Imprimer les messages du sujet "Règlement Europa Cup"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/11/2024 à 16h13 par Maniaco
Bonjour à tous,
je recherche le règlement technique de l'Europa Cup, pas juste pour connaitre les modifications autorisées à l'époque. J'ai besoin du document lui même.
Quelqu'un l'aurait-il? Ou saurait où le trouver? A qui s'adresser?
D'avance merci pour votre aide.
Posté le 14/11/2024 à 20h29 par spider
Bonsoir,
Oui, les modifications faites par rapport au modèle de série sont bien expliquées dans le livre ''La Renault 5 Turbo, d'un rêve à la réalité'' de Frédérick LHOSPIED.
Laurent
Posté le 15/11/2024 à 15h11 par Maniaco
Bonjour Laurent et merci pour l'info. Pour être plus précis, je "jette des bouteilles à la mer" dans le but de retrouver le règlement technique, en document original tel qu'il devait exister à l'époque de la cup. Mon but étant d'obtenir un PTH basé sur ce règlement de coupe de marque, ce qui dans les textes est possible à condition de fournir le document. Celui-ci justifiant aux yeux de la FFSA délivrant le PTH de l'existence passée d'un engagement en compétition de cette auto avec cet ensemble de modifications clairement identifiées et spécifiées..etc. Ma volonté étant d'aligner la voiture sur circuit dans des manches D'Historic Tour. A ce jour, les PTH délivrés pour 5 Turbo, le sont sur la base des règlements rallye, Gr 4 ou Gr B.
Il me faudrait un contact ayant gravité à l'époque autour de Renault Sport, de l'organisation des coupes ou des formules de promotion.
C'est pas gagné...
Marc
Posté le 19/11/2024 à 23h34 par le_routier
Bonjour Maniaco ,
Il faudra contacter Joel Gouhier pilote de la coupe d'Europe , il est venu plusieurs fois à notre concentration annuel , je pense que Lionel notre secrétaire doit avoir cela .
A+Eric .
Posté le 20/11/2024 à 08h50 par Maniaco
Bonjour Eric,
c'est certainement une bonne piste. Je vais contacter Lionel...
Merci et bonne journée.
Marc