Refabrication Jantes Replica 13 pouces


Message

anapinto
Visiteur


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 09h44


Rebonjour à tous!!!!

Vu les enormes demandes qu'on a eu pour une refabrication de jantes replica en 13 pouces, nous envisageons d'en refaire faire.
La question est combien d'entre vous seraient vraiment interessés?
Entre autre quelles seraient d'après vous les dimensions?
Car comme vous le savez, la jante de la R5T d'origine avait des dimensions différentes à l'avant, comme à l'arrière. Les avants TRX 340 correspondent à des jantes aux dimensions 13,39", et les arrières TRX 365 correspondent à des jantes aux dimensions 14,37".
Cela voudrait dire qu'il faudrait faire à l'avant des 13 et à l'arrière des 14 pouces...
Alors ce n'est pas sur, que si on retreci les jantes, que le design et les 4 trous seraient optiquement compatibles...?!

Sinon, ce qu'on pourrait peut-être faire, serait au lieu de prendre le design de la replica Maxi 5, de prendre la vrai TRX d'origine qui comme je l'ai dit plus haut est de 13,39 et de 14,37, de les reduire à 13 et 14. ( mais avec la même largeur que celles d'origine)

Je compte donc sur vous pour des suggestions et des mails

Merci

Ana
tomsky@pt.lu et www.tomskyracing.com

anapinto
Vive le sport et Renault

Message

Seb67
Administrateur - Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 13h06


Bonjour Ana,

J'ai vu que votre site évolue au fil des jours ,

En ce qui concerne la dimension des jantes, faudrait l'avis de ceux qui sont déjà montés en 13'', mais l'avant et l'arrière est généralement en 13.

Pour éviter toute confusion, dans un autre post, moi je parlais de la refabrication des jantes à dessin d'origine sauf qu'ils seraient en 13 pouces et non en TRX, ça existe déjà.

L'idée de refaire les Réplica en 13'', pourquoi pas, faudrait faire un montage photo pour voir ce que ça pourrait donner optiquement, bide ou réussite ??? C'est vrai qu'en 15 et 16 ça en jette mais en 13

Faut attendre et surtout recueillir les avis et suggestions des autres.

Séb67

Message

Yann37
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 19h19


Seb67 a écrit :
Bonjour Ana,

J'ai vu que votre site évolue au fil des jours ,

En ce qui concerne la dimension des jantes, faudrait l'avis de ceux qui sont déjà montés en 13'', mais l'avant et l'arrière est généralement en 13.

Pour éviter toute confusion, dans un autre post, moi je parlais de la refabrication des jantes à dessin d'origine sauf qu'ils seraient en 13 pouces et non en TRX, ça existe déjà.

L'idée de refaire les Réplica en 13'', pourquoi pas, faudrait faire un montage photo pour voir ce que ça pourrait donner optiquement, bide ou réussite ??? C'est vrai qu'en 15 et 16 ça en jette mais en 13

Faut attendre et surtout recueillir les avis et suggestions des autres.

Il suffit de faire des repliques des speedline, avant 5.5 *13 et arr 8*13

voila tout, elles reprennent le dessin exact des jantes d'origine.

Y@nn

Message

fred de londres
Visiteur


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 21h15


Bonsoir,

7*13 et 9*13 seraient moins ridiculent. Mais en 13 pour trouver du pneux, c est pas evident. Entre l origine et le TRX et le 13 avec du TB par exemple, c est quife quife en finance. Mais en 13, c est plus marrant et le TB accroche plus meme si le TRX reste un pneu performant sur le sec.

A+FdL

Message

ANTHONY
Visiteur


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 22h30


Bonsoir.
Pareil pour moi,7 x 13 et 9 x 13 .Ce sont des dimensions identiques aux GOTTI 5 T.C est clair que si je passe en 13,c est pour monter du TB .
Apres,c est toujours pareil,faudrait voir le prix par rapport au GOTTI(379euros a l avant et 392 a l arriere).
Si les tarifs sont aussi agressifs que pour les SPEEDLINE replica,je fonce.
A+

ANTHONY

Message

Seb67
Administrateur - Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 août 2008 à 00h57


A ben je voie que le post progresse doucement

Citation :

Yann37
voila tout, elles reprennent le dessin exact des jantes d'origine.

