Imprimer les messages du sujet "Restauration/Reconstruction R5 turbo 2"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/07/2024 à 08h03 par Eric73

Quel boulot déjà effectué.
Respect Jule.
Eric73

Posté le 09/09/2024 à 13h46 par Jules12

Bonjour à tous,

Pour commencer je suis allé jeter toutes les tôles que j'avais enlevé sur la caisse. Bon débarras

Ensuite je me suis attaqué aux tôles contre les réservoirs.
Il suffit de détourer la tôle à l'aide d'un gabarit, percer et plier.

Avec la tôle en plus j'en ai profité pour en faire pour les copains.

Après avoir réalisé ces tôles je me suis occupé du pavillon. Au programme ponçage complet puis phosphatant car il ne faut surtout pas sabler le toit au risque de déformer complètement la tôle.

Pendant le ponçage je me suis aperçus que des pocs avaient été rebouchés avec du mastic, quelques nombreux coups de tire clou et le tour est joué!

Je me prépare maintenant au sablage complet de la caisse. C'est mon premier sablage et j'appréhende beaucoup.
Je commence par enlever les passages de roues en fibre pour éviter de les abîmer.

On m'a prêté une sableuse et un compresseur de chantier, j'ai maintenant toutes les cartes en main pour sabler la caisse.

Je préfère faire étapes par étapes en commençant par le bloc avant, ensuite le dessous, l'intérieur en finissant par l'extérieur.

J'ai réparti le sablage et phosphatage sur plusieurs jours pour ne pas me précipiter (je phosphatais après chaque journée la partie sablée car risque de corrosion avec l'acier à nu).

Le rendu est plutôt bon, je suis bien content. Après cette étape je m'attaque à l'étape de la pose des joints, étape qui est encore en cour actuellement.

Merci d'avoir regardé jusqu'au bout, à très bientôt pour la suite de la restauration.

Posté le 09/09/2024 à 15h57 par Eric73

Magnifique quel boulot Jules

Bravo et merci du partage.

Éric73

Posté le 09/09/2024 à 16h37 par turbostart1t2

bravo jules,

comme d'ab, super travail...

turbostart1t2

Posté le 09/09/2024 à 17h52 par chrisdeStClaude

Salut Jules

Du très beau travail, vivement la suite.
Bravo

Posté le 10/09/2024 à 08h41 par Jules12

Merci à vous pour les encouragements

Posté le 10/09/2024 à 21h13 par steph49

Salut quel super boulot, félicitations
si tu as besoin d'un volant,tu as juste à lever la tête...lol

steph 49
membre du CD

Posté le 22/09/2024 à 20h17 par toybj52

super boulot, quel travail quand on voit l'état de la caisse au départ
Bravo

Francis