Imprimer les messages du sujet "sonde AFR"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/03/2022 à 22h44 par pascal DUBUC

bonsoir tous le monde .
j'ai une question bête mais la pose quand même .
je viens de recevoir mon mano AFR et je sais qu'il faut poser la sonde a 30 cm après le turbo mais voila ma question
pose horizontale ou verticale ?

Posté le 26/03/2022 à 00h30 par chrisdeStClaude

Salut Pascal,

Voici ce que j'ai trouvé:

Installation : il est conseillé d'installer la sonde à une distance comprise en 70 et 90 cm du turbo (si moteur suralimenté) ou de la culasse (si moteur atmosphérique). Trop près, la durée de vie du capteur pourrait être réduite s'il est exposé régulièrement à de fortes températures. Trop loin, la lecture risquerait d'être faussée. Afin de maximiser son efficacité, la sonde doit être implantée au dessus de l'horizontal, et avant la verticale (idéalement entre 0h30 et 2h30 ou entre 9h30 et 11h30 sur l'échappement vu en coupe). Attention, le fabricant ne pouvant contrôler les conditions d'installation et d'utilisation des sondes, celles-ci ne sont pas garanties.

Je pense aussi en monter un.
Je suis preneur de ton expérience.
A+

Posté le 26/03/2022 à 22h00 par rochman

Salut, moi j'ai installé les inserts ici

Posté le 27/03/2022 à 10h38 par pascal DUBUC

bonjour , merci pour vos réponses . j'ai tous reçu . il me reste plus qu'a trouver de la gaine pour protection chaleur . je posterai des messages et photos de la pose .
a plus .

Posté le 05/04/2022 à 14h06 par pascal DUBUC

bonjour Christophe et les autres personnes qui m'ont répondu .
j'ai tous démontés car le résultat n'était pas concluant et retour a l'envoyeur .

Posté le 06/04/2022 à 07h06 par rochman

Salut Pascal, peut tu nous en dire plus, qu'est ce qui n'était pas bon? matériel, emplacement sonde, valeurs obtenues
A+

Posté le 06/04/2022 à 08h41 par pascal DUBUC

bonjour les amis , voici le matériel acheté

je ne sais pas quel était le problème , au premier démarrage tous était nickel ,cela varie de 14 a 18 selon le régime moteur . puis ensuite le mano indiquait en permanence 20
donc retour au vendeur .

Posté le 06/04/2022 à 16h35 par Lapin

Bonjour,

Cela me paraît super bon marché pour une sonde et la jauge AFR !
Je croit qu'il y a plusieurs sortes de sonde sur le marché.
Je laisse les plus expert faire une explication...

A+ Philippe

Philippe

Posté le 06/04/2022 à 21h59 par chrisdeStClaude

Salut

C'est vrai que les prix sont attractifs mais la qualité n'est peut-être pas au rendez vous.

Ici les prix sont plus élevés mais de marques reconnues.
https://www.driftshop.fr/moteur/electronique/sondes-large-bande.html

Je pense en monter un et je pense que je vais prendre ce type de produit.
Si tu as pu renvoyer le tout et te faire rembourser c'est bien.
A+

Posté le 10/04/2022 à 19h57 par Bracame33

Bonsoir ,

Tu dois seulement avoir le mano sans le système intégrer pour ce prix (c'était le kit complet?), ou alors tu n'as pas la bonne lambda , tout dépend si c'est une large bande... Certaine doivent chauffer avec un + après contact .
Pour ma part que de l'AEM , plus chère effectivement mais jamais de problème :)

Posté le 11/04/2022 à 09h26 par pascal DUBUC

bonjour , il y avait bien tous ce qu'il fallait
en bande étroite et le chauffage de la sonde .

Posté le 12/04/2022 à 07h20 par rochman

Bonjour, pour ceux qui en on rechercher, je cherche un afficheur AFR de forme rectangulaire, si vous en avez vu , h'hesitez pas

Posté le 15/04/2022 à 02h27 par Bracame33

pascal DUBUC a écrit : bonjour , il y avait bien tous ce qu'il fallait
en bande étroite et le chauffage de la sonde .

Ok c'est vraiment pas cher dis donc

Posté le 15/04/2022 à 06h50 par JM5ATC34

Idem AEM et aucuns problèmes,j'ai 4 autos équipés avec cette marque,A+
https://www.swapland.fr/afr/8577-afr-aem-large-bande-essence-uego-de-85-a-18-bar.html

Posté le 18/04/2022 à 16h34 par vivien54

Salut Pascal, c’est vraiment pas cher pour un kit complet. Je rejoins les autres sur la marque: AEM . Et il faut une sonde LSU 4.2 large bande ce sont les plus fiables et efficaces.

Racing is life, anything that happens before or after is just waiting !!
Steve Mc Queen "Le Mans"

Posté le 11/12/2023 à 19h10 par r8G

Bsr les gars, sur les conseils de Patrice je vais monter ce mano pour contrôle de ma richesse
https://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-4110-uego.html

La question est la suivante à quelle distance il faut positionner la sonde étant en tube de fuite les gaz sortent beaucoup plus vite avec moins de retenu alors je me dis que si je la fait poser à 70 cm je serai presque à la fin du tube et certainement aucune utilité a cet endroit.

Avez vous une info là dessus ??

Correspondant Région.

Posté le 11/12/2023 à 20h50 par papou

Salut Bruno
Je la monte entre 15 et 20 cm de la sortie du turbo
Par contre c est de l inovate avec sonde bosch que tu trouves chez n importe quel vendeur de pièces détachées
A chaque fois qu elles ont crame c est soit les fils qui ont fondu car il y avait pas de protection thermique desssud ou alors les gaz d échappement sont monté à plus de 900 degrés.....
Mais la .....il faut vite arrêter.... sinon il y a pas que la sonde qui va cramer....

Posté le 11/12/2023 à 22h19 par vador

Salut Bruno
Comme papou, 15/20 cm après le turbo . Échappement type devil ou tube de fuite, ça changera rien à l’analyse des gaz.
C est effectivement une donnée importante pour le réglage , tout comme la T d échappement
Bon montage !
Bonne soirée

Posté le 11/12/2023 à 22h37 par r8G

Merci Patrice et Sébastien, je vais faire réaliser un nouveau tube de fuite car j'ai pas envie de percer et souder le Chabord.
Je vais commander ce kit demain et ensuite on va monter ça dans la titine.

Correspondant Région.

Posté le 11/12/2023 à 22h48 par vador

r8G a écrit : Merci Patrice et Sébastien, je vais faire réaliser un nouveau tube de fuite car j'ai pas envie de percer et souder le Chabord.
Je vais commander ce kit demain et ensuite on va monter ça dans la titine.

Petit joueur un coup de perceuse et un insert à souder pour renforcer le chabord