branchement capteur compteur

edbolide
Visiteur

Date du message : mercredi 27 septembre 2006 à 20h07

bonjours j'ai achetè le capteur de compteur chez 3s developpement , je ne comprend pas il me dit de le branchè direct sur le compteur selement s' est un circuit imprimer, moi je pense qu'il se branche dans le compartiment roue de secourt sur un prise qui a une cose male et une femelle , car quand j'ai achettè la voiture il n' etais pas deçu, merci de votre aide si c' est posible un petit shema

François27
Visiteur

Date du message : jeudi 28 septembre 2006 à 09h42

Bonjour à toi,

Le capteur se branche d'un coté sur le support plastique sur le moyeu de la roue avg et l'extremité sur le tableau de bord tu dois avoir 3 fils
1 rouge et 1 blanc je crois et le fil de la tresse de masse
Je vais essayer de te faire des photos demain de ma voiture

Amicalement

Le Président IT5

edbolide
Visiteur

Date du message : jeudi 28 septembre 2006 à 18h49

bonjour pour le branchement sur la roue ok , probleme pour le branchement sur tableau de bord, celui de 3s developpement un rouge et un bleu avec le fil tresse merci

PATRICK59
Visiteur

Date du message : jeudi 28 septembre 2006 à 19h43

bonsoir,
pourriez vous m'indiquer les coordonnées de 3s développement, et le prix d'un capteur
merci d'avance

PATRICK59
Visiteur

Date du message : jeudi 28 septembre 2006 à 19h47

bonsoir

je viens de lire la réponse à ma question sur 3s développement ..un peu cher bon si ça marche........

François27
Visiteur

Date du message : jeudi 28 septembre 2006 à 22h01

Salut,

Promis je te fais les photos demain et je t'envoi cela ce sera plus facile pour toi car il ne faut pas se tromper sur le tableau de bord, l'avantage de la T1 c'est que le tableau se démonte facilement
A demain

Le Président IT5

François27
Visiteur

Date du message : vendredi 29 septembre 2006 à 19h00

Bonjour,

Comme convenu voici les photos
Déposer le volant et les protecteurs sur la colonne de direction pour avoir un peu de place
Déposer la façade du tableau de bord, elle est simplement clipsé
Déposer les 2 vis de fixation du tableau et le tour est joué

Le capteur à 3 fils: Le fil rouge (le +) et le fil blanc qui est relié avec la tresse de masse
Il te faudra peut être démonter le compteur (par les 4 petites vis parker) pour pouvoir vérifier ou est le plus sur ton compteur

Voila comment il est branché sur ma voiture, assure toi que c'est la meme chose sur ton tableau et vérifie ou le + du compteur est branché en démontant le compteur, c'est assez simple pour le démonter

A toi de jouer maintenant

Le Président IT5

edbolide
Visiteur

Date du message : vendredi 29 septembre 2006 à 20h08

bonjour ok merci je v 'ais essayè je te tiendrai au courant,
si je ne me trompe le rouge a gauche le blanc a droite,
merci

edbolide
Visiteur

Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 12h08

bonjours je viens de monter le capteur sa ne fonctione pas, en metant juste le comtact et en faisant tourne la roue il doit fonctionè ou faut il demarè le moteur,si la roue dans le moyeu qui donne le signal au capteur est rouillè sa fonctione quand meme,ou est ce le compteur hs. je cherche un compteur et une roue qui donne le signal au capteur merci

François27
Visiteur

Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 11h47

Bonjour à toi,

La roue crantée peut être rouillée cela n'empeche pas le fonctionnement
En mettant le contact et en tournant la roue tu doid voir le compteur bougé
Il faut que tu vérifies si le compteur fonctionne, à la mise du contact tu doid voir l'aiguille sautiller si elle ne bouge pas tu dois avoir un probleme de compteur ou de branchement
As tu démonter ton compteur pour voir ou arriver le + car il se peut que le branchement soit différent du mien

Le Président IT5