Allumage électronique

Nico01
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2020 à 21h31

Salut, ayant quelques doutes sur la fiabilité de l'allumeur mécanique au fil du temps je cherche des conseils sur un éventuel remplacement par un allumeur électronique pour R5T (modèle, fournisseurs ?, etc) .
Merci par avance pour vos conseils.
Cdlmt

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2020 à 23h06

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2020 à 13h30

Correspondant Région.

Nico01
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2020 à 20h59

Merci pour l'info : j'ai un moteur d'origine donc preneur de la programmation de courbe la plus adaptée. Étonnant cet allmumeur avec possibilité de connexion bluetooth ! On doit pouvoir le pairer avec l'autoradio lol

Pascal35
Membre du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2020 à 18h05

Nico01 a écrit :

Merci pour l'info : j'ai un moteur d'origine donc preneur de la programmation de courbe la plus adaptée. Étonnant cet allmumeur avec possibilité de connexion bluetooth ! On doit pouvoir le pairer avec l'autoradio lol

Salut Nico,
Oui étonnant cet allumeur, voilà ce que Renault Sport arrive à faire quand il est connecté à l'autoradio :
https://www.koreus.com/video/formule1-marseillaise.html

r8G

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2020 à 18h09

Nico01 a écrit :

Tu vois avec eux en les appelant il te dirons quelle courbes sera la mieux.
Pour la Marseillaise je suis pas sur que ce soit le but recherché pour ta 5

Correspondant Région.

Nico01
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2020 à 21h58

Salut , est-ce que quelqu'un a pris l'allumeur directement chez 123ignition ?
https://www.123ignitionshop.com/gb/renault-daf-55/87-123Ren4AV.html

r8G

Voir plus

Date du message : jeudi 13 février 2020 à 06h29

Salut Nico,
Non pour moi par contre celui en lien n'est pas le bon pour nos moteurs.
D'ailleurs je n'ai pas trouvé le bon sûr leurs site.
Je vais aussi équiper la mienne avec ce type d'allumeur.
A suivre.

Correspondant Région.

Nico01
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 13 février 2020 à 08h32

La photo n'est pas représentative je pense , le moteur r5 alpine est dans la liste compatible .. A priori il suffit de charger la courbe qui va bien pour la r5 turbo.

r8G

Voir plus

Date du message : jeudi 13 février 2020 à 08h51

Oui peu être , le meilleurs chose à faire est de leur écrire, pour en avoir le cœur net. Faut maîtriser l'anglais + que moi
Reste aussi à demander pour faire rentrer la courbe dedans par leur soins.
Sinon si plusieurs d'entre nous sont intéressés pour passer en électronique, pourquoi pas lancer un sondage et voir pour une commande groupée pour ceux d'entre nous qui n'avaient pas commandés lors de la première commande.

Correspondant Région.

Nico01
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 13 février 2020 à 21h17

Je leur ai demandé si l'allumeur était compatible pour la R5 turbo, ils ont été assez évasif indiquant qu'il est compatible moteur cléon 1400 et R5 alpine au niveau des courbes d'allumages pré-établies.
J'ai un doute au niveau du capteur d'avance à dépression dont les valeurs sont comprises entre 0 et 100Kp par rapport à la suralimentation de la R5 turbo : d'ailleurs ca marche comment sur le ducelier d'origine ?
A priori avec un PC et le soft 123tune aucun souci pour charger les courbes d'avances pour la R5 turbo.

Aussi concernant classic auto elec , j'ai eu confirmation qu'ils ne faisaient pas de tarifs préférentiels IT5 sans commandes groupés. Je serais aussi partant pour une commande groupée d'ici fin mars s'il y a d'autres personnes interessées ?

Cdmlt

https://www.123ignitionshop.com/manuals/SWITCH4.pdf

r8G

Voir plus

Date du message : vendredi 14 février 2020 à 07h52

Bjr,

Oui on peut rentrer les courbes mais encore faut'il les avoir.
pour le tarif il sont pas sympa sur le coup car c'est un adhérent qui leur a fournie la plupart des courbes (c'est eux qui me l'on dit) enfin passons la dessus. Moi je suis preneur d'un allumeur si on refait une commande.
Il t'on dit a partir de quelle quantité pour la remise???

A+

Correspondant Région.

Moriarty
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 14 février 2020 à 08h50

+1, j'ai été parmi les premiers à en avoir un, malheureusement il a eu des dysfonctionnements au bout de 3 à 4 ans (coupure à chaud, impossible de redemarrer). J'ai remis le mécanique mais c'est quand même vachement moins bien.
Donc partant sur la dernière version pour les 40 ans.

r8G

Voir plus

Date du message : vendredi 14 février 2020 à 15h23

Déjà 3

Correspondant Région.

Nico01
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 16 février 2020 à 18h39

testé aujourd'hui, la membrane de la capsule de mon allumeur est HS ..

test membrane HS

J'attends la réponse de Classic autoelec quand à une éventuelle remise sur l'allumeur 123ignition mais je pense pas qu'ils vont s'aligner sur 123ignitionshop même avec une dizaine de commandes. Si pas de nouvelles d'ici fin de cette semaine je vais tenter chez 123ignition shop pour l'allumeur R5 1400cc / alpine et vous tiendrai au jus.

r8G

Voir plus

Date du message : dimanche 16 février 2020 à 19h31

merci de tes nouvelles tu nous tiens informés

Correspondant Région.

Nico01
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 18 février 2020 à 21h14

Salut
J'ai la proposition suivante de ClassicAutoElec
ils nous font 10% pour une commande de 5 allumeurs et 5 bobines ce qui ferait en gros 430€ remisé pour la version USB avec bobine bosh ou 450€ pour la version bluetooth.
Après lecture de certains post Il me semble que la bobine bosh "rouge" n'est pas géniale donc personnellement je ne suis pas super emballé par cette offre.

La version bluetooth est vraiment sympa avec l'affichage temps réels des compteurs sur le smartphone et d'autre fonction cool comme l'anti démarrage par contre je ne suis pas sur que l'application reste disponible a long terme genre dans 8-10 ans vu le cycle des vies des applications sur smartphone. Sur ce point de vue la , la version USB sera certainement exploitable plus longtemps sur un PC.

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 18 février 2020 à 21h22

Bonsoir,

Est ce que tu sais ce qui a réellement changé par rapport à la première version ?
Côté bobine, s’ils garantissent une efficacité...pas de soucis.
J ai l’un des exemplaires de la 1 ère commande, jusque là il fonctionne bien mais il a besoins d air frais car vu son emplacement bien haut dans le compartiment moteur légèrement confiné sur la turbale; les composants chauffent et ça ratatouille en statique assez rapidement !

Nico01
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 18 février 2020 à 21h50

Re

A mon avis pas beaucoup de changement sur la fonction de base d'allumeur électronique, par contre ca peut être interessant de pouvoir ajuster la courbe rapidement suivant les utilisations , voir les stats moteur en temps réels (voir historique de fonctionnement ?) , etc..
Un truc pas mal aurait été l'intégration d'un capteur de cliquetis. Je vais leur suggérer ;)

https://youtu.be/f2vNrH9t2lY

r8G

Voir plus

Date du message : mercredi 19 février 2020 à 06h42

Super idée le capteur de cliquetis, pour la bobine, je penses que si il la propose ça doit le faire sans problèmes.
Super action de ta part.
A suivre....

Correspondant Région.