Montage sièges baquets sans glissières

Ras26
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : lundi 28 juin 2021 à 21h53

Bonjour à tous
Je souhaite monter des sièges baquets dans ma 5 turbo2 mais sans les glissières pour gagner un maximum de hauteur car je mesure 1,92.
Quelqu'un a déjà fait ce montage pour me faire passer quelques photos ?
Merci de votre aide
Ras 26

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : lundi 28 juin 2021 à 23h41

Bonsoir à tous,
Ras26, si tu veux faire ce montage, tu ne pourras néanmoins pas te faire l'économie d'équerres de montage (type Sparco ou Recaro normées FIA en 3 mm d'épaisseur si elles sont en acier et 5 mm si elles sont en alu) que tu devras d'abord fixer sur tes baquets et ensuite percer selon tes entraxes sur la caisse. Alors, c'est vrai qu'avec 1,92 m, chaque mm gagné, c'est toujours ça de pris, mais je ne pense pas que tu vas gagner grand chose, car les glissières d'origine ne sont pas si hautes que ça et lorsque tu vas faire la soustraction entre la hauteur des glissières moins celle des équerres, je pense pas que ça va te donner une différence énorme, maintenant, à toi de voir!
Cordialement,
Turboman1397

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : mardi 29 juin 2021 à 08h38

J'ai mesuré sur la 5, tu vas gagner la hauteur de glissière moins la platine de fixation des équerres.
Dans mon cas j'ai des glissières Sparco ça te fait 2 cm de gagnés.
Mais franchement mon petit la meilleure solution c'est de te couper 15 cm de tibias

Correspondant Région.

Ras26
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : vendredi 2 juillet 2021 à 07h55

Merci les gars de vos réponses avisées.
Pour répondre à Lionel effectivement chaque mm gagné sont importants d'autant que je vais faire du rallye de régularité et qu'il faudra mettre le casque !
Les glissières ne me permettent pas de reculer le siège plus profondément et j'ai trop le volant dans les genoux malgré un volant bien tulipé.
Pour répondre au grand(R8G) même en me coupant 15 cm de tibia je serai toujours plus grand que toi

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : samedi 3 juillet 2021 à 14h27

Bonjour Ras26 .
Tu à une solution plus radical , tu supprime ou modifie le réservoir sur lequel tu est assis .
A+Eric .

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 4 juillet 2021 à 06h49

Salut,

choisis bien tes baquets, c'est là que tu pourras gagner le plus de hauteur. Avec des équerres de fixation bien ajustées le siège est posé sur la cloison des réservoirs, on ne peut pas aller plus bas.

J'ai fait le test avec un gars de 1,96 qui passait par là. C'est juste mais ça passe. Tu peux même faire des appels de phare avec les genoux.

Ras26
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : lundi 5 juillet 2021 à 21h17

Merci Mr Hulot pour cette photo du GRAND WALTER !
Malheureusement même si je suis mieux installé dans la T2 je n'irai jamais aussi vite !
Je pense avoir trouvé un montage satisfaisant.Je mettrais les photos si c'est convenable