salut Vincent. mes SB10 sont a la corde et je debarque chez Avon. quel melange de gomme tu utilisais a DREUX sur ta R5 a l arriere?
question pour Vincent
- IT5, le Club de la R5 Turbo
- Pneumatiques, Jantes
- question pour Vincent
jc
Visiteur
Date du message : lundi 23 juin 2008 à 10h11
vincent
Correspondant Région
Date du message : lundi 23 juin 2008 à 14h18
Salut JC,
c'est du A015, c'est très tendre, c'est ce qui est généralement utilisé en course de côte, donc pour du circuit au dela de 10 tours ça se dégrade vite.
Si c'est l'avant tu as aussi le choix chez Michelin en S210 ou FR2, c'est ce qu'ils utilisent sur les formules renault en 16-53-13.
Salutations 20-100
Salutations 20-100
jc
Visiteur
Date du message : lundi 23 juin 2008 à 14h51
ok. je te demande ca car j ai des A15 d un pote et de provenance cote formule C sous les yeux (sous l ongle...) et je me doutais un peu que ca deviendrait de la glue en circuit au bout de quelques tours t par temps chaud! donc ca confirme. ca doit etre un gros avantage en special par temps frais tu dois etre a l attaque direct en A15. mon choix est maintenant cible. ca c est ok je grimpe un cran au dessus dans la l echelle. pour l av je garde mes s210. tu gonfles a combien en Avon radial sur l ar,vraiment moins qu en Bibendum?
vincent
Correspondant Région
Date du message : lundi 23 juin 2008 à 23h44
Salut JC,
je suis pas expert en gonflage, il faudrait leur demander, mais c'est certain que c'est beaucoup moins que Michelin, sur la GT Turbo, je mettais 1,5 bar en Avon A015 alors qu'en Michelin c'étais plutôt 1,8 à 2 bar.
Sur les Avon AR de la R5 j'ai mis 2 bar à Dreux l'an dernier pour ne pas qu'ils chauffent trop vite, mais c'est pour les finir alors je m'en fout.
Salutations 20-100
Salutations 20-100
jean charles
Visiteur
Date du message : mardi 24 juin 2008 à 08h49
merci Vincent pour toutes ces precisions.a+
frankitdc
Visiteur
Date du message : dimanche 29 juin 2008 à 22h05
Je comprend mieux ta tenue de route maintenant
et que tu soit le seul a dreux qui ma tenu tete
a la chatre alors j espere
franki
jean charles
Visiteur
Date du message : mercredi 2 juillet 2008 à 11h48
a Dreux Franck j avais des vieux lignes a l ar et des bon s 210 a l av. en revanche quand je t ai passe c etait apres mon eclatement qui m avait oblige a repasse en pneus en bridg de route de 14 a l av . apres tu as active ton oeuil bioionique pour controler la couleur de mon potd echap.j espere qu elle gazera aussi bien cette fois car plein de trucs sont a tester...