Imprimer les messages du sujet "Ou trouver les différent type de montage frein et triangle TDC/cevenne"
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Posté le 30/11/2021 à 22h16 par Tim
Bonjour à tous,
je souhaite refaire mes freins (montage de plus gros disques et étriés) et aussi ma triangulation (je viens de reçevoir les jantes réplica Maxi 5)
Mais ou je peux trouver toutes les infos sur les différents montages pour me faire une idées des modification à apporter ?
Merci pour vos réponses.
Posté le 01/12/2021 à 00h05 par Turboman1397
Bonsoir à tous,
Tim, tu trouveras tout le schéma du freinage de la Maxi dans le PR Maxi, pages 37.40 et 37.80.
Cordialement,
Turboman1397
Posté le 01/12/2021 à 11h18 par Tim
bonjour Turboman,
Ce n'est pas forcement pour la monter en maxi, je voudrais juste la fiabiliser aux niveaux train et frein en montage TDC ou cevenne en vu d'une prépa 200/240 CH.
Vu que ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit sur le site je ne sais pas ou se situe le PR et ça veut dire quoi PR ?
Merci pour tes réponse Turboman.
Tim....
Posté le 01/12/2021 à 14h22 par r8G
Tim a écrit : bonjour Turboman,Ce n'est pas forcement pour la monter en maxi, je voudrais juste la fiabiliser aux niveaux train et frein en montage TDC ou cevenne en vu d'une prépa 200/240 CH.
Vu que ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit sur le site je ne sais pas ou se situe le PR et ça veut dire quoi PR ?Merci pour tes réponse Turboman.
Tim....
Le Pr c'est le manuel de réparations sur le site du club voir ci dessous
http://alpineclub.free.fr/Telechargement/MR221.PDF
Pour les pièces de train TDC veux tu une adresse où les trouver?
Posté le 01/12/2021 à 21h23 par Tim
Salut r8G,
Ok pour le PR ça je l'ai dejà.
Et oui je veux bien quelques adresses, j'ai vu chez 3S mais c'est pas donné.
J'ai vu aussi que certain membre en faisait, je ne sais pas si il m'en ferait à nouveau pour moi ? (Et vu les photos c'est vraiment du travail de pro !)
J'ai trouvé aussi un site en espagne je pense ? www.turboalpine.com si tu connais ? beaucoups de pièces de refabrication donc train avant complet TDC 2000 € et plein d'autres choses.
Va jeter un oeil et tu me dira ce que tu en pense (si tu as un moment)
Pour comprendre les différents montages des trains ainsi que le montage de gros disques et étriers 4 pistons ben c'est pas évidant ! donc je déchiffre tant bien que mal les posts des autres menbres
Merci pour tes réponses en attendant.
Tim.....
Posté le 01/12/2021 à 22h12 par dach
Bonsoir Tim,
Tu peux aller les yeux fermés chez Felip
http://www.turboalpine.com
https://www.facebook.com/TURBOALPINE/
Prix et qualité au TOP
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Dach doit souder pour être prêt pour Andrézieux 2015 ...
.
Posté le 01/12/2021 à 22h46 par Tim
bonsoir Dach,
Cool déjà un premier fournisseur répertorié ! je prend note.
j'attends les infos de r8G pour d'autres fournisseurs.
en attendant merci pour ta réponse.
Tim.....
Posté le 02/12/2021 à 01h54 par Turboman1397
Bonsoir à tous,
Tim, les PR, ce sont les manuels de Pièces de Rechange, ils sont toujours désignés comme ça chez Renault. Je te mets ci-dessous les pages auxquelles je faisais référence dans mon précédent message.
Cordialement,
Turboman1397
Posté le 02/12/2021 à 08h43 par r8G
Salut,
Tu peux aller voir mon post de restauration de ma belle bleu tout les trais viennent de chez Felip.
j'ai aussi le pédales box et les kits poulies pour TDC + et le collecteur super Cévennes.
Très belle qualité de fabrication et un très sympathique gars qui parle Français.
ci dessous un schéma un peu plus gros pour le montage frein main hydraulique
Posté le 02/12/2021 à 11h31 par Tim
bonjour à tous,
Merci à Turboman et r8G pour toutes ces infos !
Pour les freins je pense que je vais mettre des étriers 4 pistons de la volvo 240 qui on le même entraxe que les notres et des disque en 285mm de la fiat coupé 2L qui on aussi le même entraxe. (d'après mes 1ères recherches) mais il faut que j'affine encore.
ensuite le maitre cylindre sera un J9 par contre pour le mastervac peux t'on mettre un J9 ou autre chose de moins couteux que ceux d'origine ?
Voilà donner moi vos avis surtout pour ceux qui ont se montage ou on put en discuter avec des gens l'ayant monté.
en vous remerciant d'avance pour vos aides précieuse.
Tim....
Posté le 02/12/2021 à 12h35 par r8G
Tu peux mettre un mastervac de Renault 5 basique je pense ou autre qui permet de monter le MC.
En restant sur du R5 ça sera plus simple.
Posté le 02/12/2021 à 21h54 par Tim
ok je vais regarder mais je pense qu'ils seront plus petit ? est ce que ça aura de l'influence ?
J ai vu sur ton poste que tu avais monté des disques de fiat et des étriers de 406 V6 à tu fait des modifs ou pas ? (autrement superbe remontage !! j'ai pu voir aussi les trains) c'est du bon boulot !
Dach,
J ai parlé avec Felip par mail et ça l'air bien, je vais voir pour la suite avec lui et voir ce que je fais. (Et il a l'air bien sympa)
Tim....
Posté le 02/12/2021 à 22h34 par dach
Bonsoir Tim,
Je te confirme un type bien, des pièces de qualités et un prix pour les passionnés ;)
Pour le J9 sur mastervac d'origine, c'est parfait !
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Dach doit souder pour être prêt pour Andrézieux 2015 ...
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Posté le 03/12/2021 à 06h20 par r8G
Bjr,
Pour mon montage, ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'ai acheté le tout à Noel. Il y a une pièce usinèe qui porte les étriers et les disques sont re-percés à l'entraxe.
C'est pas mal mais quand l'auto sera enfin roulante, j'en profite un peu et je vais partir sur un montage sur bol.
Posté le 03/12/2021 à 19h53 par Tim
Salut r8G,
Ok, pour moi ce montage m'ira bien pour commencer, je pense que c'est un bon compromis.
Allez je vais me remettre dessus (sept mois d'arrêt) car j'ai d'autres chantier à côté)
je vais redémarrer le moteur qui n'a pas tournée deouis 25 ans, après modif des relais pour les pompes et je m'attaque au trains.
Merci pour tous ces bon conseils, je reviendrais vous voir pour d'autres infos.
Et l'année prochaine je m'inscris au club !
Tim....
Posté le 03/12/2021 à 20h29 par r8G
Super Tim, bien content de te compter parmi nous en 2022