passage au contrôle technique

pascal
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 00h02

bonsoir a tous.
je suis allé prendre un rendez-vous pour le ct et il refuse le passage car j'ai des harnais 3 point avec enrouleur fixés (homologués) sur les emplacements d'origine . lors de l'AG 2020 j'ai vu que certaines autos en étaient équipées . voici ma demande a toutes les personnes du club en ayant comment le contrôle technique se passe . y a t'il une solution a part le démontage .
j'attend vos réponses et d'avance merci .

gordini88
Membre du forum

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 07h03

Oui change de control technique

pascal
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 09h21

bonjour
le problème c'est que tous les contrôleurs des environs ont la même réponse sinon je l'aurais fait .
merci de ta réponse et bonne journée .
pascal

Yann37
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 10h46

pascal a écrit :

bonjour
le problème c'est que tous les contrôleurs des environs ont la même réponse sinon je l'aurais fait .
merci de ta réponse et bonne journée .
pascal

As tu les ceintures d'origine encore en place

Y@nn

pascal
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 11h10

bonjour yann
je l'ai est retirées car apparemment c'est encore pire .

Yann37

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 11h29

pascal a écrit :

bonjour yann
je l'ai est retirées car apparemment c'est encore pire .

Si elles y sont c'est bon ton auto passe sans soucis normalement , les harnais pour le look , et les ceintures d'origine pour tous les jours , si elles sont présente et fonctionnel.

Y@nn

pascal
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 11h42

le problème c'est que je suis allé voir 5 ou 6 ct et j'ai eu la même réponse .pas de harnais avec ou sans ceintures d'origine .je doit tomber sur un nid de c ..

JACK35
Trésorier d'I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 12h46

Tu doit avoir au minimum les ceintures d'origine
J'ai du les remettres sur la mienne car non présentes lors de l'achat, depuis aucun soucis au CT

Turbo 2 86
Turbo 2 82

Yann37

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 13h17

pascal a écrit :

le problème c'est que je suis allé voir 5 ou 6 ct et j'ai eu la même réponse .pas de harnais avec ou sans ceintures d'origine .je doit tomber sur un nid de c ..

Sinon tu démontes tes harnais pour le jour J. ils ne t'ont rien dis pour les jantes ?

Y@nn

pascal
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 13h37

c'est ce qu'ils m'ont dit mais fait chier de démonter remonter . pour les jantes je ne sais pas , sinon pareil je remet les origines

steph49
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 21h54

pascal a écrit :

c'est ce qu'ils m'ont dit mais fait chier de démonter remonter . pour les jantes je ne sais pas , sinon pareil je remet les origines

Bonsoir si tu as pas un certificat de la FIA ,tu es bon pour tout remettre d'origine,mais normalement si tes ceintures d'origine sont en place et fonctionnelle,ça devrait pas poser de soucis,pour les jantes même traitement affaires à suivre donc

steph 49
membre du CD

rochman
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 07h14

Salut Pascal, moi, j'ai que les harnais est c'est toujours passé sans problemes

pascal
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 10h21

merci rochman
peux-tu me donner le nom de ton contrôle technique .
bonne journée
pascal

Lapin
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 18h09

Salut !

C'est pareil en Suisse.
Sauf que sur la mienne la dernière fois il ont mentionné "port du harnais interdit"
Comme ça j'ai plus besoin de les enlever.

A+ Philippe

Philippe

pascal
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 18h30

bonsoir
je remercie toutes les personnes qui ont répondu a ma demande .
j'ai enfin trouvé un contrôleur qui accepte les harnais sans avoir besoin de remettre les ceintures d'origine.
pour les pneus il y a aucun soucie .
je passe jeudi , je vous donnerai des nouvelles.
bonne soirée
pascal

Boris
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 21h17

Salut Pascal,

Chez nous, comme le dit notre Ami Rochman , ils ne nous emmerdent pas trop encore avec les harnais. Néanmoins les miens sont fixés sur les ancrages d'origine où il y a encore les ceintures d'ailleurs . Mais effectivement ça peut en affoler quelques uns.
En revanche, ils sont très très chiants avec les montes de pneus, d'ailleurs j'ai une anecdote sur le sujet : je roule en Gotti 5T tout le temps, et je mets les origines que pour le contrôle technique ; aller retour six kilomètres tous les deux ans et que de la ville ! Ils ne sont pas de première jeunesse et à 70 % d'usure à l'arrière, mais pas au témoin. Et bien il y a six mois lors du dernier passage au contrôle, ils ont voulus mettre que j'avais des pneus foutus sur le rapport alors qu'ils n'ont même pas fait 100 bornes en douze ans !!!!
Je me suis quand même permis de leur dire qu'ils les avaient vus que moi depuis que j'ai l'auto et qu'ils étaient sur l'auto ce jour juste pour leur faire plaisir !

papou
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 22h35

Salut
Trouve un contrôleur qui a une 5 turbo .... ????
Ça aide
C est ce que j' ai trouve

Par contre ...oui les harnais sont interdit même si tu as encore les ceintures et les enrouleur d origine
Il m avait dit ,que si un jour je la vendait il fallait mieux les enlever pour éviter les problème et que lui était obligé de la refuser pour éviter que l acheteur se retourne contre lui ....

1600vh
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 20h04

Bonjour,
Moi aussi j'ai du enlever mes harnais et comme la voiture n'a jamais eu de ceintures, j'ai du en trouver (pas si facile que ça à dénicher d'ailleurs). Et pas question de mettre ceinture ET harnais! Il m'a dit que les harnais sont autorisés si la voiture est équipée d'un arceau.
Par contre avec les jantes 5t pas de problème avec mon contrôleur, elle est passée comme une lettre à la poste encore cet été.

cdlt
jm

Lapin
Membre du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 11h48

C'est qu'une histoire de pognon et d'homologation !

Pour rappel,
Sur les Lotus Exige, il y a Harnais et ceinture de sécurité.

Philippe

pascal
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 16h36

bonjour
ca y est la voiture est passée au CT avec les harnais seul , les roues mad-in , et un pot orbisound ( moins bruyant que mon tube de fuite ) .
résultat feuille blanche 0 défaut .
encore merci
pascal