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Posté le 12/12/2023 à 18h59 par r8G
Salut à tous,
J'ai repensé à une chose qui avait été faite par le passé par une connaissance sur les jantes TRX qui sont en diamètre 49cm après vérification sur google c'est bien ça.
La chose est la suivante, les jantes de 15 sont en 48.1cm donc je me demande si en passant les jantes TRX au tour pour descendre la cote a 48.1 soit 4.5 mm au rayon la résistance serait ok pour monter de pneus de 15 à l'occasion de montées historiques pour mouliner un peu plus et être plus nerveuse quand 16.
Qu'en dites vous ???
Posté le 12/12/2023 à 20h35 par papou
Je crois que ça été fait mais il y a longtemps il faudrait rechercher sur le forum....
Après honnêtement pour avoir essayer beaucoup de 5 ...
Tu fais comme Michel tu roules en 13 avec boîte et moteur d origine et c est super sympa surtout avec un train avant cevenne ....
Sinon tu fais une boîte style TDC et après les histoire de pont court de jantes modifiées
Tu laisseras tout de côté......
Posté le 13/12/2023 à 18h10 par JM5ATC34
je vais faire l'inverse,j'ai déjà du 15p et je vais monter un 9x31A+JM
Posté le 13/12/2023 à 20h06 par r8G
Salut Jean Marie,
Un 9×31 ca va tirer long non?
Pris sur quoi, et en pignons tu prends quoi ??
Au fait j'ai toujours tes pieces à la maison
Posté le 14/12/2023 à 21h38 par JM5ATC34
Bonsoir Bruno,oui c'est ce que je recherche pour la piste,c'est un couple r21 turbo avec les pignons origine T2,je viens de faire la manip pour la BV de la R21T(enfin inverse)j'ai monté 4 et 5 de T2 sur la UN13,la par contre on est en 17p
Ca donnera à 7000tr avec roue de 600mm 267kmh,roue en 570mm 254kmh pour la T2 ,pour la 21T à 7000tr avec roues en 620mm 273kmh.
Pour mes pièces!on se verra bien un de ces 4 ,A+JM