Check-up R5 Turbo2 besoin d'aide


Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : samedi 17 mai 2008 à 18h38


Boujour à tous depuis la Suisse.
Je suis nouveau sur ce Forum...Que j'adore, je suis photographe et pour moi ce n'est pas facile à tout comprendre la mécanique... Alors...Patience...
Je suis l'heureux possesseur d' une Turbo 2 de 1985, couleur Bleu-blanc-rouge, 29000km, acheté en 2001, un rêve de gamin,
de ces petites groupe B de l'époque.
J'ai besoin d'aide pour évaluer l'état de ma R5 et donc de votre aide précieuse. D'avance , merci pour elle...

Carrosserie:

Ou commence la rouille dans les endroits non visible et quel sont les parties qui s'afaiblisse avec le temp??? Il s'emblerai que ma coque soit à certain endroit renforcé, car c'est une ancienne voiture de rally ou un mulet...

Moteur:

La, problème, je ne sais absolument pas ce quel à sous le coffre!
Mon but serai de savoir quel sont les pièces modifiers? Le bloc moteur est bleu de chez automeca je croit(?) Alors pour les réglage...
Alons par étape et à l'essentiel.
Je roule pas souvant, quel sont les fréquences de vidange en mois et le changement de filtre à oil?
Combien de Km ou d'année pour le réglage des soupapes?
Combien de km ou d'année pour la chaine de distribution?
Combien de km ou d'année pour la courroie d'alternateur?

C'est tout pour le moment il n'y a plus de place...Salutation à tous et toutes...Merci pour votre aide...

Philippe

Message

thierry 74
Visiteur


Date du message : samedi 17 mai 2008 à 20h07


salut ..tu est de quelle coin de la suisse ?....j ai quelques amis qui ont des turbo de route et de course en suisse ...un ami a moi a un garage a aigle il est passioné renault il s occupe de quelques turbo petite et grosse revision ..si tu veut des renseignements ...mon tel 079 654 19 28 ..a bientot

Message

Pascal_ch
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 mai 2008 à 07h29


salut lapin,
je confirme la bonne adresse que thierry 74 te propose...la mienne y es actuellement pour une petite beauté et d'ailleurs.....je vais aller la chercher cette semaine , hein thierry
je suis de cossonay et toi?

pour thierry: tu as bien fait de rester a la maison hier, quelques belles autos, mais rien d'exceptionnel, un gros troupeau de ferrari, bcp de tres vieilles , et une countach de course.....

le 31 mai il y a qque chose a sion....

Message

thierry 74
Visiteur


Date du message : lundi 19 mai 2008 à 23h32


salut pascal ..je crois que monsieur corminboeuf nous a posé un lapin

Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 19h40


Bonsoir à tous,
Non, non il est encore la le lapin, mais pffff beaucoup de boulot...
Merci à toi Thierry, je vais prendre contact. Je suis de Gletterens, ça fais près de Payerne, dans la Broye fribourgeoise.


Voici des images de mon échangeur, mon problème c'est les trous, si quelqu'un peu me dire ce qu'il vas dedant. et à quoi ça serve ces tuyau.La vis de gauche, elle est colmaté et c'est pas beau.

Philippe

Message

elbolide
Visiteur


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 20h04


sur la photo du haut la prise a ta gauche est la prise de pression pour le mano du turbo, a droite ces le contact quand il y a trop de pression de turbo et alume le voyant du mano , entre les 4 sortie photo du bas ces la prise pour la capsule de l'alumeur j'espere que tu a un peu compris

Message

vincent
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 20h07


Salut Lapin,
normalement à gauche la partie colmatée c'est le piquage pour le manomètre de pression de turbo.
Au milieu c'est la sonde qui indique la surpression de turbo éventuelle
A droite c'est bouché sur les T2 ou sur T1 il y a la sonde, car au milieu il y a le ressort de surpression.

Salutations 20-100

Salutations 20-100

Message

thierry 74
Visiteur


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 20h17


salut .pas de souci ...on se contact ..on a un ami en commun ..dominique chabod ..a plus

Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mai 2008 à 17h48


Hello, merci.
J'ai compris, alors mon problème, c'est de pouvoir refaire la prise pour le manomètre du turbo, car le filetage est nase . Ou de changer carément la gaine, je croit qu'elle est en plastique
Quelqu'un a une solution? J'aimerai bien remettre mon échangeur.
Il faut aussi trouvé une vis pour boucher le trou de la sonde, un filetage de M.
A+

