Soucis du jour

Boris
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 21 juin 2020 à 21h28

Salut les Amis,

J'espère que tout le monde va bien.
Voilà ma mésaventure du jour.
Sortie pique nique aujourd'hui avec mon équipe du coin pour une super journée dans les Alpes avec que des belles autos .
Vingt bornes après le départ, j'ai senti la pédale d'embrayage un peu molle et les vitesses avait beaucoup plus de mal à passer jusqu'à un carrefour où là plus rien n'a bouger . J'ai du jeu dans la pédale et le point d'accroche de l'embrayage est très très bas mais plus aucune vitesse ne passe ; à l'arrêt j'en ai que la moitié qui passe. J'ai regarder de suite et très logiquement le niveau de liquide hydraulique mais toujours à niveau et strictement aucune fuite à l'émetteur ni au récepteur, ce à quoi j'ai penser de suite. Les deux ont quatre ans et sont reliés avec une durite aviation.
L'auto a 56000 kilomètres au compteur mais elle a pratiquement rouler toute sa vie avec des Gotti en 13 pouces avec lesquelles elle développe 10% de plus, donc disons qu'elle a 50000 kilomètres en vrai.
Étant franchement paumé à ce niveau là, je fais donc appel à vos lumières, car il faut peut être changer quelque chose mais je ne vois quoi surtout que ça l'a fait d'un coup sans prévenir !

Merci infiniment pour vos réponses

Boris

papou
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : dimanche 21 juin 2020 à 23h51

Salut
Soit tu as du jeu au niveau de l axe de la pédale d embrayage
Ou la tringle de la pédale a l émetteur c est dérégler
Sinon le rivet de la fourchette est casse au niveau du récepteur

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2020 à 06h54

Bjr,
Il te faut vérifier la course de ta fourchette d'embrayage avant tout, une personne appuie sur l’embrayage et tu regarde comment bouge ta fourchette.
Si tu n'a pas d'amplitude de déplacement c'est forcement soit le récepteur ou l’émetteur, ou la tige de poussée de la pédale à l’émetteur.
Si par contre tu a un bon mouvement de la fourchette c'est plus chiant, c'est synonyme de dépose de la boite pour vérifier la fourchette et le mécanisme + butée OU alors grosse chance ton circlips de maintien récepteur a lâche.
Bonne recherche.

Correspondant Région.

noel47
Membre du forum

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2020 à 21h39

Je pencherai bien pour le circlips qui a sauté. Ça mets arrivé une fois, depuis il y a un collier serflex en plus qui l’empêche de sauter. Nickel.

Boris
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2020 à 22h26

Salut les Amis,

Juste un petit message pour vous dire que l'on va attaquer ça début de semaine prochaine.
Le récepteur est bien en place, d'après mon pote avec qui je bricole, qui est mécano, il pencherait plutôt pour la fourchette et où la butée.
En revanche je n'aimerais pas trop qu'il y ait le mécanisme . D'ailleurs avez vous une idée d'où est-ce que ça pourrait se trouver au cas où ?

Merci d'avance pour vos réponses

Boris

r8G

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2020 à 06h19

Mécanisme pas evident, des possibilités en occasion, attendons de voir le resultat.

Correspondant Région.

Boris
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 19h21

Salut les Amis,

Je vous donne des nouvelles de mon affaire, qui s'est admirable bien résolu.
Je tenais déjà à remercier mon véritable Ami , Martial 39 qui s'en est occupé comme un bébé , et qui attaque la restauration de la sienne avec une minutie légendaire .
Alors, en fait c'était vraiment un disque d'embrayage qui était complètement parti en lambeaux et l'autre usé à la corde ! Les rivets ont frotté sur le plateau, mais rien de bien grave.
J'avais vu dans un ancien post qu'il fallait remettre le plateau en position initiale ; ça fait tout en faite ! Même avec des disques plus épais, c'est nécessaire de le faire.
Je suis rentré avec ce soir , et la pédale est beaucoup plus souple, et avec le système Camboui de tringlerie, c'est du bonheur !

Merci encore à tous.

Boris

r8G

Voir plus

Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 20h37

Correspondant Région.