Autobloquant


Message

YANNE DE LA REUNION
Visiteur


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 23h57


Bonsoir a tous!
j'aimerais savoir si quelqu'un a déja monter un autobloquant de marque QUAIFE prévu pour les boite UN1 dans c'elle d'une R5 TURBO? si c'est le cas que pensez-vous de cet autobloquant?
J'attend toutes vos infos;merci!

Message

YANNE DE LA REUNION
Visiteur


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 18h03


UP?

Message

fred de londres
Visiteur


Date du message : lundi 28 mai 2007 à 19h14


Salut Yann,

J ai un Ami qui a mit un quaife dans son T1, c est pas mal, c est un 200CV.
Si je ne raconte pas de connerie, 3S vends du quaife, c est que ca doit etre tres bon!!!

A+ fred de londres

Message

YANNE DE LA REUNION
Visiteur


Date du message : lundi 28 mai 2007 à 19h41


Salut Fred

Merci de ta réponse;
C'est vrai que l'autobloquant en vente chez 3S ressemble beaucoup
a un QUAIFE;mais je ne suis pas sûre. le model QUAIFE pour les boîtes UN1 est-il a galets ou bien a disques? Et quel est le poucentage de son tarage?
Est-ce que quelqu'un connaît la réponse?

Message

YANNE DE LA REUNION
Visiteur


Date du message : vendredi 1 juin 2007 à 19h52


Bonsoir a tous!
Alors les gars! a par FRED ;personnes d'autre pour m'aider?

Message

daniel ch
Visiteur


Date du message : dimanche 3 juin 2007 à 11h30


Salut Yanne,

L'autobloquant Quaife est un autobloquant du type "Torsen", il na pas de galets ou des disques dedans. Il y a seulements des pignons ( roues dentés) dedans et selon l'angle d'ataque il transfère plus ou moins de couple. C'est assez compliqué à expliquer...
C'est un autobloquant apelé fermé et pas ouvert et on ne peut pas indiquer un pourcentage, car il regle automatiquement le couple d'une roue à l'autre selon le besoin de traction.

description en anglais

image des pignons

Si c'est vrai s' qu' ils disent c'est peut être une bonne chose

Message

YANNE DE LA REUNION
Visiteur


Date du message : dimanche 3 juin 2007 à 12h38


sALUT DANIEL CH !

Je te remercie pour toutes ces précisions;car j'ai déjà commander un QUAIFE ;mais je ne sais pas ce que ça va donner.Moi j'aime bien la conduite avec une glissade progressive de l'arrière a chaques sorties de virage;donc je souhaiterais trouver un comportement plutôt homogène quand il faut la pousser un peu;surtout que chez moi il y a beaucoups de petites routes montagneuses.
Si d'autres ont déjà fait l'expèrience du montage QUAIFE j'attend vos impressions.

MERCI ENCORE !

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2007 à 21h26


salut yann je ne connaissait pas du tout ce type d autobloquant peux tu nous dire le prix et le comportement de la voitutre a pres le montage
a plus papou

Message

YANNE DE LA REUNION
Visiteur


Date du message : dimanche 3 juin 2007 à 21h52


Salut PAPOU

Le comportement je ne pourrais pas te le dire de si tôt;car je n'ai pas encore fini ma resto.Par contre au niveau prix çà vaut
650 GBP HT en ANGLETERRE soit environ 958 euros .et c'est prévu pour les boites UN1 et ALPINE.
Aux USA il est monté également sur les Lotus Esprit et les FORD GT 40 qui sont équipées de boite UN1.

yanne

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2007 à 22h03


merci pour ta reponse en fait j ai un pont court que je veux monter dans ma boite cette hiver mais je sais pas si je monte un autobloquant car j ai peur que la voiture soit trop dur a conduire avec le train avant d origine (!)
si quelqu un en a monter dans sa voiture pour me donner le comportement de la voiture
a plus

Message

guswrc
Visiteur


Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 22h58


salut à tous

Pour votre info les autobloquants de chez 3S n'ont rien à voir avec ceux cités plus haut mais sont identiques au renault sport avec 4 disques (comme le 45%) et avec l'avantage de se monter sur un couple d'origine avec 10 trous.

A+

Message

daniel ch
Visiteur


Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 15h31


Salut Yanne,

As tu déjà monté et essayé l'autobloquant Quaife

daniel ch

Message

YANNE DE LAREUNION
Visiteur


Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 18h04


Salut daniel ch

j' ai pas encore monter l'autobloquant "quaife";car j'ai pas encore sorti ma voiture( j'espère que ça sera pour bientôt);et comme je doit faire affaire avec quelqu'un qui a une BV courte,alors j'attend un peu pour voir si il y a un autobloquant ou pas dans l'autre boite; avant de le monter dans ma boite d'origine.

Mais je pense que ça doît-être plutôt un bon produit;puisque apparament"quaife" fabrique pour des grande marques comme BMW,PORSCHE....et même pour la F1.C'est ce que j'ai pu voir sur leur site.

C'est aussi l'avis d'autre pilotes en rallye avec d'autres véhicules(vu dans d'autres forums) en comparaison avec les modèles ZF;torsen ;colloti........