Imprimer les messages du sujet "Couleur rouge carrosserie T1"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/11/2022 à 14h23 par Boa5T1

Bonjour,
Est-ce que le rouge des T1 est légèrement pailleté ou pas du tout ?
Merci

Posté le 16/11/2022 à 14h35 par le_routier

Bonjour Boa5t1 ,
Il me semble que oui et que le problème est de retrouver les bonnes paillettes , tu dois pouvoir retrouver sur le forum plus d'info car le sujet à donné lieu à des recherches .
A+Eric .

Posté le 16/11/2022 à 17h48 par Boa5T1

En effet j'ai trouvé en cherchant longtemps le nuancier et il y a 2 rouges un normal Tolède 723 et un pailleté Grenade 739.
Merci pour la réponse

Posté le 16/11/2022 à 19h11 par r8G

en effet le souci c'est les paillettes dorées, mais il excite des paillettes(enfin il excitait) qui sont légèrement différentes pour voir la différence j'y crois pas trop.

Correspondant Région.

Posté le 17/11/2022 à 00h53 par Turboman1397

Bonsoir à tous,

Boa5T1, pour compléter ce que viennent de te dire les camarades, toute la problématique vient effectivement de la couleur des paillettes de métallisation qui pour le rouge grenade, n'étaient pas argentées (comme c'est le cas sur toutes les teintes métallisées du monde), mais dorées, et là, pour retrouver des paillettes dorées aujourd'hui, accroche-toi Jeannot!!

Peut-être réussir à en faire refaire à partir de cuivre, mais qui peut sortir des particules d'aussi petites dimensions, parce que là, on parle de quelques centièmes, j'en ai pas la moindre idée!!

Cordialement,

Turboman1397

Posté le 17/11/2022 à 18h31 par steph49

Bonsoir je dis ça,je dis rien,aucune idée mais si on trouve de l'argentée,il y à pas un processus pour la faire brunir ?

steph 49
membre du CD

Posté le 17/11/2022 à 21h20 par spider

Bonsoir.

Quand j'ai acheté ma 5 turbo rouge grenade (il y a 12 ans déjà!!!!) l'ancien propriétaire avait fait repeindre les 2 ailes arrière. (gauche et droite car elles étaient légèrement fissurées au niveau des vitres) Malheureusement, impossible pour le carrossier à l'époque de refaire la bonne teinte... il a donc mis dans sa ''mixture'' des paillettes argentées au lieu de dorées...Je précise que le reste de l'auto a sa peinture d'origine!!!!! (j'ai fais faire une expertise il y a un an, épaisseur de peinture mesurée à plusieurs endroits de l'auto).
Tout ça pour dire qu'il y a une toute, mais alors toute petite différence de teinte, et il faut vraiment avoir le nez dessus, entre la teinte avec paillettes dorées et argentées. Le carrossier a vraiment fait du bon boulot...
Quelques photos que je viens de faire... mais dans le garage... à l''occasion j'en ferais à l'extérieur pour les éventuels intéressés...




Laurent