taille pneus en 13


Message

gilles
Visiteur


Date du message : jeudi 6 mars 2008 à 18h34


bonjour, à tous

je suis sur le point d'acheter des jantes en 13 pouces , mais je me demande quel type et dimension de pneus mettre
tout en sachant que je veux garder le coter esthetique donc bien remplir le passage d'aile

merci pour vos info
gilles

Message

benjima
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2008 à 20h01


gilles a écrit :
bonjour, à tous

je suis sur le point d'acheter des jantes en 13 pouces , mais je me demande quel type et dimension de pneus mettre
tout en sachant que je veux garder le coter esthetique donc bien remplir le passage d'aile

merci pour vos info
gilles

Bonjour,

J'ai du 235/60/13 à l'arrière est cela rempli plutôt bien les ailes.... seul problème, ça ne se fabrique en gomme récente.

Tu trouveras du 235/50 chez yokohama et du 235/45 chez kumho.

Regarde également les autres sujets de cette section, tu y trouveras beaucoup d'information

@+

@+

benji

Message

lolo79
Visiteur


Date du message : mardi 11 mars 2008 à 09h40


bonjour j'aimerai également mettre des 13 ou 14 " cependant je suis équipé de bilsteins et de ressorts courts voir photo dans recensement...étant donné que le haut de la roue rentre légèrement sous l'aile quoi comme jantes je peux adapter afin d'éviter de frotter l'aile!!?? pour ceux qui sont en ressorts courts évidement. j'attends de vos commentaires éventuellement
merci
lolo79

Message

jerome
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mars 2008 à 23h53


tu peux aussi aller voir chez michelin ,si tu tappes dans du tb15 en 13 , 20/53/13 (gamme rallye),ça fera pas terrible ,par contre ,dans la gamme circuit ,il y a des montes interessantes avec des tailles non négligeables ,moi j'ai monté du pb15 en 18/58/13 et le diametre du pneu est égal a celui d'un trx d'origine ,ça remplit mieux les ailes !

Message

lolo79
Visiteur


Date du message : jeudi 27 mars 2008 à 11h18


salut jerome, bien pris je me renseigne sur les possibilités
merci encore des precieux conseils
lolo79

Message

ARNAUD 1397
Visiteur


Date du message : mardi 1 avril 2008 à 17h47


Bonjour Jérome
Pourrais tu m'indiquer STP ou je peux trouver des renseignements sur les PB 15. J'ai vite fait un tour sur le site Michelin, mais je ne trouve que du TB 5 ou TB15.
Merci d'avance

Arnaud

Message

francois74
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mardi 1 avril 2008 à 20h13


tu peux aller sur le site CEERTA

8eme TURBO 2.....et la derniere , je la garde!!! ben non....... 9eme !! euhh.... 10 !.... et...... une T1..euh... ! et 1 puzzle !et...?

Message

jerome
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 19h29


ARNAUD 1397 a écrit :
Bonjour Jérome
Pourrais tu m'indiquer STP ou je peux trouver des renseignements sur les PB 15. J'ai vite fait un tour sur le site Michelin, mais je ne trouve que du TB 5 ou TB15.
Merci d'avance
Salut Arnaud ,tu trouveras rien sur les PB15 car ils ne sont plus fabriqués ,en revanche ,il y a des modeles équivalents ,voici le lien ,il y a toutes les indications pour choisir les pneus les mieux adaptés pour nos 5 michelin racing

Message

ARNAUD 1397
Visiteur


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 20h58


Merci pour ces informations.
La gamme est effectivement assez large.
Dommage qu'aucun ne soit homologué route.

Bonne soirée

Arnaud

Message

jerome
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 21h01


ARNAUD 1397 a écrit :
Merci pour ces informations.
La gamme est effectivement assez large.
Dommage qu'aucun ne soit homologué route.

Bonne soirée

c'est pas grave! les sculptures et les dessins sont similaires a des pneus route ,les bleux y verront que du feu!!! enfin j'espere

Message

benjima
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 21h17


jerome a écrit :

Ce n'est pas grave! Les sculptures et les dessins sont similaires à des pneus routes,les bleus n' y verront que du feu!!! Enfin j'espère

Justement, j'ai bien peur que cela soit le contraire... Surtout que la mention " For RACE ONLY" est inscrite de façon visible . Bon d'accord, cela se gomme facilement à la dremel mais bon.

@+
Benji

Message

jerome
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 21h46


benjima a écrit :
jerome a écrit :
Ce n'est pas grave! Les sculptures et les dessins sont similaires à des pneus routes,les bleus n' y verront que du feu!!! Enfin j'espère

Justement, j'ai bien peur que cela soit le contraire... Surtout que la mention " For RACE ONLY" est inscrite de façon visible . Bon d'accord, cela se gomme facilement à la dremel mais bon.

