couple 8 X 33 sur BV R5 TURBO2


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YANNICK
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 20h10


Bonjour,

quelques interrogations à valider si quelqu'un d'entre vous peut m'aider et/ou me faire part de ses éxpériences sur le sujet

désireux de faire évoluer simplement et avec fiabilité une R5 TURBO2 située dans un pays montagneux avec moteur d'origine et cale sous turbo + gros échangeur + caisse renforcée + gros freins

dans le cas d'un montage d'un couple conique de 8 x 33 sur une boite d'origine, quels sont les risques éventuels sur:

- la fiabilité des disques d'embrayage (couple à passer)
- la fiabilité des pignons (pression de hertz)

l'objectif est d'obtenir une voiture homogène, fiable et qui tire court

merci de vos réponses

cordialement,

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papou
Correspondant Région

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Date du message : lundi 12 mai 2008 à 23h03


salut yannick pour l embrayage ta le meme couple qui sort du moteur donc t aurra pas plus de couple a passer par l embrayayage par contre suivant l utilisation il s use plus ou moins vite et surtout n attend pas que tes disques patinent pour le changer car sinon tu voiles les plateaux
sinon tu as un peu plus d usure pour les pignons mais vu la solidité des boites je pense que ça ne craint pas trop grand chose
par contre verifie la pression de ton turbo car une cale deriere la waste gate c est pas tres precis si tu veux que ta voiture reste fiable
il faut pas depasser 1bar de pression si tu as l injection d origine car sinon tu es trop pauvre en essence et tu casses ou les soupapes ou les chemises
a plus

Message

YANNICK
Visiteur


Date du message : vendredi 16 mai 2008 à 21h01


Merci de tes réponses

cordialement