Nouvel alternateur

Pencak95
Visiteur

Date du message : jeudi 8 janvier 2004 à 17h09

Recherche solution pour changer l'alternateur d'origine qui est vraiment trop à la peine (l'éclairage du tableau de bord oscille avec le ralenti).
J'ai déjà lu plusieurs fois le reportage dans Mile miles avec la T2 ayant 350 Mkm mais d'autres avis et des conseils de montage seraient les bienvenus.
Avez vous déjà remarqué qu'elle marchait beaucoup moins bien lorsque la batterie était faible ?

5t_six
Visiteur

Date du message : mardi 20 juillet 2004 à 07h36

Le 19 juillet à 18 heures, je me présente chez les Ets LABROUSTE au 39 de la rue Labrouste 75015 PARIS Tél 01 45 32 65 37. Je pose mon A13R256 sur le comptoir et je leur demande de me le réparer. Le vendeur : « C’est un alternateur de R5 turbo ? », Etonné et satisfait je réponds : « Bien vu, il vous faut combien de temps pour le réparer ? »
Le vendeur : « Ho, revenez demain, il sera fait….. mais pourquoi ne mettriez vous pas un A13N201 de 70 Ampères à la place ? »
« Pourquoi pas, si physiquement il se monte en lieu et place »
Le vendeur : « Mais bien sur, je vous change la poulie d’origine par une poulie décalée pour être dans l’alignement du vilebrequin et de la pompe à eau et c’est bon ! » A 18 :10 je ressortais avec un alternateur re-conditionné en échange standard. C’est assez rare de nos jour de tomber sur des professionnel qui savent de quoi ils parlent. Je n’ai aucune action chez eux mais j’ai tellement été surpris par leur compétence que je ne pouvais pas passer sous silence cette transaction.
Bien cordialement

phil88
Visiteur

Date du message : mardi 20 juillet 2004 à 09h20

Salut à toi

Vu que j'ai le même probleme en ce moment peux tu m'indiquer à combien t'es revenu le nouvel alternateur?

Sportivement

Phil88

gérald
Visiteur

Date du message : mardi 20 juillet 2004 à 09h28

bonjour 5t six
sur l'alternateur on t'il remonter l'ancienne poulie de l'ancien ou une nouvelle.
et une autre question le A13N201 correspond à quelle véhicule si tu as l'info.
merçi
gérald

Pencak95
Visiteur

Date du message : mardi 20 juillet 2004 à 10h06

Merci de ces précisions 5T six, ce nouvel alternateur a t'il supprimé totalement, voir partiellement, le manque de puissance électrique ?
Qu'en penses-tu à l'usage ?

5t_six
Visiteur

Date du message : mercredi 21 juillet 2004 à 08h04

Phil88 ==> 148.78 € en Echange/Standard.
Gérald==> L'axe de l' A13n201 etant plus court que celui de l'a13r256 ils ont été obligés de prendre une nouvelle poulie. (décalée).
==> Il est monté sur des renaults diesel. Espace turbo D ....

Pencak95 ==> Son usage, pour le moment, est un presse papier sur mon bureau
je le monte sur l'auto ce vendredi.
Bien cordialement

phil88
Visiteur

Date du message : mercredi 21 juillet 2004 à 08h17

Merci de ta reponse 5t six

Sportivement

Phil88

EquinoX
Visiteur

Date du message : jeudi 22 juillet 2004 à 01h00

dis nous vite quand tu l'auras teste
ce sera peut etre interessant, ainsi on aura plus l'air d'avoir des batteries 6v

Franck
Le souffle du Turbo ce n'est que du bon!!!!!

Pencak95
Visiteur

Date du message : mardi 27 juillet 2004 à 12h04

Salut 5t six,

Tu fais durer le suspense où tu n'arrives pas à te séparer de ton nouveau presse-papier ?

Bien cordialement

5t_six
Visiteur

Date du message : mercredi 28 juillet 2004 à 20h18

Cet alternateur à donc été monté Vendredi sur la voiture. Il se monte sans aucun souci, c'est à dire après avoir démonté la moitié de la voiture pour y acceder.