Philippe

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mai 2008 à 21h47


salut lapin

pour le filtage naze tu en refais un
c'est un pas fin type gaz d'origine mais tu peux passer un taraud un poil plus gros en pas fin et tu met une piéce en laiton avec d'un coté un filtage correspondant au pas que tu as fait sur l'echangeur et de l'autre coté un raccord te permettant le démontage du tuyau de pression turbo.

au milieu se mets la sonde qui coupe l'allumage en cas de surpréssion (1,3 bars me semble t'il)

et pour l'autre si le filtage est naze également tu fait comme pour le premier en prenant un bouchon dans le commerce correspond également au taraudage effectuer.

je ne sais pas si j'ai été assz clair

A+ gérald

Message

pascal.ch
Visiteur


Date du message : jeudi 22 mai 2008 à 12h46


Salut lapin,
je crois que tu es entre de bonnes mains.......
Thierry, gégé, ebolide....

pour thierry 74. j'ai internet a la maison depuis ....maintenant au cas ou...
comment ça etait la course a mr oreiller avec sa belle 5 t????
pour la mienne si thierry me prete ses plaques de garage je pourrais venir avec le sub forester!!!!!
et je te les ramenent.......

eh oui les gars ma belle est prete.....le pied!!!! j'avais le pied droit endormi....
cela me fait unn beau cadeau d'anniversaire...45 balais hier..mais tjrs aussi beau...hum:vanity ne dit rien

pour gégé hier soir on a fêtait cela a la maison et il y avait fabien , entre autre...qui te salue bien....hips...j'sais pas c'que j'ai.... mais ça cogne un peu....mais on remet cela ce soir...15 ans de mariage....

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2008 à 15h57


salut ma geuze(ch)

tu lui passera également le bonjour a fabien.
bon a ce que je vois a peine j'ai le dos tourner tu remets ça

sinon avec vanity et les enfants te souhaitont et vous souhaitons un bon anniversaire

Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2008 à 19h07


Hello, merci...
Je trouve encore un raccord neuf pour mon mano. C'est du
universel? Pour le filetage il faut que je trouve quelqu'un je n'ai pas ce genre de matériel, je vais aller voir chez Auto-électricité Oulevey. Quand au ressort du milieu et ben y'en a pas chez moi
Bonne anniversaire Pascal.ch...Et en plus 15 ans de mariage, quel courage et volonté... jrigole, tous mes voeux.
Tu vas au slalom de Moudon Thierry 74? C'est ce weekend!
Merci encore à tous Cela me remotive.

Philippe

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2008 à 19h13


salut lapin

tu peux regarder également avec une boite de mécanique général,ils ont tous les types de tarauds.et pour evité que la limaille du taraudage se mette dans les ailettes intérieur mets un aspirateur dans les conduits d'admission.et pas dans le verre a pascal.

A+ gérald

Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2008 à 19h24


Merci turbogege,
En fait c'est quoi pour un échangeur? Dommage qu'il ne monte pas un ventilo d'origine dessus, j'aimerai bien en installer un...
Dur dur...

Philippe

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2008 à 23h21


salut lapin

tu veux dire quoi par

Citation :

En fait c'est quoi pour un échangeur

sinon certaines personnes ont installer des ventillos derrière.ça ce fait!

gérald

Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 11h11


Hello...
Oups, ce que je veux dire, c'est un échangeur Kit Renault 200CV 250CV? Tours de Corse? Cevenne? Ou c'est un échangeur bricoler. Je fais un état des pièces sur ma titine.
Merci

Philippe

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 12h12


Salut lapin
Se qui et sur, c'est que se n'est pas un bricolé

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

vincent
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 12h50


Salut Nico et Lapin,
pour moi j'appel ça un bricolé 2 x 160 CV.
D'après la photo ce sont deux échangeurs d'origine 160CV collé l'un a l'autre.
Nico tu veux peut être dire que c'est pas bricolé car les soudures sont bien faites

Ce que tu peux faire lapin c'est le remplir d'eau avec un verre doseur pour connaitre son volume, ça serait intéressant de le connaitre.
Je ne pense pas que tu puisses mettre des ventilos derrière car vu l'épaisseur de l'échangeur, il doit pas rester beaucoup de place entre le bloc moteur et l'echangeur.

salutations 20-100

Salutations 20-100

Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 19h06


Oui Vincent,
Il est super gros et je me souvient, j'ai eu de la peine à l'installer. Dailleur ces annes gris ils ont coupé la patte de fixation du couvercle moteur ( c'est comme ça qu'on dis?) pour pouvoir le passer... En tout cas avec celui d'origine ça pousse déjà super fort...Je pense mettre un capot en alu type tour de Corse.

Philippe