La situation est grave mais pas désespérée

Moriarty
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 19 janvier 2021 à 15h53

Bonjour à tous, grace à POA (chaîne YouTube que je vous recommande) voilà des nouvelles claires de la FFVE sur l'avenir de nos belles en particulier, et des véhicules anciens en général, sur un sujet préoccupant à horizon 2024: la Loi LOM de 2019, les ZFE (zone à faible émission) et les ZCR (zone à circulation restreinte):

Un grand merci à la FFVE pour son action il va falloir penser à passer en CG collection...

Moriarty
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 19 janvier 2021 à 18h52

Question subsidiaire : qui a déjà sa 5 Turbo immatriculée en collection et/ou d'autres véhicules ?

papou
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : mardi 19 janvier 2021 à 21h29

Intéressant
Le truc c est savoir " l origine" pour eux c est quoi pour passer en collection
Même les jantes ? Et tout le reste ???

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2021 à 00h18

Bonjour Olivier ,
Merci pour cette vidéo , et oui comme dit Papou ca risque de devenir compliquer si le véhicule doit ètre d'origine car beaucoup d'entre nous ont modifié et personnalisé leur auto , je pense qu'une visite du site de la FFVE s'impose .
A+Eric .

Pascal_ch
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2021 à 19h23

Salut les jeunes et les moins jeunes.....

Ici chez les helvètes, tu peux passer un contrôle technique vétéran ( collection) si ton véhicule a + de trente ans.

Il doit être a 95% d'origine ...., les jantes en 13" sont refusées, mais tu peux mettre les jantes d'origine avec des TRX de 25 ans, (bonjour la sécurité)
autrement les coincés du cerveau automobile te refuse la mention " vétéran".
Tu passeS alors tout les 6 ans au lieu de 2 le contrôle technique...mais qu'il bosse pas vite...on est en suisse, tout les 7 ans au lieu de 3...

Allez bonne nuit hivernale

gordini88
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2021 à 20h11

Merci la ffve pfff...
Pour rappel la carte grise collection c'est pas gratuit !
Certificat de conformité vendu de plus en lus chère par les constructeurs.
Et un autre cirtificat qui est payant, celui vendu par qui ? La FFVE...
De plus une voiture passé en collection devient du patrimoine, dans quelques temps une nouvelle taxe....

Moriarty
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2021 à 20h53

gordini88 a écrit :

Merci la ffve pfff...
De plus une voiture passé en collection devient du patrimoine, dans quelques temps une nouvelle taxe....

Sans la FFVE nos charrettes seraient interdites de circulation à très court terme.
Bien sur il va falloir passer un peu à la caisse (papiers, taxe sur la plus-value à la revente si propriétaire depuis <10 ans...à ce jour...) mais ce sera dérisoire par rapport aux conséquences d'une interdiction de circulation....qui achèterait une voiture de cette valeur qui ne peut rouler librement ?
Le problème est bien évidemment ailleurs: CEE, ecolos-bobos anti bagnoles...comme si l'électrique était LA solution, une escroquerie plutôt. Comme si l'électrique était propre...
Il faut amortir les coûts de développement.
Heureusement les vrais décideurs, ceux qui ont des véhicules valant plusieurs millions, feront en sorte que cela se passe bien.
Ne jetons pas l'oprobe sur ceux qui nous aident...c'est ça mon analyse

Cyril66
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 23 janvier 2021 à 09h58

gordini88 a écrit :

Merci la ffve pfff...

J'ai déménagé il y a maintenant un peu plus de 3 ans, donc obliger de faire immatriculer la 5 avec la nouvelle numérotation.
J'ai décidé de la passer en CG collection, car de mon point de vue, et cela n'engage que moi, il y a plus à y gagner qu'à y perdre.
Aucun certificat de conformité, de la ffve ou autre demandé, pas de frais supplémentaire à part la dizaine d'euros pour t'envoyer la carte grise à la maison par courrier !
Les avantages :
possibilité de rouler en plaque noire
pas de vignette contrôle technique à coller sur le pare-brise
Contrôle technique tous les 5 ans
CG conservée par le proprio même pour les procédures de véhicule gravement accidenté
En point négatif...aucun
Et si une taxe doit arriver, ce sera à la revente, donc comme je ne compte pas me séparer de la 5...

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 00h13

Bonsoir à tous,
Cyril66, pour compléter ton retour d'expérience et tes observations, la taxe dont tu parles existe déjà... il ne faut pas douter de nos dirigeants en matière de fiscalité, c'est même d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît, il n'y a que dans ce domaine qu'ils sont imaginatifs. Si tu possèdes un véhicule de 30 ans minimum depuis moins de 22 ans, à la revente, quelque soit le type de carte grise, tu es soumis à une taxe de 6,5% du prix de vente si tu ne peux pas présenter de justificatif (facture d'achat, factures d'entretien ou d'achat de pièces, bref, tout ce qui t'a coûté de l'argent pendant que tu la possédais) ou 33,6% de la plus-value si tu peux présenter les justificatifs, sachant que tous les frais peuvent être déduits et peuvent donc amener à une taxe nulle si la valeur des factures égale (ou dépasse) celle de la plus-value. Si tu choisis la solution des 6,5%, la décote de 5% par an commence à partir de la deuxième année de propriété, ce qui fait qu'au bout de 22 ans de possession, en cas de revente, la taxe est nulle (20 X 5 = 100% + les 2 années sans abattement = 22 ans). Voilà pour le complément d'infos!
Cordialement,
Turboman1397

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 20h59

Bonjour à tous ,
Le point négatif pour moi c'est d'ètre obligé de remonter toutes mes pièces d'origine et de me retrouvé avec une auto conforme à la série .
A+Eric .