Filtre à huile


Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2021 à 17h18


Salut. J ai positionné mon filtre à huile côté passager. Il se visse par dessous au lieu de côté. Est il possible que ma très basse pression d huile puisse venir de cela. Si oui je modifie la position.

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2021 à 19h53


Bonjour Pascal ,
Je ne pense pas que cela pose de problème , si tu veux controler pose un T et un mano en sortie de ton filtre afin de trouver la position ou tu à la plus faible perte de charge .
A+Eric .

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2021 à 20h42


Pff encore un branchement à faire avec les raccords.

Message

JM5ATC34
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2021 à 21h06


Bonsoir Pascal,rien à voir pour la pression la position du filtre,comme dit Eric vérifie avec un vrai mano,ne pas ce fier à celui du tdb,A+JM

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2021 à 16h43


Salut. Pression vérifiée avec mano. 1.2 bras. Les pignons de la pompe sont neufs et j avais mis une rondelle. Peur être que le corps est hs ou alors clapet de décharge bloqué.

Message

mig33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 11h17


Salut Pascal

Une limaille sur la bille de décharge de la pompe à huile suffit à mettre le souc dans la pression d'huile !!

Ca m est arrivé 2 fois ...

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 21h37


Salut ,
Merci pour l'info , comme quoi il suffit de peux de chose .
A+Eric .

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2021 à 07h05


Salut. Merci va falloir tomber le carter. Génial

Message

mig33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2021 à 11h32


En fait il y a la solution "propre"de démonter nettoyer ... peut être pour rien !!!

Et puis la solution "sale",je sais qu il y en a qui vont bondir, de mettre un bon coup de gaz au démarrage du moteur quand il est froid !!

L huile est tellement épaisse qu elle nettoie la bille du clapet de pompe à huile .

C est pas très mécanique mais ça m a éviter un démontage sur mon 5 Alpine .

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2021 à 11h38


Salut. Merci je prend note.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2021 à 20h55


mig33 a écrit :

En fait il y a la solution "propre"de démonter nettoyer ... peut être pour rien !!!

Et puis la solution "sale",je sais qu il y en a qui vont bondir, de mettre un bon coup de gaz au démarrage du moteur quand il est froid !!

L huile est tellement épaisse qu elle nettoie la bille du clapet de pompe à huile .

C est pas très mécanique mais ça m a éviter un démontage sur mon 5 Alpine .

Houla ça j'aime' pas du tout

Correspondant Région.

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2021 à 11h55


salut. j ai changé la pompe et toujours 1 à 1,5 bars de pression avec un mano au niveau de l entrée d huile du turbo.

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2021 à 12h27


bonjour pascal

juste deux questions

tes 1 bars 1.5 bars c'est a 4000trs et tu mets quoi en huile je suppose une de qualité.

car avoir cette pression avec une pompe neuve ???? ca me parait bizarre.

ou le moteur est rincer ,coussinets de vilo , aac , ou bielle

ou un problème de filtre ,tu mets quel modèle et marque

il est clair que si le clapet (piston) de décharge est coincer ouvert la pression chute, mais comme tu as mis une rondelle pour augmenter un peu la pression ,tu as dû vérifier que le clapet coulissait bien dans son logement et d'ailleurs on peu le voir obstruer le trou par lequel ce décharge l'huile,

Gérald

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2021 à 12h34


Salut. Comme j avais sorti le moteur j ai contrôlé les coussinets vilo et bielles. Rien n etait marqué. Aac pas contrôlé. La pompe était plus ou moins dure à tourner alors que les pièces en mouvement étaient neuves. J ai posé une autre pompe avec des jeux acceptables. Pour te dire j ai même mi de l huile 80/90. C est pareil sur le mano. Voilà

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2021 à 12h42


pascal33 a écrit :

Salut. Comme j avais sorti le moteur j ai contrôlé les coussinets vilo et bielles. Rien n etait marqué. Aac pas contrôlé. La pompe était plus ou moins dure à tourner alors que les pièces en mouvement étaient neuves. J ai posé une autre pompe avec des jeux acceptables. Pour te dire j ai même mi de l huile 80/90. C est pareil sur le mano. Voilà

Salut Pascal,
De la 80w90 t'es fou c'est de l'huile de boite. question ton mano est pas rincé??

Correspondant Région.

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2021 à 12h50


Ça ferait 2 manos de rincé. Non je l ai testé sur le compresseur. Pour l huile je sais mais avec tous les problèmes que j ai ce n est rien

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2021 à 12h51


de l'huile de boite dans le moteur ??? NONNNNNNNNNNNNN

effectivement comme le dit r8G change de mano ou teste le sur autre chose.

mais ta pression lu c'est à quel regime moteur à 3/4000 trs ou au ralenti

et après l'huile de boite dans le moteur ,tu as remis de l'huile classique et tu as changer le filtre aussi?

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2021 à 13h46


Je n ai pas l intention de garder l huile c est juste pour voir si la pression augmente vu que l huile est plus épaisse. Mais je pense qu avec tous ces problèmes que j ai eu le bloc est hs. Essence dans l huile chemises rayées alors que pistons bielles chemises sont neufs
La pression est à 3500 tours environ.

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2021 à 16h30


je vais demonter la plaque sandwich et poser le filtre directement sans passer par le circuit de refroidissement. on verra ce que ça donne.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2021 à 17h50


Bonne idée, mais je vérifierai es bagues de l'aac si elle sont pas fusillées.

Correspondant Région.