joint sortie de diff


Message

babcool
Visiteur


Date du message : samedi 2 février 2008 à 21h16


y en a un qui sait pourquoi c est toujour le droit qui se met a fuir,j ai mit un double levres y a trois mois et ca repisse et tout est nikel pas de bavures clavettes ok, et si y en a un qui a la ref d un bon joint,parcque l auttre avec ses bagues anti fuite dans milie mille y l arnaque(60 euro!) et en + il est loing d etre agreable

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2008 à 20h45


salut babcool
je ne me souviens plus si sur ces joints est ce qu'il y a des stries par rapport au sens de rotation comme sur les joints spi sorti vilo et si oui cela pourrait expliquer certaines fuites.
gérald

Message

babcool
Visiteur


Date du message : dimanche 3 février 2008 à 20h53


pourrait pas te dire j ai pas fait gaffe,mais y a une petite osiliation du cardan de se cotee ca doit etre ca qui les bouzille, y en a un qui a une ref de se joint ou mieux?

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2008 à 20h57


babcool

il me semble qu'en terme de joint se soit les mêmes que les 21T ils sont dispo chez renault sans les feutres.

gérald

Message

YANNE DE LAREUNION
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 04h28


Salut babcool

Moi j'ai eu le temps de changer en 4 fois les bagues A-fuite ;et le problème était toujour le même.Sauf un jour un ami mécano;m'a fait remarquer la présence de deux JOINTS THORIQUE sur les manchons du differentiel situés au fond de la boite ;juste derriere les cardans;et depuis que je les ai changer plus aucune fuite.Tu peu voir ces joints sur la fiche détaillée du différentiel dans le PR 1073.Voici la référence de ces joints toujours dispo chez Renault:7703065054

Message

tdc
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2008 à 05h44


je confirme, j'ai des joints de 21turb dessus...

tdc

Message

babcool
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 08h49


fo tomber la boite pour faire ses joints?

Message

YANNE DE LAREUNION
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 16h15


Non c'est faisable sans démontage du moteur-boîte
Tu peu les enlever de chaque côté a l'aide d'un toune-vis fin avec le le bout un peu retourné.T'es même pas obligé d'enlever les bagues a/fuites;mais il faut absolument enlever les cardans.Par-contre fait bien attention a l'épaisseur des joints(fils) c'est très important pour que l'huile ne passe pas dans les cannelures des cardans.Je te conseil de les prendre chez Renault (toujour dispo) et ça vaut environ 4.50 Euros pièce.

Message

babcool
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 19h07


a ouai il est au milieux,j ai regarder sur la mr y a deux p ti joints genre thorique,j vais reremplacer les bagues anti fuite c est + sur, fauque juste que je retrouve les meme que l arnaqueur de mille mille vend entre 40 et 60 euro(a la tete du client) comme bague anti fuite un 369, alors que ca vaut 5 euro, en tout cas merci des conseils a+

Message

YANNE DE LAREUNION
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 19h48


Depuis bientôt 4 ans que j' ai mon auto;la boite fuyait ;j'ai du changer les bagues A/F plusieurs fois,mis de la pate a joint dans mes goupilles,changer mes souflets de cardan;mais la fuite était toujours là.Même le fait de déplacer mon auto de quelques mètres dans mon garage.... Jusqu'au jour ou un ami (qui n'a jamais eu de R5 T)m'a parler de ces fameux joints;et depuis bientôt 3 mois plus de fuite d'huile sous la boite.

Alors babcool;dès que tu auras remplacer tes joints,informe nous du résultat;afin que cette info puisse aider les autres qui ont ce problème !A+

Message

babcool
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 19h54


dac,mais d ici quelque temps j vais me faire l embrayage dans la foulee

Message

blanchard laurent
Visiteur


Date du message : mardi 5 février 2008 à 19h35


salut yann c'est le petit joint qui vient aoprès le cardan ? car de même j'ai changé les spis et les toriques cependant tjrs un peu d'huile qui coule et du côté droit également
merci pour l'info yann
lolo79

Message

PAT DU 57
Visiteur


Date du message : mercredi 6 février 2008 à 20h51


Bonsoir

Le mecano chez qui j'ai refait ma 5 m'a fait remonter les cardants sans les goupilles apres remplacement des joints et de plus il m'a aussi conseilè de remplir les trous de goupilles avec du silicone

Les fuites selon ces dires proviendrait des goupilles qui tire sur les transmissions de la boite

Jai effectuè plus de 3000 km depuis sa restauration et il n'y a aucune fuite

Message

tintin
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2008 à 23h52


salut ,j'ai le méme probléme,pourtant je l'ai mit neuf,je sais plus quoi faire,apparament quand le niveau de boite baisse un peu sa le fait moin pour moi,tu mé combien en litrage dans ta boite?

Message

lolo79
Visiteur


Date du message : vendredi 15 février 2008 à 09h41


sa&lut l'ami 2,8 litres constructeur surtout éviter d'en mettre de trop même 3 litres çà déborde effectivement quand le niveau baisse un peu les gouttes se font plus rares. Cependant je pense que le ressort dans le spi est trop détendu et l'étanchéité ne se fait plus correctement.d apres conseil il faut d abord nettoyer a font la boite (ext) afin de repérer exactement d ou vient la fuitye et apres aviser
A+
lolo79

Message

tintin
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2008 à 11h49


je prend note merci,mais pour la nettoyé le mieu s'est kan elle est démonté,cé pas facille quand elle est monter,merci @plus

Message

Francois_27
Membre d'honneur d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 22h42


Bonjour à tous,

J'avais des fuites à la sortie de boite et je me suis décidé à les changer. Aprés en avoir discuté avec Stephane Saveedra sur ce qu'il fallait faire, j'ai changé TOUS les joints
2 Joint spy (7703087188) 1 joint torique autour de l'écrou de réglage de jeu du différentiel coté droit (7703065129 83.2X89,2X3) et les 2 joints toriques sur les arbres de différentiel (7703065054 26X34.4X3.6) tous ces joints sont dispo chez Renault (au 11/02/08)
Surtout ne pas supprimer les goupilles car l'huile passera par le trou puisque plus en position sur le joint torique à l'intérieur
Vu le prix des joints toriques il ne faut pas hésiter à tout changer ( 2 joint spy 58€ et 3 joints toriques 18 €)
J'ai roulé un peu depuis et pour l'instant aucune fuite.

Le Président

Message

lolo79
Visiteur


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 18h51


bonsoir, merci pour cesp précieux renseignements, j'ai changé les spi et les toriques côté boîte pour l'instant de minimes gouttes mais largement rien à voir avec avant je regarde pour les autres égalemet les goupilles si elles sont bien en place
merci encore
A+
loo79

Message

Francois_27
Membre d'honneur d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 21h37


Bonjour lolo79

J'ai aussi changé l'huile car je mettais de l'EP80 acheté chez Renault
J'ai acheté de le EP80/90 un peu plus épaisse

A plus
François27

Message

blanchard
Visiteur


Date du message : mardi 18 mars 2008 à 11h10


effectivement françois l'huile que je possédais auparavant était plus épaisse je pense que celà évite tout de même que l'huile coule plus facilement
j'ai pris bonne note de la réf:
A+
lolo79