C'est exactement ce que je recherche

Citation :

Fred de Londres
Mais en 13 pour trouver du pneux, c est pas evident

C'est bien ce qui m'inquiète pour combien de temps trouverons nous encore des pneus large en 13'' , le choix n'est plus aussi vaste

Juste pour info, il y a un jeu de 4 jante à vendre sur http://www.alpine-renault.net/pa/annonce_consultation.cfm?type=2#8149 , à priori la taille serait de 5,5 x 13 et 9 x 13 , mais bon pourquoi pas suivre le 7*13 et 9*13.

Une chose semble faire l'unanimité Ana, c'est s'orienter vers du 13 pour l'avant et l'arrière.

Seb67

Message

jerome
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 23h05


j'ai pensé aussi a des trx replica en 14 a l'avant et du 15 a l'arriere ! niveau pneu ça le ferait plus ! le 13 commence a etre dur a trouver ! sauf si on tappe dans du pneu circuit !

Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : samedi 23 août 2008 à 10h07


Hello...
De quel ordre de prix pour le jeux complet???
En 15" AV ARR.

Salutation

Philippe

Message

anapinto
Visiteur


Date du message : lundi 15 septembre 2008 à 18h38


Bonsoir à tous

comme vous l'avez surement lu sur le forum, au début tout le monde voulait qu'on fasse des replica à 13 pouces.
Naturellement l'idée est très bonne, a part qu' il ne faut pas oublier que quand on diminue les jantes de 15 à 13 pouces, les trous 4 x 98 restent inchangés. Et là est la question premièrement est-ce possible, et deuxièmement optiquement ça aura l'air de quoi...
Après nous être informer (pour ne pas faire et dire de conneries), voilà ce qu'on nous a expliqué:
Pour les pneus en 13 pouces (spécialement les dimensions arrières) le choix est et sera difficile à trouver.
Pour les pneus en 14 pouces il n'y a rien à l'arrière pour la R5T qui existe.Cette dimension n'a jamais été populaire chez les producteurs de pneus et ne le sera sans doute pas dans le futur.
Les meilleures possibilitées restent les 15 pouces, car on trouve encore un choix assez vaste à l'avant comme à l'arrière.
Les firmes productrices de pneus ont remarquées que de plus en plus de personnes restaurent des "youngtimer". Pirelli refléchit de refabriqué l'année prochaine le pneu 285/40-15 avec le profil P7.
ça voudrait dire que pour la R5T; la Ferrari et pour Porsche il y aura toujours les prochaines années des pneus pour les jantes dans les dimensions 11 x 15 et même plus grand.
Pour d'autres questions, je me tiens à votre disposition

Amicalement

Ana

www.tomskyracing.com

Vive Renault et le sport
www.tomskyracing.com

anapinto
Vive le sport et Renault

Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2008 à 19h11


Hello...

Dur dur les pneumatiques pour Renault 5T2
Après mes recherche...(longue longue et pénible)
En 15 pouces disponible pour l'arrière en dimension
origine entre 609 et 610mm disponible...

Michelin MXW 255/ 45 ZR 15 395E HTT
Yokohama 285/ 40 ZR 15 425E HTT
Michelin TB 26/61 15 590Fr suisse HTT

Ben oui c'est chère...mais ou l'on se ratrappe c'est avec
les pneus avant disponible dans toute les marques...

Michelin Bridgestone Pirelli Avon etc..
dimension 195/ 45ou50 15 environ 71Fr suisse HTT
Pour ma pars j'essaye une nouvelle gomme Michelin TB
mais 5 au lieu de 15, pour sec et humide, a voir l'usure...

Salutation

Philippe

Message

jean charles
Visiteur


Date du message : lundi 15 septembre 2008 à 19h14


SALUT ANAPINTO. j ai pour objectif de faire rentrer les roues les plus grandes possibles tant en diametre qu en largeur dans mes ailes quelles sont donc les dimensions maximum montables? deja c est rassurant de voir que le 285/40/15 se fera encore demain ! mais je voudrais faire plus large en 16 av 17 arr. est ce possible ? j aimerais aussi savoir ce que ca donne en comportement et performances car mon moteur est stock et je voudrais me mettre au circuit. par avance merci et bravo vos roues sont tres belles et bien fabriquees.

