Passage Alternateur 70 A

Bracame33
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mardi 15 décembre 2020 à 21h43

Bonsoir à tous ,

j'ouvre ce sujet afin que vous puissiez facilement modifier votre alternateur pour passer sur un 70 A .
Voici donc mon retour d’expérience à ce sujet :
- Alternateur commander sur Motors elec avec la référence A817112.
-Démontage de la poulie de l'alternateur d'origine
-Démontage de la polie de l'alternateur 70A
-Modification de l'ecrou de l'alternateur 70A , passage de l'ecrou au tour pour le mettre au diamètre de 21.8mm sur 3mm

Voila rien de bien compliqué au final , seulement le passage au tour de l'ecrou . Les photos parlerons mieux .

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : mardi 15 décembre 2020 à 21h47

Bracame33 a écrit :

Bonsoir à tous ,

j'ouvre ce sujet afin que vous puissiez facilement modifier votre alternateur pour passer sur un 70 A .
Voici donc mon retour d’expérience à ce sujet :
- Alternateur commander sur Motors elec avec la référence A817112.
-Démontage de la poulie de l'alternateur d'origine
-Démontage de la polie de l'alternateur 70A
-Modification de l'ecrou de l'alternateur 70A , passage de l'ecrou au tour pour le mettre au diamètre de 21.8mm sur 3mm

Voila rien de bien compliqué au final , seulement le passage au tour de l'ecrou . Les photos parlerons mieux .

Bonsoir,beaucoup posait des alternateurs d'espace 2 ,je sais pas si il y avait une modif à faire

steph 49
membre du CD

Ras26
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 07h38

Bonjour Bracam33

Merci de partager cette mofif avec les photos et la référence de l'alternateur.
Je m'interroge pour faire cette modification car mon pote R8G a préféré changer ses vielles ampoules "classiques" pour les mettre en Led.Du coup plus besoin de passer en 70 ampères et en plus l'éclairage est plus puissant.
Qu' en pensez vous ?

Bracame33
Membre du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 11h17

Bonjour Ras26 ,

Pas de souci pour le partage , c’est normal :)
Pour ce qui est des LED , effectivement la remarque est une bonne remarque qui peut ne pas nécessiter la pose du 70A.
Pour mon cas j’en ai besoin car je suis en injection électronique avec deux ventilateurs spal et un air vicié et frais dans le compartiment qui consomment pas mal :)
Et peut-être que je vais mettre une grosse sono :) Non je blague :)

Quelle type de modèle de Led du coup ?

Sportivement

le_routier

Voir plus

Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 16h06

Bonjour Bracame33 ,
Merci pour le partage de ta modif en 70A mais à tu controlé l'intensité consommé de ton allumage et tes ventillos ? a l'époque le montage du gros alternateur était rendu indispensable avec le montage de 4 oscar+ pour les spécial de nuit , ce qui consomme le plus sur nos autos une fois démarré ce sont les 3 pompes à essence et pour la batterie tu à mis quoi ? .
A+Eric .

r8G

Voir plus

Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 19h18

Salut,
C'est une belle modification que tu nous as faite là.
Par contre si tu as fait cela que pour les 2 ventilos tu as fait de gros efforts pour rien, enfin c'était pas nécessaire mais c'est très beau est au moins c'est fait.
Comme le dit mon petit Rémi, j'ai opté pour la pose d'ampoules à LED qui ont le mérite de ne pas consommer d'ampères et surtout ne chauffent pas (j'ai les vitres de phare plastique que Néo a faites ;))
Les seules qui restent d'origine mais neuves sont l'éclairage de plaque, on voit rien mais tant mieux, et les 4 clignotants ce qui m'a évité de prendre des ampoules à résistances ou de poser des résistances en +.
Pour le coup, j'ai le PC TDC avec les H4 et les phares d'origine en H4 LED + des H7 LED dans les projecteurs rajoutés au centre et toutes veilleuses + les autres ampoules intérieur de l'auto en LED ce qui me permet de garder l'alternateur d'origine et y a de la marge ;)
A+

Correspondant Région.

