Présentation d'un nouveau membre espagnol

Herblay
Membre du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 26 juin 2020 à 12h35

Bonjour à tous:

Je suis heureux de me présenter, comme nouveau propriétaire d'un Renault 5 Turbo. Je m'appelle Joaquin (Joachim), j'habite à Madrid, et je viens d'acheter la belle petite bombe. Je bien de passion pour les voitures françaises, ayant eu un Renault 5 GTL quand j'étais bien jeune, et puis a Renault Clio Williams (2). Aujourd'hui j'en ai une vieille Citroën 2CV et la Renault 5 Turbo, qu'a été toujours mon rêve.

J'espère de participer dans le forum, et je viens d'envoyer au Président du Club mon bulletin d'adhésion. Comme vous pouvez imaginer, j'ai pas mal de questions sur des petites problèmes que j'ai vu dans la voiture (rien grave, mais toujours des inconvénients); j'essayerai toujours de rencontrer des réponses déjà existantes dans le forum, mais je vous en prie d'être compréhensives si je fais des fautes en répétant des sujets.

Bien cordialement

Joachim

Sergio
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : vendredi 26 juin 2020 à 16h30

MAGNIFIQUE r5 turbo , bienvenu au forum et bientôt au club IT5

serge 17
sergio
Correspondant de Région

steph49
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : vendredi 26 juin 2020 à 19h16

Bonjour bienvenue au club it5
une belle turbo blanche
Dis nous en davantage sur ta belle monture
Au plaisir

steph 49
membre du CD

spider
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 26 juin 2020 à 20h30

Salut et

Très belle auto que tu as là! Félicitations!

Laurent

mig33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 26 juin 2020 à 22h26

Bonsoir ,

Elle a l air bien belle ... félicitations et

Herblay
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 27 juin 2020 à 10h52

Merci à tous.

Je peux vous raconter que pour l'instant je suis en train de résoudre des problèmes avec la jauge essence basse, quelques instruments du tableau et, surtout, comme la voiture se comporte au ralenti. Les premiers essais que j'ai fait, avec la chaleur ici à Madrid, été peu concluant, mais je ne sais pas s'il y a un problème avec la pompe à essence, car la voiture, en circulant en ville, s'arrête quelques fois. On verra!

Elle s'agit sans doute d'un Turbo 1 fabriquée à 1981, donc les portes ne sont pas d'aluminium (j'été très étonne en principe, mais ce fait c'est signalé, parmi autres, dans l'excellent nouvel livre "Renault Sport: Les Extraordinaires"). La voiture est en Espagne depuis 2012, et a été complètement restaurée à Barcelone (je suis en train de faire une petite investigation sur ce sujet), en ajoutant trois éléments non originels, un manomètre du Turbo additionnel, un système pour graduer la force de l'essuie-glace, verrouillage centralisé. En addition, les pare-chocs ont été teintés aussi en blanc (moi, j'avoue que mon couleur préféré pour la R5T c'est le bleu Olympe!) La voiture est en excellant état, et j'espère de faire pas mal de kilomètres avec elle

Ruben
Correspondant Espagne

Voir plus

Date du message : mardi 21 juillet 2020 à 10h02

Bonjour Joaquin,

Un plaisir te voir ici, prends ta place, et amuse toi bien!

Il y à pas mal de copains qui vont t'aider dans les doutes, et au passage on en apprend toujours

La bleue olympe, peut être est un des plus recherches, mais la blanche, est moins courante et très très belle aussi.

Merci beaucoup de ton intérêt d'être entre nous.

Profite bien de ta 5Turbo on s'appelle

Amicalement

Club I.T.5

Bracame33
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mardi 21 juillet 2020 à 19h14

Bonjour et bienvenue meme si je fais parti des nouveaux :)

Superbe aussi en blanche , le principal est d'en avoir une qui fonctionne bien :)
Pour les portes non en aluminium , cela semble normal car tu as l'air d'avoir les vitres électriques Moi je suis en manuel et elles sont en aluminiums :)

Bonne continuation :)