il a bien enregistré le message, et pis voilà!! Je sais bien que ça ne va pas forcément vous contenter, mais c'est la réalité d'aujourd'hui sur les couples coniques!! Vous voyez que je ne vous ai pas oubliés lors de ma visite, mais ça n'a pas beaucoup fait avancer le schmilblick!!
Cordialement,
Turboman1397

defy
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 11 février 2020 à 12h11

salut l'ami !
ne soit pas trop déçu, tu as quand même pris de ton temps pour essayer et avant tout je t'en remercie !
je comprend tout à fait que ce soit compliqué et tu as été de ton côté très clair dans ton compte rendu !
encore une fois merci pour nous !
yvan

jeanmi83
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mardi 11 février 2020 à 22h44

bjr defy sur team kr autosport il est a 1400e apres faut voir si plusieurs turbistes sont interessé pour avoir un meilleur tarif a voir avec kr a+

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : jeudi 13 février 2020 à 09h08

Bjr,

J'ai pour ma part opté pour un 9x37 trouver dans une UN1 soit disant ok!! Achat de la boite complète, dedans la couple avec arbre modifier par un Hurluberlu(à voir sur mon post de réno).
900 roro pour la boite et 600 pour sauver l'arbre donc 1500 pour un couple d'occasion mais avec roulement neuf SVP !!!
Il est pas évident de trouver les pièces de nos jours à cause du kart cross qui prenait les UN1 connues pour leurs robustesses.
Les véhicules équipés de 8x35 ou 9x37 ne court plus les rues non plus.......

Croisons les doigts pour que une entreprises charitable vienne à refaire cette chose un jour

L'autobloquant se trouve lui, heureusement ça donne la .

Correspondant Région.