@+
Benji

ils comprennent pas l'anglais!!! bon treve de plaisanterie ,c'est vrai qu'il y a un risque mais devant le peu de choix qui s'offrent a nous pour les pneumatiques en 13 ,on est presque obligé de faire comme ça ,je me vois pas mettre du 20/53/13 sur ma 5 ,je sais, c'est con comme reflexion ,mais ça fait vraiment moche meme si ça reste efficace !!! alors a moi la DREMEL!!!

Message

benjima
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 22h32


jerome a écrit :

ils comprennent pas l'anglais!!! bon treve de plaisanterie ,c'est vrai qu'il y a un risque mais devant le peu de choix qui s'offrent a nous pour les pneumatiques en 13 ,on est presque obligé de faire comme ça ,je me vois pas mettre du 20/53/13 sur ma 5 ,je sais, c'est con comme reflexion ,mais ça fait vraiment moche meme si ça reste efficace !!! alors a moi la DREMEL!!!

Tu as les Yoko Y352 en 235/50/23 et des KUMHO V700 en 235/45/13 en pneus homologués.

Après, tout dépend de l'utilisation de l'auto que tu vas faire... entre le sortir une fois tout les 36 du mois ou rouler très régulièrement en toutes conditions, ce n'est pas le même choix de pneumatique.

@+

Benji

Message

jerome
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 22h42


Ce sera occasionnel , ,ballade , sortie rallye... donc rien de bien contraignant niveau pneu ,et toi tu roules en quel marque ?si tu as 1 ou2 photos de vue d'ensemble de ton auto pour voir si ça remplit bien les ailes ,je suis preneur

Message

benjima
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 23h28


jerome a écrit :
Ce sera occasionnel , ,ballade , sortie rallye... donc rien de bien contraignant niveau pneu ,et toi tu roules en quel marque ?si tu as 1 ou2 photos de vue d'ensemble de ton auto pour voir si ça remplit bien les ailes ,je suis preneur

Regarde le sujet sur la "ronde du vexin 2008" dans la section club.

@+

Message

Francois_27
Membre d'honneur d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2008 à 16h46


Bonjour Jerome,

Quelques photos de mon auto équipée de GOTTI 5T en 13 pouces et chaussée de TB15.
Tu pourras te faire une idée. Certes cette monte ne remplit pas les ailes mais en terme d'efficacité et de plaisir de conduire c'est le top



Le Président

Message

phil
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2008 à 23h06


Bonsoir,
Pouvez vous me dire quelles sont les dimensions les plus adaptées pour les pneus avant sur des jantes 7 X 13 ?
Apparement il existe des Kunho V700 en 175/60/13 ou 215/50/13 ? (235/45/13 pour l'ar)
D'avance merci
P.

Message

benjima
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2008 à 09h40


phil a écrit :
Bonsoir,
Pouvez vous me dire quelles sont les dimensions les plus adaptées pour les pneus avant sur des jantes 7 X 13 ?
Apparement il existe des Kunho V700 en 175/60/13 ou 215/50/13 ? (235/45/13 pour l'ar)
D'avance merci
P.

Salut,

Les largeurs couramment montées sont: 175/185/195.

Actuellement, j'ai des vieux pirelli P600 en 185/60/13.
Tu trouveras beaucoup de marques dans cette dimension (yoko, nexen, toyo, falken... dans la gamme "grand public sport")

@+

Benji

Message

jerome
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 11 avril 2008 à 19h00


phil a écrit :
Bonsoir,
Pouvez vous me dire quelles sont les dimensions les plus adaptées pour les pneus avant sur des jantes 7 X 13 ?
Apparement il existe des Kunho V700 en 175/60/13 ou 215/50/13 ? (235/45/13 pour l'ar)
D'avance merci
P. moi je vais mettre du 195/55/13 UNIROYAL c'est la monte d'origine des pneus de gt turbo ,ça fera l'affaire !

Message

Gartempe
Visiteur


Date du message : dimanche 8 juin 2008 à 10h25


j'ai des pneus Yokohama 235/50/13 et 205/50 /13 neufs........si cela intéresse quelqu'un.....
Je cherche des pneus circuits michelin en 23 ou 24 /57/13 et 20/53/13.. bon état
Je cherche des jantes diamètre 13 pouces en 7 et 9 pouces de large ou des moyeux gotti en 13 Pouces.........
Je remonte une voiture de course..........

jpg