EMBRAYAGE


Message

RUDIVER Gerald
Visiteur


Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 17h30


Bonjour,probleme d embrayage,les vitesses rentrent moteur eteint,mais pas en marche...Embrayage neuf,maitre cylindre et recepteur neuf,purge effectuee avec avant en l air...rien a faire...Est il possible de monter l embrayage a l envers...ou la butee.Merci de vos reponses.
Gerald.

G.RUDIVER

Message

jean-jacques
Visiteur


Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 20h01


fourchette hors de la gorge de la butée ?

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 20h53


Quelle est ta sensation à la pédale , molle,course inabituel ?

Message

Daniel74
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 21h29


Salut,

Tu as bien monté les disques dans le bon sens ?
Si ce sont des disques regarnis, ils sont peut être trop épais....

@+

Message

RUDIVER Gerald
Visiteur


Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 23h32


jean-jacques a écrit :

fourchette hors de la gorge de la butée ?

Bonsoir,je ne sais pas ou est la fourchette,va falloir que je demonte la boite...
la pedale va jusqu au plancher,pas molle...
les disques sont neuf et achetes chez GMS.Peut etre une erreur au montage,ce n est pas moi qui l ait fait.
Je demonterai pour verifier.
Merci pour vos reponses.
Gerald.

G.RUDIVER

Message

yvon
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 14h12


RUDIVER Gerald a écrit :

jean-jacques a écrit : fourchette hors de la gorge de la butée ?

Bonsoir,je ne sais pas ou est la fourchette,va falloir que je demonte la boite...
la pedale va jusqu au plancher,pas molle...
les disques sont neuf et achetes chez GMS.Peut etre une erreur au montage,ce n est pas moi qui l ait fait.
Je demonterai pour verifier.
Merci pour vos reponses.
Gerald.

salut, cet hiver j'ai changé le mien et j'avais eu le même problème que toi, les disques étaient dans le bon sens mais pas dans le bon ordre

__________________________________________________

Message

RUDIVER Gerald
Visiteur


Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 21h42


yvon a écrit :

RUDIVER Gerald a écrit : jean-jacques a écrit : fourchette hors de la gorge de la butée ?

Bonsoir,Yvon,la seule solution consiste dans le demontage de la boite pour verifier tout çà.Merci pour ton aide,merci a tous.
Gerald.

salut, cet hiver j'ai changé le mien et j'avais eu le même problème que toi, les disques étaient dans le bon sens mais pas dans le bon ordre

G.RUDIVER

Message

yvon
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2009 à 14h25


j'ai pensé dans la nuit, tu n'aurais pas démonté le nez de boite par hasard? ou tu n'aurais pas changé la rotule de la commande de boite?

__________________________________________________

Message

RUDIVER Gerald
Visiteur


Date du message : samedi 2 mai 2009 à 15h08


yvon a écrit :

j'ai pensé dans la nuit, tu n'aurais pas démonté le nez de boite par hasard? ou tu n'aurais pas changé la rotule de la commande de boite?

Bonjour Yvon,rien de tout cela,je demonterai et vous tiendrai au courant...Merci
Gerald.

G.RUDIVER

Message

RUDIVER Gerald
Visiteur


Date du message : jeudi 9 juillet 2009 à 19h37


Bonjour,apres demontage de l embrayage,les disques etaient bien inverses...Remontage dans l ordre,serrage au couple du MR 221 a 5 daN.m et la, 2 vis qui lachent...Achat de 6 vis neuves chez Renault,15 € pieces,vous avez bien lu...M7/100 qualitee 10.8 (origine).Changement de clee dynamometrique pour une plus precise (BETA),approche a 3 daN.m,et la...CRAC...1vis qui casse...je l ai remplacee par une ancienne.Le plateau est bloque a 3 daN.m.Je ne veux pas atteindre les 5 daN.m car j ai peur de tout casser encore une fois...Est ce suffisant,quels sont les risques de ne pas etres serre au bon couple?
Merci de vos reponses.

G.RUDIVER

G.RUDIVER

Message

Juan
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2009 à 22h57


Bonsoir,

si je ne me trompe pas, 5nm c'est pour les vis du volant, pas pour les vis d'embrayage.

Je vais regarder, me je pense que c'est plus 2dan.m le serrage des vis d'embrayage.

Message

Juan
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2009 à 23h07


Oui, c'est bien 2 ou 2,2dan.m, mais la qualité des vis d'origine est 12.9.

Message

RUDIVER Gerald
Visiteur


Date du message : vendredi 10 juillet 2009 à 00h10


Bonsoir Juan,pardon de repondre tardivement mais je rentre juste d intervention (sapeur pompier volontaire).Merci pour ta reponse,je vais les detendres et les mettres au bon couple.Les vis viennent de chez Renault en origine et sont en 10.8.

G.RUDIVER

Message

Juan
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 10 juillet 2009 à 00h36


RUDIVER Gerald a écrit :

Bonsoir Juan,pardon de repondre tardivement mais je rentre juste d intervention (sapeur pompier volontaire).Merci pour ta reponse,je vais les detendres et les mettres au bon couple.Les vis viennent de chez Renault en origine et sont en 10.8.

Pas de probleme, je suis encore ici J'ai cru voir 12.9 la derniere fois que j'ai demonté la boite, mais bon, je peux me tromper!!

Message

Seb67
Administrateur - Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 juillet 2009 à 01h13


Bonsoir vous deux,

et non vous n'êtes pas encore les derniers en ligne

Lisez ceci si ça peut vous aider à vous mettre d'accord: Merci Gege

Message

RUDIVER Gerald
Visiteur


Date du message : vendredi 10 juillet 2009 à 17h39


Merci Seb67,j avais deja consulterLa ref ce post avant de commander chez Renault...La ref que donne la micro fiche pour 5T R8220 est 7703009107...La qualitee 10.8 est gravee sur la tete;De toute facon,au prix des vis,je ne les changes plus...je les mets au couple que m as indique Juan et puis roule...Merci de vos reponses.

G.RUDIVER