Tous les gros Consommateurs allumés, à 1000 T/mn tension 12.5 V, à 1500 T/mn tension 13.5 V, à 2500 T/mn tension 14.4 V et à 6000 T/mn tension 14.4 V.

Après un aller retour au Mans ce week end, (Le Mans Classic, à ne pas manquer dans deux ans) Il fonctionne toujours.....

Bien cordialement

pencak 95
Visiteur

Date du message : mercredi 28 juillet 2004 à 22h49

Merci 5t six, mais pour un naze comme moi cela veut il dire que tu n'as plus le problème, par exemple, des feux dont l'intensité varie en fonction du régime moteur ?
Trouves tu une différence dans le fonctionnement du moteur (la mienne marche beaucoup mieux quand j'ai rechargé la batterie) ?
Bien cordialement

5t_six
Visiteur

Date du message : jeudi 29 juillet 2004 à 08h02

Sur toutes les voitures, il est normal que la tension augmente en fonction du régime moteur. Mais de là à ce que la voiture ne fonctionne pas correctement c'est certainement le régulateur de ton alternateur qui est en défaut. Un simple multimetre t'en diras beaucoup plus .

Bien cordialement

vincent
Visiteur

Date du message : vendredi 30 juillet 2004 à 07h21

Bonjour à tous,
je suis étonné par vos problèmes d'alternateur, car moi j'ai un alternateur 50A neuf et je n'ai jamais vu mes phares baisser d'intensité au ralenti ??? même avec d'autres consomables branchés.

Je penses aussi comme 5tsix, tu dois avoir un problème avec ton alternateur actuel.
Ceci étant le jour où mon alternateur me lachera je mettrais certainement un 70A comme toi 5tsix.

salutations 20-100

Pencak95
Visiteur

Date du message : vendredi 30 juillet 2004 à 10h12

Je vais controler la tension, si je dois le changer je prendrais un 70A.
Merci pour l'adresse 5t six.

5t_six
Visiteur

Date du message : mardi 2 novembre 2004 à 08h10

Suite à de nombreuses questions sur la poulie décalée, voici une photo.

Bien cordialement

Pencak
Visiteur

Date du message : mardi 2 novembre 2004 à 11h37

Salut 5tsix, peux tu me contacter sur pencak95@hotmail.com STP, on s'était vu à la réunion Gazoline de septembre.

pascal 06
Visiteur

Date du message : mardi 2 août 2005 à 09h19

SALUT A TOUS

je ressors le sujet sur l alternateur.
le mien a laché un fois de plus hier et il n'avait que 18000km.de plus le voyant ne s 'est pas allumé donc panne irreversible et imprevu une fois que la batterie a été vidé.il faut donc monter un alternateur plus costaud pour eviter ces problemes trop frequent.
bonnes vacances en 5.

pascal 06

fissure
Visiteur

Date du message : mardi 2 août 2005 à 19h31

salut pascal,

tu penses mettre quoi comme alternateur,penses tu qu'on puisse le commander la ou 5tsix l'a lui meme prit(70A avec poulie decalée)??????

ciao

jean marie
Visiteur

Date du message : lundi 29 août 2005 à 01h24

l alternateur d origine est parfaitement fiable et couvre amplement les besoins en courant de l auto.a moins de rouler avec des rampes de phares complementaires des ampli sono pas possibles ou de rester au ralenti sous la pluie avec lunette degivrante chauffage tous feux allumes et encore ca ne presente aucun interet.

CRISPEELS Benoit
Visiteur

Date du message : jeudi 25 octobre 2007 à 08h07

Bonjour à tous,

J'ai mon alternateur qui m'a laché.
5 t six, serait possible de ma faire parvenir la marque et référence exacte de l'alternateur ainsi que de la poulie.
J'ai essayé de contacter au Tél les ets labrouste, mais le tél à changer.
Merci de ta réponse.

Benoit