fissure sur chassis

benival
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 9 janvier 2020 à 18h32

Bonjour à tous.
L'année commence en fanfare. Passage au contrôle technique et coup de téléphone pour venir constater les dégâts. Le chassis de la R5 est en train de partir en fumée car les soudures sont en train de lâcher. Quelle en est la cause? les Toyo, le moteur vitaminé de Camboui ou la piètre qualité Renault. Peut être bien les 3 réunis chef. Bref, plus question de sortir le carrosse, va falloir trouver une solution, mais laquelle??? Je vous mets une petite photo d'une des fissures des fixations supérieures de triangles supérieurs arrières. Sous le Blaxon, ça pête et je doute que de gratter et de simplement ressouder soit vraiment la solution alors,, comment kon fait?

Pascal35
Membre du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 10 janvier 2020 à 06h49

Salut Benoit,
Je pense que beaucoup cassent à cet endroit, la mienne l'était des 2 cotés aussi, ca se refait facilement, il faut dire que cette tôle est vraiment fine

benival
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 10 janvier 2020 à 07h29

Salut Pacal.
Merci pour ta réponse. J'ai pianoté hier soir sur le web et impossible de voir quelle pièce est mise pour renforcer. Je vais appeler 3S voir si ils vendent pas un kit renfort prêt à être installé. En tout cas, le pot que tu m'a fait est toujours entier et pourtant, il en prend plein la tête!. Bon week-end et au plaisir de se revoir.
Benoit

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 10 janvier 2020 à 09h02

bonjour benival

en renfort tu a cela

comme te crée des renforts perso

déchirure longeron (des deux cotes sur les deux longerons

et voici un lien sur ma resto ,car il y a d'autres endroit ou il y a un risque de déchirure,donc a controler également

http://forum.clubit5.org/messages.html?page=2&idsujet=1346135&pgi=1

Gérald

kikinou
Membre du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 10 janvier 2020 à 21h17

Bonsoir bennival,

Je ne suis pas mécano, mais avec une puissance moteur augmentée et les grosses roues, cela met la caisse d'origine à rude épreuve...
Aussi, il est vivement conseillé de renforcer la caisse aux endroits stratégiques, comme l'étaient les Cévennes, TDC ou maxi.
La mienne est entièrement renforcée et aucun problème...
Bon courage pour la suite,
Cordialement,
Emmanuel

kikinou
Membre du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 10 janvier 2020 à 21h25

Rebonsoir bennival,

En répondant spontanément à votre questionnement, je n'avais pas vu la réponse pertinente et dans le même temps de turboalpine.
Avec son kit complet, vous pouvez mettre 320 chevaux à votre auto.
Emmanuel

benival
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 11 janvier 2020 à 08h58

Bonjour Gérald

merci pour les photos, c'est beaucoup plus explicite comme ça. J'attends de voir comment me procurer ces renforts et direction le garagiste car je suis pas équipé pour faire ça et comme j'approche doucement la cinquantaine, il m'est de plus en plus difficile de me glisser sous la voiture, ça frotte

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 11 janvier 2020 à 10h46

bonjour benival

en complement de ces renforts ,normalement la pose des renforts de chapelle vont avec

gérald

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 12 janvier 2020 à 09h47

Pascal35 a écrit :

Salut Benoit,
Je pense que beaucoup cassent à cet endroit, la mienne l'était des 2 cotés aussi, ca se refait facilement, il faut dire que cette tôle est vraiment fine

Bonjour,

Effectivement, comme toi Pascal, je pense qu elles sont nombreuses dans ce cas ...