Presentation

riton2
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 1 décembre 2020 à 14h47

Bonjour à tous,
Richard, 53 ans, actuellement dans le 02 (Aisne), je suis propriétaire d'une 8221 depuis 2003, à l'acquisition j'ai pris la décision de faire une restauration complète pour repartir sur de bonnes bases car certains points ne me convenaient pas, le démontage et grattage du châssis me donneront raison.
Devenu chef d'entreprise quelques mois après l'achat, me voilà dix sept ans plus tard à lever la bâche pour terminer définitivement les travaux entrepris en 2003 (démontage complet/sablage de la caisse/passage sur le marbre/soudures renforts caisse et arceau).
Ma rencontre avec la R5 TURBO est simple !!! Depuis tout petit je voulais être mécanicien auto, à l'âge de 13 ans mon voisin mécano me fit découvrir le Rallye Monte Carlo qui prenait le départ de Reims pour rejoindre Monaco, et là tout ce défilé de groupes B et surtout les R5 TURBO me mis ma première piqure et la deuxième allait arriver quelques mois plus tard lors de la signature de mon contrat d'apprentissage dans une concession Renault où je me suis retrouvé avec le mécano qui suivait tous les stages de chez Renault sport, c'était en 1981 et j'y resterais 4 ans avec le même maître de stage et de longues heures sur cette auto .
Je me suis toujours promis d'en posséder une... Et c'est ma femme qui a transformée MON Rêve en Réalité lors d'un de mes anniversaires...
Voilà et merci à bientôt sur le forum.

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : mardi 1 décembre 2020 à 17h05

riton2 a écrit :

Bonjour à tous,
Richard, 53 ans, actuellement dans le 02 (Aisne), je suis propriétaire d'une 8221 depuis 2003, à l'acquisition j'ai pris la décision de faire une restauration complète pour repartir sur de bonnes bases car certains points ne me convenaient pas, le démontage et grattage du châssis me donneront raison.
Devenu chef d'entreprise quelques mois après l'achat, me voilà dix sept ans plus tard à lever la bâche pour terminer définitivement les travaux entrepris en 2003 (démontage complet/sablage de la caisse/passage sur le marbre/soudures renforts caisse et arceau).
Ma rencontre avec la R5 TURBO est simple !!! Depuis tout petit je voulais être mécanicien auto, à l'âge de 13 ans mon voisin mécano me fit découvrir le Rallye Monte Carlo qui prenait le départ de Reims pour rejoindre Monaco, et là tout ce défilé de groupes B et surtout les R5 TURBO me mis ma première piqure et la deuxième allait arriver quelques mois plus tard lors de la signature de mon contrat d'apprentissage dans une concession Renault où je me suis retrouvé avec le mécano qui suivait tous les stages de chez Renault sport, c'était en 1981 et j'y resterais 4 ans avec le même maître de stage et de longues heures sur cette auto .
Je me suis toujours promis d'en posséder une... Et c'est ma femme qui a transformée MON Rêve en Réalité lors d'un de mes anniversaires...

Bonjour bienvenue à toi sur le forum,quelle belle aventure, je crois bien qu'ici nous avons tous notre propre histoire avec cette auto Hate de voir la suite de ce remontage à bientôt, peut-être une tite photo,histoire de nous mettre en bouche

steph 49
membre du CD

Ras26
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : mardi 1 décembre 2020 à 18h52

Bonjour Richard et bienvenu chez nous !
Belle présentation qui me rappelle .... la mienne ! Nous avons quelques points en commun :
53 ans, enfin pas tout a fait pour moi car je suis de Janvier 68 et aussi passionné du Monté Carlo.
Comme tu peux le voir ,dans mon pseudo ,je suis de la Drome et je suis particulièrement gâté pour aller le voir chaque année depuis l'âge de 13 ans !
J'ai la chance de les avoir vu rouler les groupes B. Stratos ,037 ,Audi quattro sport, Lancia S4 , 205 turbo 16 ,Métro et surtout la Renault 5 turbo de la version Cevennes à la Maxi.
Regarde ma présentation tu comprendras mieux. ( mon rêve exaucé)

A très bientôt dans la rubrique "Restauration de vos Renault 5 "

le_routier

Voir plus

Date du message : mardi 1 décembre 2020 à 22h22

Bonjour Riton2
, Merci pour ta présentation . bon encore 1 qui est tombé dedans quand il était petit , maintenant que l'ont en sait un peux plus si tu à un peux de temps mes nous quelques photos de ton bolide .
A+Eric

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 1 décembre 2020 à 22h40

Salut riton2

Bien venue parmi nous sur ce super forum.
Encore une 5 Turbo remise à neuf
J'avais acheté la mienne en 2004, on sait quand on commence mais on ne sait pas combien de temps ça va nous prendre
Me concernant tu peux regarder ici Heureux possesseur
Mets nous des photos.
A+

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 1 décembre 2020 à 22h43

r8G

Voir plus

Date du message : mercredi 2 décembre 2020 à 08h21

Bonjour et bienvenu sur le forum,
Belle présentation qui rappelle celles de mon ami Rémi comme il te le dit plus haut.
Moi aussi j'ai été piqué à la 5T, mais moi c'était une Turbo2 qui se trouvait dans mon village, je n'avais d'yeux que pour cette auto.
Plus tard j'ai eu la joie de travailler sur celle d'un de mes prof en école de mécanique(achetée moteur avec option fenêtre dans le bloc), étant en mention diesel, on a travaillé + sur son auto que le reste Rémi(ras26) doit se rappeler aussi....
Tu pourra jeter un œil sur ma resto http://forum.clubit5.org/messages.html?idsujet=1499309&pgi=0#is-page qui n'est toujours pas finie d'ailleurs.....
J'espère que tu trouveras le forum du club sympathique et que toutes tes questions trouverons une réponse.
Au plaisir de voir ton post de restauration et pourquoi pas te compter dans les adhérents 2021 pour agrandir la famille .

