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Posté le 28/01/2018 à 20h44 par syl74

Bonjour,

Je souhaite changer ma batterie et j'ai vu que certain d'entres vous mettiez une 60Ah
La batterie d'origine comme l'a dit "le routier" dans un autre post est une 12v 50Ah 250A

Alors j'aimerai savoir ce que je peux mettre comme batterie : 60Ah ou s'il faut rester en 50Ah ?
A combien d'ampères est ce que je peux monter ? car 250A sur une batterie d'origine me semble peu ! je crois que c'est la puissance délivrée au démarrage ? et c'est ce qui m'intéresse un bon démarrage
Quelle batterie avez vous et en êtes vous satisfait ?

Sylvain

Posté le 30/01/2018 à 19h14 par syl74

personne ne peux me renseigner ?

Sylvain

Posté le 30/01/2018 à 22h27 par steph49

SALUT JE REGARDE DEMAIN ET TE REDIS

steph 49
membre du CD

Posté le 31/01/2018 à 07h34 par kikinou

Bonjour Syl74

Moi c'est une 45 A en 12V depuis deux ans et ça démarre au quart de tour.
Par contre, je n'ai aucun éclairage complémentaire, mon auto est d'origine.
Bien cordialement

Posté le 31/01/2018 à 09h06 par renid57

Bonjour

extrait de la fiche technique année modèle 1984

Une 5 d'origine en bon état et bien réglée démarre au 1/4 de tour par tout temps

@+

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

Posté le 31/01/2018 à 09h18 par Sven

mon batterie: Bosch S3 12V 45Ah (0 092 S30 160)
EAN: 4047023573278

Je cherche pièces Tour de Corse

Posté le 31/01/2018 à 10h50 par steph49

Salut donc voici ce que j'ai comme batterie depuis 18 mois et pas de soucis particuliers
Fulmen formula FB 450 DIN 54577
220X135X225 MM
45AH. 12 V 330 A ( EN )
Bonne continuation
Steph 49

steph 49
membre du CD

Posté le 31/01/2018 à 15h15 par Lapin

Salut.

Autrement Varta black Dynamic B23, réf: 545 077 030 312
45Ah. 300A
Par contre j'installe sur toute mes voitures un coupe batterie, comme ça plus de
problème de décharge.
Il y a aussi maintenant des mini chargeurs pour l'entretien des batteries pas cher.

A+

Philippe

Posté le 31/01/2018 à 16h33 par le_routier

Bonjour Syl74 ,
Comme dit René la batterie d'origine sur une auto bien entretenu ne pose aucun problème , en 30ans et 75.000 kms elle n'a j'ai jamais posé de problème , actuellement j'ai une batterie de chez Norauto depuis le 30/3/2010 300a/50aH . Tu fait le niveau d'électrolyse , tu roule une fois par mois et elle te feras 10ans .
A+Eric .

Posté le 31/01/2018 à 19h05 par syl74

bonjour

merci pour vos réponses
Ma 5 démarre au quart de tour a froid et aussi a chaud si je la redémarre de suite
Mais si j attend 10 ou 15 min elle démarre mal il faut que laisse tourné le démarreur plus longtemps pour qu elle démarre avec beaucoup de mal
Ma batterie me semble un peut faible alors je vais la changer même si je doute que cela vienne de la

Ce problème est déjà arrivé a l un d entre vous ?

Sylvain

Posté le 31/01/2018 à 20h07 par francois74

Si elle démarre mal à chaud...c est pas en changeant la batterie que ça va aller mieux ! Change plutôt ton accumulateur de pression d essence ....

8eme TURBO 2.....et la derniere , je la garde!!! ben non....... 9eme !! euhh.... 10 !.... et...... une T1..euh... ! et 1 puzzle !et...?

Posté le 31/01/2018 à 20h11 par renid57

Salut François

"Si elle démarre mal à chaud...c est pas en changeant la batterie que ça va aller mieux ! Change plutôt ton accumulateur de pression d essence ...."

+ 1000²

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

Posté le 31/01/2018 à 20h34 par syl74

Salut Francois

on en a parlé le jour de l expertise et a la suite de cela je l ai changé j en est mi un neuf et c est exactement pareil

Posté le 31/01/2018 à 20h43 par JACK35

Ca peut etre un injecteur qui fuit

Turbo 2 86
Turbo 2 82

Posté le 31/01/2018 à 20h53 par kikinou

Bonsoir,

Et peut être d'autre chose, qui sait
Cdlt

Posté le 31/01/2018 à 21h03 par syl74

je vais regarder du cote des injecteurs

merci

Posté le 01/02/2018 à 07h40 par Crek

Hello!
J'ai exactement le même problème que toi après une conduite un peu soutenue... si j'essaie de la redémarrer dans la demi-heure, encore chaude, elle démarre après 5 bons essais! mais si elle refroidie bien, ca redémarre sans soucis.
Mais pas de problème après une conduite normale...

François avait remarqué mon soucis à Châtel, et ça le faisait déjà aux 35 ans à Andrézieux après un passage sur le circuit !

A suivre si quelqu'un a eu le problème...

A plus!

Greg

Posté le 01/02/2018 à 08h39 par anthony74

Problème de démarrage à chaud
Accumulateur de pression à remplacer

Anthony

Posté le 01/02/2018 à 08h53 par francois74

Oui ça me revient le jour de l expertise !....
L accu est souvent la cause de ce symptôme .. mais ça peut venir d'autres choses..réglage Co..
Peut être un peu bas..?

8eme TURBO 2.....et la derniere , je la garde!!! ben non....... 9eme !! euhh.... 10 !.... et...... une T1..euh... ! et 1 puzzle !et...?

Posté le 01/02/2018 à 12h43 par 1600vh

Bonjour,
Moi pour la batterie, je met celle de ma R4 fourgonnette et ça fonctionne sans problème. Mais j'ai aussi un problème de démarrage à chaud. L'an dernier j'ai fait changer l'accumulateur, changé le filtre, nettoyer le plateau, régler la richesse, et ça allait disons moins mal.
Le WE dernier, la route étant sèche, j'ai voulu faire une petit tour avec. 1 cylindre à toussé, parfois un 2ème, mais je n'ai pu démarrer le moteur. Elle ne démarre plus à froid non plus maintenant, que faire?

jb