Présentation fac avec une R5 T1 en vue

fac
Membre du forum

Voir plus

Date du message : lundi 3 août 2020 à 19h47

Bonjour à tous
J'ai 53 ans, rallyeman (entre autre sur une R11 turbo gr A VHC) 6 ou 7 voitures sportives ou de courses en permanence dans mon garage.
Mes dailys sont une 205 GTI 1,9 et une 325i E30 actuellement. J'ai ou j'ai eu nombre de voitures mythiques des années 80 90.

J'ai été tenté en 2010 par une belle T1 bleue avec kit cévennes à 32000 € mais mon état de santé de l'époque m'a fait décider de ne pas l'acheter.
Je la regrette un peu évidement mais cela m'a permis d'acheter d'autres sportives.

Vue la flambée des prix depuis, je pensais ne jamais en acheter une.

Je viens de m'inscrire car je suis preneur d'informations:
On me propose une R5 T1 sans papiers, ni moteur boite.
Elle a des pièces de tour de corse au niveau des trains, l'arceau, (elle a été montée pour faire du circuit), vidée

Elle m'intéresse, pour en faire une version de route mais je ne suis pas un ayatollah de l'origine. Une T1 avec 200cv, des baquets arceau me va tout à fait.

Je prévois démontage complet peinture complet pour la remettre dans sa couleur d'origine, trouver moteur boite et tou ce qui va manquer dessus

pour la CG on m'a dit que l'on pouvait en refaire une en collection

J'attends d'en savoir plus et surtout de vérifier les numéros de série pour voir si c'est bien une T1

On me la propose à 25000 je compte remettre 25000 € de pièces et travaux environ
à votre avis elle vaut le coup ?
ça se trouve moteur boite ? (J'ai eu Carcreff au téléphone)

Bracame33
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 5 août 2020 à 03h54

Bonjour et bienvenue ,

Beau projet que tu as en vue , pour ce qui est de la procédure CG , si tu as toutes les plaques à l'avant et les bon numéros qui correspondent sur le chassis , cela devrait pouvoir ce faire , il faudrait voir avec un expert de la voiture de collection pour etre sur et certains et ne pas se lancer dans le "vide" :)
Après pour les pièces cela ce trouve mais à quel prix Pour un ensemble moteur boite cela peut aller trés haut quand on voit certaine annonce sur LBC , mais au vue du prix que tu annonce , cela semble réaliste en cherchant bien :)

Bon courage pour la suite

Mtc
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 5 août 2020 à 04h28

Bonjour fac et bienvenue au club IT5
Félicitations pour votre futur projet .
Bon courage pour ja suite des événements.
@ Fabrice

Mtc

fac
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 5 août 2020 à 09h05

Bracame33 a écrit :

Bonjour et bienvenue ,

Beau projet que tu as en vue , pour ce qui est de la procédure CG , si tu as toutes les plaques à l'avant et les bon numéros qui correspondent sur le chassis , cela devrait pouvoir ce faire , il faudrait voir avec un expert de la voiture de collection pour etre sur et certains et ne pas se lancer dans le "vide" :)
Après pour les pièces cela ce trouve mais à quel prix Pour un ensemble moteur boite cela peut aller trés haut quand on voit certaine annonce sur LBC , mais au vue du prix que tu annonce , cela semble réaliste en cherchant bien :)

Bon courage pour la suite

Ok merci
jppautot
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 6 août 2020 à 13h21

Bonjour.
Attention aux autos sans cg,si les plaques d'identification ont disparus, elle est peut être en circulation sur une autre caisse, méfiance...
L'attestation ffve pour cg collection n'est pas le sésame absolu pour refaire une cg a son nom... Faut que le reste soit en règle et carré. Y en a qui ont eu l'attestation mais jamais pu refaire une cg a leur nom....

fac
Membre du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 6 août 2020 à 19h17

jppautot a écrit :

Bonjour.
Attention aux autos sans cg,si les plaques d'identification ont disparus, elle est peut être en circulation sur une autre caisse, méfiance...
L'attestation ffve pour cg collection n'est pas le sésame absolu pour refaire une cg a son nom... Faut que le reste soit en règle et carré. Y en a qui ont eu l'attestation mais jamais pu refaire une cg a leur nom....

Ok merci
grelagrela
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 13 août 2020 à 07h19

Après moteur boite, il y a d'autres solutions, j'ai un ami qui monte un R21 2Lturbo dans une R5. Perso je ne suis pas compétant, mais c'est possible, c'est certain.

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !

steph49
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : jeudi 13 août 2020 à 11h26

grelagrela a écrit :

Après moteur boite, il y a d'autres solutions, j'ai un ami qui monte un R21 2Lturbo dans une R5. Perso je ne suis pas compétant, mais c'est possible, c'est certain.

Bonjour, effectivement on en voit de plus en plus,mais du coup ça devient une autre auto
perso pas fan

steph 49
membre du CD

fac
Membre du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 13 août 2020 à 13h41

grelagrela a écrit :

c'est ce que j'ai dedans, je veux la remettre en origine

yvon
Membre du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 13 août 2020 à 19h04

jolie projet, pour pas trop chère "de nos jours" renseignes toi bien au près de la ffve pour la carte grise.