Correspondant Région.

ericstoric
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 2 décembre 2020 à 12h43

Bonjour Richard et bienvenu.
Une très belle histoire !!! Bravo de n'avoir rien lâché en toutes
ces années.Très belle preuve de passion et de pugnacité !
Bonne journée et au plaisir

riton2
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 2 décembre 2020 à 22h48

steph49 a écrit :
riton2 a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour bienvenue à toi sur le forum,quelle belle aventure, je crois bien qu'ici nous avons tous notre propre histoire avec cette auto Hate de voir la suite de ce remontage à bientôt, peut-être une tite photo,histoire de nous mettre en bouche

Merci Stéph 49
Les photos vont bientôt suivre la caisse est partie semaine dernière chez le carrossier pour les premières couches de traitement ????

riton2
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 2 décembre 2020 à 23h02

Ras26 a écrit :

Bonjour Richard et bienvenu chez nous !
Belle présentation qui me rappelle .... la mienne ! Nous avons quelques points en commun :
53 ans, enfin pas tout a fait pour moi car je suis de Janvier 68 et aussi passionné du Monté Carlo.
Comme tu peux le voir ,dans mon pseudo ,je suis de la Drome et je suis particulièrement gâté pour aller le voir chaque année depuis l'âge de 13 ans !
J'ai la chance de les avoir vu rouler les groupes B. Stratos ,037 ,Audi quattro sport, Lancia S4 , 205 turbo 16 ,Métro et surtout la Renault 5 turbo de la version Cevennes à la Maxi.
Regarde ma présentation tu comprendras mieux. ( mon rêve exaucé)

A très bientôt dans la rubrique "Restauration de vos Renault 5 "

Merci ras26
Je vais regarder chaque restauration avec attention pour prendre tout les bons conseils ????
Et concernant le rallye c’est l’un des plus spectaculaire du sport automobile et surtout l’époque du groupe b ????

riton2
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 2 décembre 2020 à 23h10

le_routier a écrit :

Bonjour Riton2
, Merci pour ta présentation . bon encore 1 qui est tombé dedans quand il était petit , maintenant que l'ont en sait un peux plus si tu à un peux de temps mes nous quelques photos de ton bolide .
A+Eric

Merci le routier
Les photos vont bientôt suivre

riton2
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 2 décembre 2020 à 23h22

chrisdeStClaude a écrit : Salut riton2

Bien venue parmi nous sur ce super forum.
Encore une 5 Turbo remise à neuf
J'avais acheté la mienne en 2004, on sait quand on commence mais on ne sait pas combien de temps ça va nous prendre
Me concernant tu peux regarder ici Heureux possesseur
Mets nous des photos.
A+
Merci chrisdestclaude
17 ans sans faire un kilomètre avec !!! il faut remédier à ça

riton2
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 2 décembre 2020 à 23h48

r8G a écrit :

Bonjour et bienvenu sur le forum,
Belle présentation qui rappelle celles de mon ami Rémi comme il te le dit plus haut.
Moi aussi j'ai été piqué à la 5T, mais moi c'était une Turbo2 qui se trouvait dans mon village, je n'avais d'yeux que pour cette auto.
Plus tard j'ai eu la joie de travailler sur celle d'un de mes prof en école de mécanique(achetée moteur avec option fenêtre dans le bloc), étant en mention diesel, on a travaillé + sur son auto que le reste Rémi(ras26) doit se rappeler aussi....
Tu pourra jeter un œil sur ma resto http://forum.clubit5.org/messages.html?idsujet=1499309&pgi=0#is-page qui n'est toujours pas finie d'ailleurs.....
J'espère que tu trouveras le forum du club sympathique et que toutes tes questions trouverons une réponse.
Au plaisir de voir ton post de restauration et pourquoi pas te compter dans les adhérents 2021 pour agrandir la famille .

Merci R8G
C’est sur !!! Je serai adhérent en 2021

Mic38

Voir plus

Date du message : jeudi 3 décembre 2020 à 06h57

Très bonne nouvelle et très bonne recrue pour le club: une des 200 8221, ça mérite un

Bienvenue donc à toi Richard, Bonne restauration-préparation pour cette rareté.

On attend les détails: la couleur, les accessoires, la prépa, les photos....

Sais-tu pour quand sont les nouveaux tours de roues?

A tout bientôt donc

mic38

PS/ Si tu as les rétros d'origine, que tu penses les remplacer et si tu es vendeur, je suis preneur, j'en cherche depuis plus d'un an

riton2
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 3 décembre 2020 à 07h51

ericstoric a écrit :

Bonjour Richard et bienvenu.
Une très belle histoire !!! Bravo de n'avoir rien lâché en toutes
ces années.Très belle preuve de passion et de pugnacité !
Bonne journée et au plaisir

Merci ericstoric

riton2
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 3 décembre 2020 à 12h34

Mic38 a écrit :

Très bonne nouvelle et très bonne recrue pour le club: une des 200 8221, ça mérite un

Bienvenue donc à toi Richard, Bonne restauration-préparation pour cette rareté.

On attend les détails: la couleur, les accessoires, la prépa, les photos....

Sais-tu pour quand sont les nouveaux tours de roues?

A tout bientôt donc

mic38

PS/ Si tu as les rétros d'origine, que tu penses les remplacer et si tu es vendeur, je suis preneur, j'en cherche depuis plus d'un an

Merci mic38
Toute mes photos du démontage et autres travaux date de 2003 donc il faut que je fouille dans mes archives!!! c'était encore une autre époque
Pour les rétros je les gardent et bonne chance pour ta recherche.