Imprimer les messages du sujet "embrayage"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/04/2023 à 12h15 par pascal33

salut. dans mes modifs j avais fabriqué une cloche d embrayage en partant d un coté avec une cloche de 5 GTT et de l autre celle d une UN1. le mecanisme et le disque sont d une 21 diesel en diametre 200. c etait gratuit donc j ai fais avec. maintenant que j ai récupéré le véhicule je me rend bien compte que le systeme ne suit pas (ça patinne grave). donc je suis à la recherche d un embrayage complet qui se monte en 200 pour le mecanisme (j avais pensé à un mecanisme renforcé pour GTT) et un disque 21 dents et diametre 24. j ai cherché mais c est à s y perdre. donc si quelqu un a une idée. voici quelques mécanismes avec des prix qui varient.merci
www.street-motorsport.fr/renault/13925-mecanisme-sachs-super-5-gt-turbo-r11-turbo.html
www.inoxlineperformance.com/moteur-boite-embrayage-support-et-joints-moteur-bougies-visserie/322-mecanisme-renforce-sfa-r5-gt-turbo.html
www.axauto-parts.com/mecanique/transmission/mecanismes-embrayage/mecanisme-d-embrayage-renforce-renault-r5-gt-turbo-14642.html
www.gt2i.com/fr/mecanisme-embrayage-saffa/37302-mecanisme-d-embrayage-sfa-renault-r5-gt-turbo-clio-16s-williams-200mm-3661768196076.html

Posté le 28/04/2023 à 21h45 par JACK35

Tu as aussi ma solution de monter une cloche refabriquée par le Club avec un embrayage Sachs 200 comme l'a fait Bruno

Turbo 2 86
Turbo 2 82

Posté le 29/04/2023 à 09h05 par pascal33

JACK35 a écrit : Tu as aussi ma solution de monter une cloche refabriquée par le Club avec un embrayage Sachs 200 comme l'a fait Bruno

merci jean camille mais entre la cloche et l embrayage ça a un cout. je vais faire la chose suivante. prendre un kit embrayage renforcé pour une gt turbo. je modifie le disque car il ne correspond pas. problème de dents et de diametre. pour ce je récupère sur l ancien disque qui est en place la partie centrale que je ressoude sur le disque de la gt turbo. a suivre

Posté le 02/05/2023 à 19h22 par le_routier

Bonjour Pascal33 ,
Tu à la possibilité de modifier l'embrayage d'origine . comme il est commun avec celui des alfa gtv6 , il était modifié pour recevoir 2 disque identique le sujet avais été discuté sur le forum , cela remonte déja à quelque années .
A+Eric .

Posté le 03/05/2023 à 07h18 par pascal33

salut et merci je prend note.

Posté le 03/05/2023 à 08h36 par r8G

Salut,

Pour ton souci si tu possèdes l'embrayage d'origine tu as une boite sur Clermont qui te rénove cela de très belle facture il te reprenne tout.
Pour avoir vu le travail c'est top.

Correspondant Région.

Posté le 03/05/2023 à 09h08 par pascal33

salut. merci mais je n ai pas d embrayage d origine et je n en veux pas.

Posté le 03/05/2023 à 20h47 par r8G

pascal33 a écrit : salut. merci mais je n ai pas d embrayage d origine et je n en veux pas.

Ok chacun son choix

Correspondant Région.

Posté le 13/05/2023 à 07h43 par pascal33

salut. comme dit dans un autre sujet l embrayage suit sans souci et ne patine plus. par contre un peu de gras qui sort de la cloche. peut etre que la butée reste en contact avec le mecanisme. va falloir que je m y colle.

Posté le 14/05/2023 à 20h05 par pascal33

pascal33 a écrit : salut. comme dit dans un autre sujet l embrayage suit sans souci et ne patine plus. par contre un peu de gras qui sort de la cloche. peut etre que la butée reste en contact avec le mecanisme. va falloir que je m y colle.

Salut. le verdict est tombé. la graisse venait de la butée d embrayage. donc j ai tombé la boite et aussi ouvert pour voir si camboui a un jeu d engrenage pour le compteur. en deposant la boite l arbre primaire coulissait. donc la goupille hs. et bien vous me croyez ou pas mais la goupille a fait un trou dans le tube qui est autour. finalement j ai des pannes que personne n a peut etre eu.

Posté le 15/05/2023 à 11h30 par le_routier

Bonjour Pascal33 ,
Ce n'ai vraiment pas de bol , heureusement que tu à démonté à temps , si tu à des photos merci .
A+Eric bon courage pour la suite .

Posté le 15/05/2023 à 12h11 par pascal33

salut. voici.

Posté le 15/05/2023 à 12h48 par Mr-Hulot

Si la goupille est sortie c'est que ce n'était pas la bonne taille. Ça tient fort normalement.

Posté le 15/05/2023 à 14h49 par pascal33

oh que si c etait la bonne taille. mais le probleme etait que la cloche etant trop courte de quelques 4 à 5 mm et en la serant sur le bloc moteur il y a des chances que j ai sectionné la goupille. d ailleur quand camboui a démonté le moteur les cales laterales étaient mortes. donc l arbre a forcé sur le volant moteur. ça c est mon explication d apres mon montage. c est pour cela que je vais me fabriquer une entretoise de 4 ou 5 mm entre la cloche et le bloc.la goupille je vais lui faire un petit point de soudure au TIG.

Posté le 15/05/2023 à 18h05 par Mr-Hulot

C'est quand même un sacré condensé de problèmes ta voiture.

Posté le 15/05/2023 à 19h58 par pascal33

oui je suis d accord avec toi. mais bon au prix d une T2 aujourd'hui j arrive au bout de ma galère pour moins chère. en plus ça occupe un retraité.

Posté le 15/05/2023 à 20h27 par Mr-Hulot

Disons qu'avec ce genre de bestioles on n'a pas droit à l'à-peu-près.
Chaque dixième voire centième de mm a une grande importance.

Posté le 15/05/2023 à 20h51 par pascal33

merci mais elle va marcher. pas le choix vu le temps et les euros investis. là c était nickel. je fabrique une cale d epaisseur entre le bloc et la cloche. sur la fourchette je pose une vis de façon à ce que ce soit démontable pour ratrapper de la longueur ou diminuer sur la tige poussoir.

Posté le 18/05/2023 à 21h29 par benival

Mr-Hulot a écrit : C'est quand même un sacré condensé de problèmes ta voiture.

Bienvenue au club...

Posté le 08/09/2023 à 13h22 par pascal33

salut. j ai modifié ma cloche d embrayage car j avais un decentrage d environ 5 mm. la largeur de la cloche etait de 120 au lieu de 130. j ai michel qui m a prêté une cloche de TDC pour que je me fasse un gabarit. Là c est bien mieux mais j ai un soucis de butée qui reste bloqué sur la tulipe. cela fait 2 fois déjà.