branchement moteur essuie glace arriere

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 20h54

Bsr,

Est ce que vous avez une idée de comment brancher le moteur essuie glace arrière sur une T2 le faisceau arrive avec une broche et le moteur à deux casses ronde et une plate.
Demain je vous pose une photo pour mieux être compréhensible.
Il y a t'il un relai positionné dans le hayon ???

Merci à vous les gars.

Correspondant Région.

r8G

Voir plus

Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 14h44

Voilà en image

Correspondant Région.

Daniel74
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 16h01

Salut,

Tu as un faisceau de T2 mais ton moteur a les branchements T1 et premières T2.
Le relais se trouve vers le siège conducteur donc avant.
Ta fiche ronde femelle correspond au gris, la mâle au bleu et ta cosse rafistolée au saumon

Daniel74

steph49
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 17h00

Daniel74 a écrit :

Salut,

Tu as un faisceau de T2 mais ton moteur à les branchements T1 et premières T2.
Le relais se trouve vers le siège conducteur donc avant.
Ta fiche ronde femelle correspond au gris, la mâle au bleu et ta cosse rafistolée au saumon

Daniel74

Bonjour le relais se trouve sous le fauteuil conducteur généralement de marque «klaxon »

steph 49
membre du CD

r8G

Voir plus

Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 20h28

Salut ,
Merci pour ton explication Daniel je vais donc modifier cela, Steph le relais je l'ai pas de souci à coté du siège conducteur.
En réalité ce relai sert a faire revenir au point zéro l'essuie glace quand tu arrêtes la commande.
A+ le gars

Correspondant Région.

r8G

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 12h55

Bjr,
Branchement comme indiqué cela fonctionne, mais en réalité quand j'ai coupe le bouton l'essuis glace tourne toujours.
Le fil saumon est alimenté constamment , pas de coupure par interrupteur, j'ai tombé le relai et effectivement le saumon est alimenté en continu des que contact mit.
L'inter coupe sur le relai un fil noir, j'ai aussi teste le relai sur les essuie glace av et cela fonctionne.
Je cherche la solution bon sang de bois

Correspondant Région.

Daniel74
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 21h06

Salut,
Qu'il y ait du 12V dans le fil saumon c'est normal il vient directement du fusible F1. il sert au retour à zéro de l'essuie glace. Si tu le débranches, le moteur devrait fonctionner mais quand tu coupes l'interrupteur il s’arrête là ou il est. il ne retourne pas à zéro. Tu es sur des contacts dans le moteur ?

Daniel74

le_routier
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : samedi 21 novembre 2020 à 18h25

Bonjour à tous ,
Salut R8G, à tu les schéma R5T et T2 ? ca peux aidé .
A+Eric .

r8G

Voir plus

Date du message : samedi 21 novembre 2020 à 19h41

Salut les gars

Éric oui j'ai les schémas et voila se que ça donne.
Le fil bleu 1 c'est l'alimentation du moteur pour avoir l'alternance le saumon 2 sert de + permanent les gris 3 et 5 pour l'arrêt en fin de course le jaune 6 la masse prise d'ailleurs vers la grille arrière basse (coté conducteur) et le noir c'est le fil qui arrive du bouton en position marche il est alimenté et en position arrêt il se coupe , là tout est normal.
Après je crois que mon relai est HS il faut dire que j'ai récupéré sur une r5 en position avant pour essuie glace avant donc. j'ai branché le moteur en inversant la cosse ronde male et la petite bleu mâle rafistolée qui ne vas pas rester comme cela !
Donc la ronde mâle sur le saumon et la cosse bleu plate sur le bleu.
Là, rien ne se passe en mettant le contact, déjà bien, ensuite j'actionne le bouton et le courant arrive au fil noir mais rien aucune action du relai NORMALEMENT le courant devrait partir vers le bleu, j'ai donc fait un pont pour voir et là miracle, tout fonctionne la marche alternée et le retour automatique à zéro en coupant le bouton.
Enfin ça au deuxième essai car j'ai en réalité ponté le noir 4 avec le 5 au début ça marché aussi mais l'actionnement du lave glace arr a compliqué la chose et grillé le relais (odeur).
mais avec le relai des essuie glaces avant ça fonctionne.(prit pour essayer)
Bref je pense que le relai avant et arrière ne sont pas les mêmes du coup
Pour l'instant la marche alternée fonctionne en pontant le bleu et le noir mais plus l'arrêt à zéro car j'ai remis le premier relais.
Je cherche donc un relai d'essuis glace arrière.
ET VOILA

Correspondant Région.