Message

ANTHONY
Visiteur


Date du message : lundi 15 septembre 2008 à 19h14


Bonsoir.
Tout d abord,merci pour votre investissement dans ce magnifique véhicule qu est la 5 turbo.
Pour en revenir au jantes,je pense que la plupart pense a des TRX replica et non pas des SPEEDLINE (type Maxi5) replica.Cela change t il quelque chose?
De plus,je pense que le 15 pouces avec mes 160 poney (dans les bons jours,hein.. ),eh ben ils vont pas faire bon ménage .
C est sur que si la majorité des futurs acheteurs potentiels ont tous 250 ch (ou que certains sacrifie la perf au look... ),et bien je continuerai a me taper mes bons vieux TRX (adieu TB en 13.... )
A+

ANTHONY

Message

jojo74
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2008 à 20h44


Bonjour,

Je pense que des jantes ayant l'aspect d'origine mais en 15" seraient intéressantes

Pour la taille, je dirai 7x15 pour L'avant ( pneus 195/45/15)
8x15 pour l'arrière (pneus 225/50/15)

Comme ca on reste très proche du look et des dimensions d'origine et on peut utiliser des pneus modernes et pas (trop) chères

Voila pour mon avis

jojo74

Message

vincent
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2008 à 21h17


Bonsoir Jojo 74,
je pense que ce que tu proposes est raisonable pour des R5 Turbo d'origine, car avec ces dimensions on reste proche du développé des TRX.
Pour ceux qui veulent du 13" il y tout ce qu'il faut chez Gotti et Mad'in.

Pour Jean-Charles, avec du 16" et 17" en configuration moteur d'origine ça va pas être évident à emmener sur circuit, ça va tirer long

Salutations 20-100

Salutations 20-100

Message

jean charles
Visiteur


Date du message : lundi 15 septembre 2008 à 21h47


....... ca m interresse plus le circuit Vincent... Maintenant ce que je veux c est REMPLIRRRRR MAIS AILLLES. JE VEUX DES grandes roues. ......... et puis toi aussi tu en reve des roues en 16/17 aller avoue!

Message

vincent
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 10h17


Salut Jean Charles,
oui, je vais même essayer de prendre une longeur d'avance en montant du 17" à l'AV et du 18" à l'AR
comme ça elle sera soudée, dans tous les sens du terme

Pour revenir au sujet, je pense que ça peut être une bonne chose de refabriquer des speedline 13", le problème effectivement c'est les pneus AR, car il y a uniquement les TB de Michelin, les Yokohama, les Hankook ventus, mais pour combien de temps
Le Michelin étant utilisé en VHC, je pense que nous les trouverons pendant pas mal de temps, mais les autres
Est ce bien utile de faire refabriquer des jantes pour n'avoir le choix de monter que du Michelin TB d'ici quelques temps surtout que les prix sont proches du TRX, mais c'est le jour et la nuit en tenue de route.
Dès roues en 13" on en trouve chez pas mal de fabriquants.

La proposition de Jojo 74 me semble plus raisonable

Salutations 20-100

Salutations 20-100

Message

Yann37
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 10h18


jean charles a écrit :
....... ca m interresse plus le circuit Vincent... Maintenant ce que je veux c est REMPLIRRRRR MAIS AILLLES. JE VEUX DES grandes roues. ......... et puis toi aussi tu en reve des roues en 16/17 aller avoue!

Y@nn

Message

benjima
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 11h04


Salut,

Je partage l'avis de jojo74:
7x15 et 8x15

Pourquoi ne pas faire du 7x14 pour l'AV (on trouve pas mal de pneus dans cette taille) et 8x15 pour l'AR, avec un dessin de jante type origine.
@+

Benji

Message

jean charles
Visiteur


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 12h33


je ne sais pas pourquoi quand il est question de grandes ou grosses roues je part en vrille... non en etant serieux et quelques puissent etre les jantes que vous allez faire refabriquer , de grace pensez au deport et son corolaire LA VOIE,c est le point crucial pour ne pas fouttre en l air l equilibre originel. ayez une pensee pour les pointures (Frequelin et les autres...) qui ont concus l equilibre (precaire...) de cette voiture. 14 et 15 bravo ca c est un truc qui va bien pour la route en 14x6 av mais pas en 7. pour l arr c est bien en 8.

Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 14h45


Ben en 15 pouces
Comme on dis chez nous elle sont vachement bien
rempli les ailes...
Moi des 16 ou 17 pouces et que sa ressemble à un
dragster (hauteur de caisse..)... beurk

Philippe