le_routier

Voir plus

Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 20h05

Salut R8G ,
Tu à gagné ( économisé ) combien de Watts avec ce changement , svp . .
A+Eric .

r8G

Voir plus

Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 20h47

Salut Eric,
Ben tu sais que je n'ai pas fait le calcul mais je vais faire cela.
Grosso modo une H4 10.000 lumens avec l'équivalence 55W65W des code phares consommes 2A, mais en 10.000 lumens si tu monte de la 6.500lumens le + courant tu et sur 1.6A .
En gros avec les feux de route et les 4 projecteurs de + donc six phares allumés je serais pour l'avant 12 Amps.

A+

Correspondant Région.

Bracame33
Membre du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 22h26

Bonsoir à vous , merci pour vos implications, du coup j’ai préféré faire ça car j’avais des problèmes avant de démarrage justement à cause de mes ventilos , je ferai un calcul à l’occasion pour voir exactement la consommation.

Pour la batterie « Le_routier »je pense que je mettrai une 70 du coup si cela te semble correct ?

Merci r8G pour l’information des led c’est vrai que c’est pas mal au final :)

le_routier

Voir plus

Date du message : vendredi 18 décembre 2020 à 00h45

Bonjour à tous ,
OUI une 70A seras correct par contre si tu prend une standard tu ne la rentreras pas dans le bac à batterie car celle d'origine la Ducellier type E3.12V.250A.50Ah fait H200 /Lon250/LAR135 , tu devra passer en accu sec et gagner quelques kgs mais c'est pas donné .
A+Eric .

Bracame33
Membre du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 18 décembre 2020 à 11h28

Bonjour Eric et tous ,

Merci pour ces informations , effectivement j’avais déjà mis un bac en aluminium pour éviter la rouille du coup je vais faire ça et pourquoi pas voir cette petite batterie qui fera gagner du poids :)

À bientôt et c’est sympa de partager pour apprendre et éviter de faire des boulettes :)

r8G

Voir plus

Date du message : samedi 19 décembre 2020 à 09h50

Tu nous fera un retour sur le tarif stp

Correspondant Région.

Bracame33
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 19 décembre 2020 à 14h09

Salut r8G ,

J’ai mis la facture au tout début , 96€ il me semble :)

r8G

Voir plus

Date du message : samedi 19 décembre 2020 à 16h22

Bracame33 a écrit :

Salut r8G ,

J’ai mis la facture au tout début , 96€ il me semble :)

Correspondant Région.

Lapin
Membre du forum

Voir plus

Date du message : lundi 21 décembre 2020 à 17h36

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse, car je passe en longues portées rallye, avec les feux tour de corse
et 2 Hella ralyles 3000 ou aussi rampe de 4 phares sur pare-choc (a choix).

Comment les passer en version Led ? Il existe des ampoules Led sur le marché, mais cela
ne fonctionne pas directement sur les longues portées ? Il faut autre chose ?
J'ai pas tout compris !
Si quelqu'un peux faire une théorie sur ce sujet, cela peu intéressé d'autre personne.

Merci pour vos infos

Philippe

le_routier

Voir plus

Date du message : lundi 21 décembre 2020 à 19h34

Salut Lapin ,
Pour quoi ne pas remplacer tes phares additionnels par une rampe de LED avec ballast intégré ?
A+Eric.

r8G

Voir plus

Date du message : lundi 21 décembre 2020 à 20h51

Salut Lapin,

Tu trouve des ampoules plug and play, tu n'as rien à faire mise à part changer ton ampoule quand même

Correspondant Région.

r8G

Voir plus

Lapin
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mardi 22 décembre 2020 à 17h56

Bonjour,

Merci,
Ce que je comprend pas, il y a par exemple des ampoule H1 Led, des ampoules H1 Led ventilées et
des kits ampoules H1 Led (avec une sorte de boitié).
C'est quoi les différences ?

Le but est de garder le look d'époque.

Si je prend par exemple les lampes 220V de la maison, il suffit de mettre une ampoule Led et cela fonctionne.
Pas pour les voitures ?

Merci, A+ Philippe

Philippe