Imprimer les messages du sujet "Sens des joint spi boite"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/11/2020 à 20h07 par alain61

Bonjour

Je me pose une question peu être bête mais dans quel sens se monte le joint spi entre boîte et cardan ?

Sur le net on voit les deux sens .....

Merci

Posté le 25/11/2020 à 20h45 par r8G

Bsr,
La question est simple, regarde les joint de ton vilebrequin est tu vas comprendre, le spi se monte identiquement inscription face à toi et ne pas oublier de mettre un peu de graisse sur l'intérieur entre lèvre et par poussière.
Comme je l'ai déjà dit nombre de fois à mes apprentis à l'époque, il n'y a aucune question bête
Bon remontage.

Correspondant Région.

Posté le 25/11/2020 à 23h11 par alain61

Merci pour la réponse , c’est bien pour cela que je la posait car même sur ce forum nombre de membres montrent leur boîte avec les joints dans un sens inverse sans que personne n’en fasse la remarque.

Posté le 29/11/2020 à 19h59 par alain61

Bonjour

En lisant les différents post je tombe sur celui-ci qui a quelques mois ou si j’ai compris la réponse de r8g serait monté à l’envers mais personne n’en fait la remarque......alors bon ou mauvais sens de montage ?

Posté le 29/11/2020 à 20h49 par r8G

Cest simple , le joint qui a un côté creux. Va dans la boîte.

Correspondant Région.

Posté le 05/12/2020 à 01h12 par alain61

Merci pour ta réponse R8G celui au dessus est donc dans le bon sens

Posté le 05/12/2020 à 09h10 par r8G

Salut, oui le spy de la boîte qui brille est dans le bon sens.
En gros le joint est un gros U circulaire et donc la face plate est bien côté extérieur.
C'est imagé mais parlant
À plus

Correspondant Région.

Posté le 05/12/2020 à 13h33 par le_routier

Bonjour Alain61 ,
Sur ton joint tu à une face plat avec la référence qui va coté extérieur et la face avec le joint à lèvre avec le ressort autour coté huile .
A+Eric .