Re présentation Laurent13

Laurent13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 22h35

Bonjour à tous,
J’ai du malheureusement recréé un compte car j’ai tout perdu de l’ancien que j’avais sur le forum.
Un coucou à Joce et galinette avec qui j’étais à l’ACM.
Je suis le possesseur d’une T2 depuis 14ans mais qui est restée arrêtée près de 10 ans pour de gros soucis électriques. L’ébauche de restauration et les choses de la vie ( les bonnes) l’ont reléguée au second plan.
Je suis reparti de zéro ( sablage) pour me remonter une voiture plus musclée niveau châssis et moteur, elle est désormais très largement renforcée + trains Tdc avant , gros freins, gros moteur.... me manque plus qu’une boîte plus adaptée
2 photos du chantier en cours !!!!!

Au plaisir de vous lire, Laurent

yvon
Membre du forum

Voir plus

Date du message : lundi 25 mai 2020 à 09h56

jolie chantier les pneus à l'arrière font énorme sans le pare-choc

Laurent13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 25 mai 2020 à 22h22

Merci. Et pourtant c’est seulement du 245!!!

Ras26
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 07h05

Salut Laurent 13
Belle restauration et je m'aperçois que tu as supprimé la poutre pour mettre le réservoir de lave glace ?
Que veux tu dire une "boite plus adaptée"

nico76
Membre du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 07h38

Salut Laurent
Si tu veux te faire une bonne boite , bien solide , avec tous les rapports sur mesure , et à prix vraiment compétitif , tu peux appeler Marcel SALLIOT .
C'est un petit bonhomme par la taille mais , un grand Monsieur par ses connaissances .
Il fait de boite depuis bien longtemps pour le rallye cross , donc , prouvé et approuvé .
Dis lui si tu l'appelles que tu viens de ma part , ça va être plus facile pour approcher le Normand solitaire .
Mes pignons viennent de chez lui depuis déjà quelques années et quelques rallyes dans la boite et rien de rien n'a bougé .
Taille droite à synchros pour moi mais , il peut te faire crabots et séquentielle 5 ou 6 rapports.
Bienvenue chez les fous .

Laurent13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 08h48

Ras26 a écrit :

Salut Laurent 13
Belle restauration et je m'aperçois que tu as supprimé la poutre pour mettre le réservoir de lave glace ?
Que veux tu dire une "boite plus adaptée"

En fait, j’ai profité de l’emplacement laissé par la poutre pour glisser un bocal lavé glace adaptatif
Pour la boîte , c’est seulement une origine avec un 9x37, sans autobloc, avec plus de 250ch faut que j’adapte la transmission

Laurent13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 08h52

nico76 a écrit :

Salut Laurent
Si tu veux te faire une bonne boite , bien solide , avec tous les rapports sur mesure , et à prix vraiment compétitif , tu peux appeler Marcel SALLIOT .
C'est un petit bonhomme par la taille mais , un grand Monsieur par ses connaissances .
Il fait de boite depuis bien longtemps pour le rallye cross , donc , prouvé et approuvé .
Dis lui si tu l'appelles que tu viens de ma part , ça va être plus facile pour approcher le Normand solitaire .
Mes pignons viennent de chez lui depuis déjà quelques années et quelques rallyes dans la boite et rien de rien n'a bougé .
Taille droite à synchros pour moi mais , il peut te faire crabots et séquentielle 5 ou 6 rapports.
Bienvenue chez les fous .

Salut Nico, merci du conseil, c’est vrai qu’une sadev c’est indestructible mais hors budget pour moi.
Sincèrement je ne saurai pas dire si pour une utilisation sport voire course si il vaut mieux rester en syncro ou passer au crabot....

nico76
Membre du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 13h51

Salut .
Lorsque j'ai fait la mienne , je me suis posé la meme question .
Aujourd,hui je fais quelques rallyes en ouvertures en "zero" donc conditions course .
Mais je vais aussi chercher mon pain avec .
Les crabots pour un usage routier ce n'est pas top , et en terme de coup d'entretien non plus.
C'est pour ca que je suis resté en synchro .
Maintenant , tout dépend de ce que tu fais avec ta voiture .

Laurent13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 21h31

C’est plus ou moins la description de l’utilisation que tu fais qui me correspond, efficace et joueuse, en me permettant de faire du club ou la balade avec le petit !!!! Je crois que je vais contacter ce M. Salliot voir ce qu’il peut me proposer. Merci du conseil

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2020 à 07h43

Bjr,
Belle Blanche, en effet les pneus font énormes pour tant j'ai les mêmes ,ça doit être l'angle de prise de vue.
Les soucis électriques doivent être réparés de fait ?
La poutre tu l'as enlevée pour quelle raison ?
a+

Correspondant Région.

GarretT30
Membre du forum

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2020 à 13h14

Bienvenue
Ton histoire ressemble a la mienne.

Laurent13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2020 à 13h28

Salut r8G, en fait pour l’électricité je suis reparti sur un faisceau maison tout neuf. En restant sur un tableau de bord de T2, avec tous manos et fonctions mécaniques au centre et une platine recevant les thermodisjoncteurs et une douzaine de relais en lieu et place de l’ancienne boîte à gants. Je n’ai gardé que qques connectiques pour la platine de servitude ou les inters de gauche. Quel chantier et que de schémas pour ne pas se perdre!!!!!!!!!!
Pour la poutre, quand tu la sors, tu te demandes même ce qu’elle pouvait absorber comme choc, tellement la fibre est fine !

Laurent13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2020 à 13h56

GarretT30 a écrit :

Bienvenue
Ton histoire ressemble a la mienne.

Merci garreT30