Bonjours à vous tous !
Pourquoi Tim ? parce que je possède un Timberjack 225d depuis 10 ans (c'est un tracteur forestier) Voilà pour mon pseudo.
J'ai 47 ans et je viens du 74 (au bout du lac d'Annecy) et apparemment je ne suis pas le seule dans la région à avoir une 5T2 (si il y en a près de chez moi, vous pouvez vous manifester, je serais ravi d'échanger avec vous)
J'ai discuté avec Ras26, car je lui ai acheté ça console d'auto radio et je lui ai raconté un peux mon histoire d'amour avec la 5T2.
C'est là qu'il m'a dit que je devrais vous la raconter aussi. Cela fait longtemps que je vous suit sur le site pour des infos, des débats etc... donc aujourd'hui je me lance.
Souvent dans ma jeunesse je regardais les courses de voitures dans notre région et plus particulièrement le rallye du pays de Faverges, toutes ces R8, 911, 505, 4L (et oui!!) lancia et autres qui passaient me donnais le tournis, mais plus particulièrement la 5 Turbo que je trouvait magnifique.
Un dimanche matin comme à mon habitude je venais voir la 5 turbo de Ragniotti qui était bichonné par les mécaniciens et je me mettais à rêvé (j'avais environ 18 ans)
Une personne qui arrivait derrière moi me dit "Tu voudrais venir avec moi ? il faut que je la fasse chauffer" et oui !! c'était bien lui !! Jean..... qui me parlait !! ma réponse fut immédiate avec un grand Oui mais je n'osais à peine le croire et je me disais aussi que de toute manière la 5T était froide donc ça allais être tranquille.
Et ben ça chauffe vachement vite en faite!!! les esserieux, serraval, retour à Faverges, ben même pas vu faire. Je suis descendu de la 5T tout blanc, tous mes muscles qui tremblaient.
Mais pas de peur nonnn d'adrénaline !! j'était euphorique, sur un nuage et je n'attendait même pas Jean qui me parlais et c'est ce jour là que je me suis dit : c'est cette voiture qu'il me faut.
Voilà ma p'tite histoire et depuis 30 ans je rêve du jour ou j'en possèderais une. Maintenant ça fait 1 mois que j'ai acheté une T2 bleue et rouge qui n'a pas tournée depuis 25 ans, elle est de 83 et c'est une 1er Main!! oui Monsieur!!
Je vous montrerais des photos une autre fois, j'ai commencé à la démonter pour refaire tout le circuit d'essence à neuf, du réservoir à l'injection en passant bien sur par les pompes.
En vous remerciant pour votre accueil je vous souhaite une bonne soirée.
Tim