Imprimer les messages du sujet "Retour automatique des essuie-glaces"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/11/2022 à 22h04 par Ras26

Bonjour ,
J'ai monté mes essuie-glaces et j'ai le retour automatique qui s'arrête en plein milieu du pare brise ! Pas très esthétique et surtout embêtant pour la conduite. Mon ami Bruno m'a fait inverser les boitiers des répétiteurs des essuie-glaces avant avec celui de l'arrière mais c'est pareil.
La tringlerie me semble bien réglée car les essuie-glaces parcourent bien toute la vitre.
Avez vous une idée ?
Merci de votre aide
Rémi

Posté le 16/11/2022 à 00h17 par Turboman1397

Bonsoir à tous,

Ras26, ça le fait dans quelles circonstances: lorsque tu mets une impulsion sur le commodo ou lorsque tu mets la première vitesse ou l'intermittence et que tu ramènes sur arrêt, ou est-ce que ça le fait quelque soit l'utilisation de ton commodo?

Si ça le fait que lorsque tu mets une impulsion, c'est très probablement ton commodo qui est mort. J'avais eu ça sur ma Super 5 (ce sont les mêmes commodos) et c'est le commodo qui était HS. Et lorsque je mettais la première ou la deuxième vitesse et que j'arrêtais, les balais revenaient correctement en place.

Voilà ce que je peux te dire de ma modeste expérience!

Cordialement,

Turboman1397

Posté le 16/11/2022 à 06h54 par Ras26

Merci de ta réponse turboman1397
Ça le fait quel que soit la vitesse et/ou juste sur une impulsion
Le seul moyen de les faire arrêter en bas du pare brise c'est de couper le contact
Pas pratique !
Je vais tout de même vérifier mon commodo
Si quelqu'un à une autre idée ?
Merci à vous

Posté le 16/11/2022 à 12h06 par Boulpat

Bonjour Rémy, est-ce que tu as essayé de démonter les essuie-glaces, faire faire les mouvements de rotation à vide, attendre que le moteur s’arrête, et remettre les essuie-glaces dans cette dernière position ? Est-ce que ce pourrait être une piste ?

Posté le 16/11/2022 à 12h43 par r8G

Salut,
Moi je ne vois pas d'où cela viens si ton relais est bon c'a doit marcher puis que c'est le bloc qui temporise le retour en position. Ou alors tu as 2 relais arr
Passes prendre le relais sur la mienne ou cela fonctionne tes bien et tu verras si cela se règle.
Sinon sur la verte tu dois avoir un relais identique à l'avant

Correspondant Région.

Posté le 16/11/2022 à 13h10 par Mr-Hulot

Bonjour,

c'est certainement le levier qui est mal positionné sur le moteur.

Tu le décroches, tu actionne les essuie-glace à vide pour que le moteur se repositionne en position zero et tu le refixes avec les essuie-glaces au repos et ça devrait marcher.

Posté le 16/11/2022 à 21h23 par Ras26

Merci de votre aide
Je pense que Mr Hulot a raison , j'essaie vendredi et je vous fait un retour

Posté le 18/11/2022 à 21h07 par Ras26

Effectivement c'est la bonne méthode
J'ai décroché le levier du moteur et j'ai ramené les essuie glace en position basse du pare brise puis remis le levier
Voici la position

MERCI !

Posté le 19/11/2022 à 13h58 par steph49

Ras26 a écrit : Effectivement c'est la bonne méthode
J'ai décroché le levier du moteur et j'ai ramené les essuie glace en position basse du pare brise puis remis le levier
Voici la position

MERCI !

Impec encore une chose de résolu,bonne continuation,quelle sera la première à prendre la route,la bleue ou la jaune,il devrait pas y avoir beaucoup d'écart
Bonne continuation à vous les gars

steph 49
membre du CD