bonjour a tous je suis a la recherche d'un plan ou photo d'une vue de la boite de vitesse ouvert en deux merci a celui qui peux me fournire ca
plan boite de vitesse
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le dauphinois
Visiteur
Date du message : samedi 31 janvier 2009 à 13h16
le dauphinois
camboui76
Adhérent d'I.T.5
Date du message : dimanche 1 février 2009 à 12h44
jai un fichier pdf sur les boite un mest je sais pas le metre en ligne
garage kjet
spécialiste du k jet
07 86 99 95 74
www.k-jet.fr
turbogege
Adhérent d'I.T.5
Date du message : dimanche 1 février 2009 à 14h03
voila une photo
le dauphinois
Visiteur
Date du message : dimanche 1 février 2009 à 15h22
merci pour les reponse je vais quand meme vous explique pourquoi je demande c'est info voila je me suis procure une boite 369.10 apparament elle vient d'une alpine a 310 v6 je ne suis pas sur a 100 pour 100 je voudrais la mettre dans ma 5 les rapport sont les meme par contre le couple conique lui non mes j'ai un couple 9*37 que je veux mettre a l'interieure je voudrais savoir si je suis oblige d'inverse le couple et les pignon parqu'il me semble que si je la laisse d'origine je vais avoir une marche avant et 5 marche arrire j'attend vos reponse
le dauphinois
jp
Visiteur
Date du message : dimanche 1 février 2009 à 16h50
Bonjour le Dauphinois,
Le sens de rotation de la boite est il identique entre une A 310 et une 5T
comme l'A 310 est en mécanique en porte à faux et la 5T en central
Je serais étonné que cela fonctionne sans le changement du couple conique
JP
gtzs
Membre du forum
Date du message : dimanche 1 février 2009 à 19h07
et non sur l'A 310 la boite et devant le moteur et sur la R5 le moteur et devant la boite.
il faut tourner le pont pour avoir 5 marches AV
Jean_Jacques
Visiteur
Date du message : dimanche 1 février 2009 à 20h32
gtzs a écrit :Je pense que celà ne suffit pas car la taille de la couronne et du pigon est prévue pour tourner dans un seul sens: celui qui ramène les "forces" vers l'axe du pont! Ceci étant ça marche, mais à tes risque et périls (explosion des carter). par contre avec un couple 9*37 venant d'une traction avant (style R20) c'est bon. a+ JJet non sur l'A 310 la boite et devant le moteur et sur la R5 le moteur et devant la boite.
il faut tourner le pont pour avoir 5 marches AV
turbogege
Adhérent d'I.T.5
Date du message : dimanche 1 février 2009 à 21h24
bonsoir
il me semble qu'il y a juste a retourner le couple dans la boite pour passer d'une boite avec moteur en porte a faux AR a une boite avec moteur en position central.par contre faire le jeu a la denture.
il faudrait regarder la difference entre une boite de A310 V6 et celle d'une 25 V6.dans quel sens sont monter les couples.
gérald
Jean_Jacques
Visiteur
Date du message : dimanche 1 février 2009 à 22h27
turbogege a écrit :bonsoir
il me semble qu'il y a juste a retourner le couple dans la boite pour passer d'une boite avec moteur en porte a faux AR a une boite avec moteur en position central.par contre faire le jeu a la denture.
il faudrait regarder la difference entre une boite de A310 V6 et celle d'une 25 V6.dans quel sens sont monter les couples.
gérald
Celui d'une 25V6 est montée dans le même sens qu'une 5 t.
A+
JJ
turbogege
Adhérent d'I.T.5
Date du message : dimanche 1 février 2009 à 22h38
oui je suis d'accord pour la 25 jean jacques ,mais pour celui d'une 310 car tu pense que la taille de la denture serait inverser.a cause de l'effort vers l'axes du pont.
A+gérald
boite A310 V6
369 indice 02
Jean_Jacques
Visiteur
Date du message : dimanche 1 février 2009 à 23h17
turbogege a écrit :Exact, mais je suis parti sur l'hypothèse que la boite d'310 v6 comme il a été dit plus haut ne tourne pas dans le bon sens (comme uneR5T) quand on la retourne de 180° dans un plan horizontal. Maintenant peut être que ce qui a été dit n'est pas exact. Pour avoir mis dans lse années 70 un groupe r8G dans ma 1093, j'ai d^acheter une cloche de retournemenet de monoplace Formule France pour avoir tout bon, mais c'est une autre histoire. bonne nuit. JJ dans ce casoui je suis d'accord pour la 25 jean jacques ,mais pour celui d'une 310 car tu pense que la taille de la denture serait inverser.a cause de l'effort vers l'axes du pont.
A+gérald
boite A310 V6
369 indice 02
le dauphinois
Visiteur
Date du message : lundi 2 février 2009 à 19h07
vos reponse ne m'avance pas trop mes merci quand meme d'avoir fait chauffe vos cerveaux pour moi aujourd'hui j'ai reussi a avoir un peut plus d'info sur mon projet je devrais pouvoir faire ce que je veux car la boite 369 est la seul de renault dont il est possible d'inverse le couple le seul souci que je vais avoir c'est pour le tachymetre je vous tiens au courant est je vous direz une fois montée si ma 5 grimpe au arbre
le dauphinois
Jean_Jacques
Visiteur
Date du message : lundi 2 février 2009 à 19h26
le dauphinois a écrit :vos reponse ne m'avance pas trop mes merci quand meme d'avoir fait chauffe vos cerveaux pour moi aujourd'hui j'ai reussi a avoir un peut plus d'info sur mon projet je devrais pouvoir faire ce que je veux car la boite 369 est la seul de renault dont il est possible d'inverse le couple le seul souci que je vais avoir c'est pour le tachymetre je vous tiens au courant est je vous direz une fois montée si ma 5 grimpe au arbre
Désolé, mais quand on est passionné on dérive un peu.
Ceci étant je t'ai fourni ma réponse au début:
"avec un couple 9*37 venant d'une traction avant (style R20) c'est bon".
A+