émetteur et récepteur

yvon
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mardi 18 août 2020 à 13h12

Bonjour, j'ai changé mon récepteur et mon émetteur d'embrayage, j'ai utilisé des références croisées avec d'autres véhicules. Je partage ici les refs des pièces, ça pourra servir peut-ètre à quelqu'un.

Les refs sont sur les boites.

steph49
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : mardi 18 août 2020 à 13h46

yvon a écrit :

Bonjour, j'ai changé mon récepteur et mon émetteur d'embrayage, j'ai utilisé des références croisées avec d'autres véhicules. Je partage ici les refs des pièces, ça pourra servir peut-ètre à quelqu'un.

Les refs sont sur les boites.

Super merci,tu peux communiquer sur les tarifs

steph 49
membre du CD

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : mardi 18 août 2020 à 18h55

Super info Yvon, il me semble que le récepteur est le même que les 403.

A+

Correspondant Région.

Boris
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 18 août 2020 à 21h02

Salut les Amis,

De mémoire, l'émetteur c'est le même que les R25 V6 , et le récepteur est le même que les J9 .
Néanmoins, il existe un kit de réparation chez Mecaparts pour l'émetteur, j'ai refait le mien avec il y a cinq ans et ça n'a jamais bougé.

A plus les Amis

Boris

yvon
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 19 août 2020 à 09h30

Boris a écrit :

De mémoire, l'émetteur c'est le même que les R25 V6 , et le récepteur est le même que les J9 . Boris

C'est ça, et à parement l'émetteur c'est aussi du J9, donc tout dispo en concession Peugeot.
J'en ai eu pour 132.76€ sur un site de revente par internet très connu.

steph49
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : mercredi 19 août 2020 à 11h42

yvon a écrit :
Boris a écrit :

De mémoire, l'émetteur c'est le même que les R25 V6 , et le récepteur est le même que les J9 . Boris

C'est ça, et à parement l'émetteur c'est aussi du J9, donc tout dispo en concession Peugeot.
J'en ai eu pour 132.76€ sur un site de revente par internet très connu.

Bonjour merci pour toutes précisions

steph 49
membre du CD

Boris
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 20 août 2020 à 20h53

Salut les Amis,

Il y a très longtemps, peut après la création du forum , il y avait un membre qui travaillait dans un centre AD et qui avait fait un travail extraordinaire de recherche de correspondance de pièces de nos autos , par rapport à d'autres autos. C'était vraiment formidable !
Je me rappelle à l' époque très bien l'exemple du filtre à air ; qui coûtait 50 euros pour une R5 Turbo, le même 30 euros pour une R30 TX , et encore le même 16 euros pour une Golf GTI 1 ......
Il y a un membre d'un Club Alpine qui a fait pareil pour la GTA , c'est comme ça que j'ai pu trouver un moteur de ventilation d'habitacle de Golf 2 ou Audi 80 neuf avec la résistance , en remplacement du mien devenu introuvable nulle part en origine.

A plus les Amis.

Boris

steph49
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : jeudi 20 août 2020 à 21h26

Salut effectivement ça serait bien de le retrouver

steph 49
membre du CD

yvon
Membre du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 21 août 2020 à 11h30

Oui il y à un grand nombre de références croisées avec d'autres voitures. Dans mes recherches récentes, j'ai vu que le maitre-cylindre de freins et le cerveau-frein provenaient de la R5 alpine-turbo, tout simplement.

Daniel74
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 21 août 2020 à 18h54

Salut

yvon a écrit :

Oui il y à un grand nombre de références croisées avec d'autres voitures. Dans mes recherches récentes, j'ai vu que le maitre-cylindre de freins et le cerveau-frein provenaient de la R5 alpine-turbo, tout simplement.

NON, il ne faut pas regarder les ref sur Oscaro et Compagnie.
La 5 Alpine turbo a un maitre cylindre de 19 mm et un mastervac de 185 contre 152 pour la Turbo.

Daniel74

steph49
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : samedi 22 août 2020 à 16h17

Daniel74 a écrit : Salut
yvon a écrit :

La 5 Alpine turbo a un maitre cylindre de 19 mm et un mastervac de 185 contre 152 pour la Turbo.

Daniel74

Il me semblait bien qu'il y avait une différence
Merci pour ces petites précisions

steph 49
membre du CD

yvon
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mardi 25 août 2020 à 18h42

Daniel74 a écrit :

Salut

Daniel74

Non, j'ai vu ça sur les catalogues de P.R Renault