Mes pièces auto

alain61
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 6 octobre 2021 à 09h44

Bonjour.

Je mets ce post afin de savoir si des personnes du forum ont testés les durites eau silicone de chez mespiecesauto ?

En effet après réception du kit complet, il s’avère que le kit en fait n’est pas complet car il manque une petite durite qui va au robinet de chauffage et qui après renseignement n’est pas fournie ( il manquait également celle qui va du radia au vase que j’ai réussi à avoir après appels) mais surtout la durite de pompe à eau avec la purge est trop courte et mal formée !!
Elle vient du coup frotter sur la poulie de pompe, frotte la tôle pare feu et la vis de purge et coincée dans le haut de la cloison d’où une faiblesse à court terme surtout que cette vis et tenue par un collier serflex et non sertie comme l’origine.

Après plusieurs contacts afin de connaître le souci de forme de cette pièce , la réponse tombe : tu me renvoi le kit et basta......

C’est sur que je vais tout démonter mais pas pour réexpédier à mes frais.
Un autre fournisseur existe, peu être plus cher mais au moins ça se monte directement sans perdre des semaines d’appels et d’attente de réponses décevantes.

rochman
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 6 octobre 2021 à 13h23

Bonjour, J'ai commandé 2 kit durites chez eux , aucun problemes, les durites dont tu parles étaient présente, seul chose a savoir, le kit correspondais pour ma part a un montage de pompe a eau 1er modele, j'ai donc du changer la pompe.
A+

Lapin
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 6 octobre 2021 à 17h44

Salut,

Mon kit durite d'eau viens aussi de chez lui, mais pas encore monté. Donc je verrais plus
tard, par contre d'autre pièces moteur viennent de chez lui.
Un matériel de bonne qualité, de plus il a répondu a toute mes questions. Et pourtant j'ai
posé plein de question à la "suisse" .
Je vais donc regarder de plus prêt cette durite

Donc pour l'instant zéro reproche...

A+ Philippe

Philippe

alain61
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 6 octobre 2021 à 17h50

Moi aussi pompe à eau correspondant au kit, et j’ai en photo celle d’origine à côté de celle du kit et la forme est différente, donc en la cintrant pour la mettre elle vient toucher.
Concernant la durite coudée allant du robinet au radiateur de chauffage es tu bien sur ?
Il a fallu que je lui envoi la photo sur la voiture de cette durite ainsi que la réf Renault et il m’a dit qu’effectivement elle n’était pas dans le kit et n’avait pas était refaite.
Soit tu te trompe soit il m’a raconté des embrouilles.....
En tout cas sa réponse (basta) est loin d’être pro !

rochman
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 6 octobre 2021 à 21h43

Tu me met le doute concernant la durite du radiateur de chauffage, je regarde et je te redis.

rochman
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 6 octobre 2021 à 21h50

Tu peut voir sur un de mes post les durites qui viennent de chez eux (plus pécisément la vis de purge) elle n'est pas tenue par un collier mais semble collée.
ils ont peut etre changer de fournisseur
http://forum.clubit5.org/messages.html?idsujet=1500513&pgi=0#is-pagehttp://

alain61
Membre du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 7 octobre 2021 à 08h47

Tu es bien sur que t’es durites viennent de Mespiecesauto ? Tu as pris les autres ou dans ce cas ?

Effectivement, rien à voir avec la mienne que je mets ici, on y voit bien la vis de purge trop longue et surtout la différence de longueur, bien que dans ses mails il me répond que son outil de fabrication n’a jamais changé et que par conséquent il ne peut y avoir de souci......

rochman
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 7 octobre 2021 à 19h22

Salut, oui je suis sur que j'ai acheté mes 2 jeux de durites bleue chez Mespiecesauto (j'en ai commandé 2 jeux a 1 an d'intervalle pour cause d'éclatement de bouchon de batterie qui m'a taché les durites du compartiment avant avec l'acide)
Effectivement les vis de purge n'ont pas du tout la meme tete.

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : jeudi 7 octobre 2021 à 20h49

Salut effectivement il y à un souci avec la vis de purge ( trop haute )
quand j'ai refait mon circuit d'eau ( 2011) ,dancs les kits qui ce faisait il manquait toujours 2 durites celle qui te manques, à cette époque j'ai profité d'une proposition espagnole avec le kit complet,donc je n'ai pas continué mes recherches française mais apparemment il était pas possible de trouver un kit sans avoir deux durites manquantes
il est bizarre que maintenant nous puissions pas le trouver ?

steph 49
membre du CD

r8G

Voir plus

Date du message : jeudi 7 octobre 2021 à 20h57

Moi aussi prisent chez Benjamin et toutes les durites étaient présentes même le petite de purge du radiateur de chauffage.
Tout est en place pour l'avant aucun souci.
Si tu dois renvoyer tes durites il te faut lui demander le bon de retour est c'est gratuit.
C'est bizarre les problème que tu rencontres avec les durites elle sont réputées de qualité.
J'ai également prit un kit complet pour ma 205GTI 1.9 et tout a été parfait.

Correspondant Région.

Lapin
Membre du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 8 octobre 2021 à 11h27

Ah oui effectivement je comprend.
Cette durite d'eau est déjà limite question place avec celle d'origine.
Surtout la vis de purge en hauteur, ayant fait plusieurs fois des purges sur
la mienne.
Je vais regarder ma durite et poster une photo.
Comme cela je peux anticiper le problème, si il y a.

A+ Philippe

Philippe

TURBOALPINE
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 9 octobre 2021 à 07h18

moi il fait des annés que j' y roule et aucun soucis.

Ras26
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : mardi 12 octobre 2021 à 21h30

Bonjour

J'ai pris pas mal de pièces chez Mespiècesauto :
durites, bielles , soupapes , chemises et ACC 200 chevaux.
Benjamin à toujours été disponible pour répondre à toutes mes interrogations avec des explications précises et fondées.
Personnellement je lui fait entièrement confiance sur la qualité des pièces de son catalogue.
Pour les durites silicon, moi j'avais bien eu toutes les durites dans le kit et voici celle avec la vis de purge

TURBOALPINE
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mardi 12 octobre 2021 à 21h59

moi exactement la même durite.

steph49

Voir plus

Date du message : mardi 12 octobre 2021 à 22h32

TURBOALPINE a écrit :

moi exactement la même durite.

Qui est complètement conforme à nos voitures